Les videoprojecteurs Epson

Home-Cinéma — publié le 16 août 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Epson_tw9000 

Qu’est ce qu’un vidéoprojecteur ?

Un vidéoprojecteur est un appareil conçu pour projeter un signal vidéo sur un écran séparé. C’est la forme la plus proche du cinéma que l’on peut reproduire chez soi. Très couteux à leurs débuts, ils se sont relativement démocratisés avec le développements des modèles professionnels pour usage bureautique ( qui aujourd’hui représente le plus gros du marché ).  Cependant, au dela du prix, le choix d’un video projecteur doit tenir compte de vos sources vidéo. Si elle sont à majorité Haute Définition ( = vous regardez vos films à partir de Blu-Ray en 1080p ), un projecteur également Haute Définition ( soit une résolution de 1920×1080 ) est indispensable !

 

La société Epson ( en vidéoprojection )

Epson est le fabricant de projecteurs numéro 1 dans le monde depuis 2001 ( Source : FutureSource Consulting, 2010 ). Les projecteurs Epson utilisent la technologie dite Tri-LCD. Celle ci utilise des miroirs qui séparent la lumière blanche de la lampe en lumières rouge, verte et bleue. Chacune de ces trois couleurs traverse ensuite son propre panneau LCD et l’image ainsi produite est recombinée par un prisme avant d’être projetée sur l’écran. Il est à noter qu’Epson revend ses panneaux LCD à d’autres fabricants de projecteurs.

 

Les modèles disponibles

Toutes les références des vidéoprojecteurs home-cinéma Epson commencent par EH suivi de TW.  On ne retiendra dans la gamme que les projecteurs Full HD.
 Certains projecteurs se termine par la référence W permettant une connexion sans film avec la source vidéo ( W pour Wifi ).

La gamme 2013 se compose des appareils suivants

  • EH-TW5910
  • EH-TW6100
  • EH-TW8100
  • EH-TW9100

 

Les discussions du forum sur le sujet

 

Le site du fabricant

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/cms/index/1012