LG annonce sa gamme de moniteurs IPS4

News — publié le 4 juin 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle gamme de moniteurs IPS4. Dotés de dalles IPS (In-Plane Switching) au lieu des dalles TN (Twisted Nematic) classiques, ces moniteurs offrent une magnifique reproduction des couleurs, une qualité d’image exceptionnelle et un affichage grand format inégalé, sans décalage de couleur.

Grâce à un angle de vision d’une largeur impressionnante (178 degrés), ces nouveaux moniteurs IPS permettent de bénéficier d’une splendide qualité d’image, que l’utilisateur soit assis, debout ou allongé. La technologie Smooth Color Change élimine les flous provoqués par la rapidité des mouvements dans les scènes d’action, le sport ou les jeux vidéo. Les yeux se fatiguent beaucoup moins vite, y compris pendant les séances de longue durée. L’association de toutes ces technologies se traduit par une expérience visuelle plus riche et plus confortable.

En réduisant les variations des couleurs et en renforçant leur homogénéité, la gamme IPS4 est capable de reproduire fidèlement les couleurs originales : il n’y a plus de différence entre ce qui est filmé et ce qui est affiché. C’est pourquoi les moniteurs IPS4 conviennent à merveille à la retouche photographique et au montage vidéo.

« Malgré d’importants volumes réalisés auprès des marchés professionnels, les moniteurs IPS étaient moins populaires auprès du grand public en raison du coût des dalles IPS de haute qualité », a déclaré J.J. Lee, vice-président exécutif et directeur de la division IT de LG Home Entertainment Company. « Avec le lancement d’une gamme IPS4 abordable, LG fait entrer les moniteurs IPS dans toutes les pièces de la maison. »

Un certain nombre de fonctions conviviales rendent les moniteurs IPS4 encore plus séduisants. La fonction Dual Smart Solution, par exemple, permet de passer d’un seul clic en double écran, et même de créer une double barre de tâches et un double écran web dont l’affichage est optimisée. Quant à la fonction Dual Screen, elle optimise la taille de la fenêtre pour diviser automatiquement l’écran, afficher plusieurs pages web et simpli fier le multitâche en ligne.

L’efficacité est elle aussi renforcée. Les moniteurs sont conçus de sorte à faciliter la gestion des câbles et éviter qu’ils s’emmêlent. La gamme IPS4 consomme beaucoup moins d’énergie que les moniteurs LED classiques, mais sans que cela nuise à leur qualité d’image.

La gamme IPS4 de LG sera commercialisée à partir du mois de juin