LG dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs Smart TV au CES 2013

News — publié le 3 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

LG Electronics révèlera aux visiteurs du salon du CES 2013 de Las Vegas sa nouvelle gamme de téléviseurs Cinema 3D Smart TV.

La gamme 2013 voit son offre en matière de contenus encore élargie et son utilisation intuitive décuplée grâce à la nouvelle version de la télécommande LG Magic Remote, synonyme d’expérience interactive simplifiée. Un large panel de modèles aux diagonales diverses seront présentés sur le stand LG Electronics du CES 2013, dont le fameux téléviseur UHD (Ultra HD / 3840 x 2160 pixels) et le modèle OLED d’une diagonale de 55 pouces.

LG Smart TV 02

Smart Control : et le téléviseur devient simple d’accès car intuitif

LG Electronics présentera sa propre vision du concept Smart TV lors du CES 2013, placée sous l’égide de l’écosystème Smart Control qui allie la version améliorée de Smart Home (une maison connectée) à la nouvelle mouture de la télécommande LG Magic Remote. Le menu à l’écran de l’interface Smart Home a été revu afin d’y inclure une option fort pratique baptisée My Interest Cards, qui regroupe toutes les applications téléchargées (apps)
par l’utilisateur ainsi que les dossiers dans lesquelles elles sont rangées. My Interest Card prend vite l’allure du dossier personnel de l’utilisateur contenant ses préférences, dont les sites les plus consultés, la météo en temps réel ou encore certains jeux plébiscités. Cette page à part dans le menu du téléviseur
pourra être customisée à souhait par l’utilisateur selon ses propres desiderata.

La télécommande LG Magic Remote a été repensée et améliorée afin de permettre une navigation encore plus précise et pointue dans les menus et leurs contenus, rendant l’interaction entre l’homme et la machine agréablement intuitive, donc simple aux yeux de tous les utilisateurs. Cette télécommande n’a cependant pas abandonné ce qui a fait son succès, c’est-à-dire le contrôle du téléviseur via un pointeur, une roue tactile, le geste ou encore la reconnaissance vocale. Lors du salon du CES 2013, LG démontrera sur son stand la fonction

Voice Mate capable de reconnaître et comprendre des phrases parlées avec un débit naturel.

Cette fonction intègre de nouvelles options de dictée spécialement adaptées à la plate-forme LG Smart TV, dont le verbiage a beaucoup évolué avec l’arrivée d’une VOD qui rime avec noms de films par exemple, que Voice Mate doit désormais reconnaître. Un nouveau mode de recherche vocale étendue permet notamment de fouiller tous les services de la plate-forme Smart TV afin de répondre à l’ordre vocal de l’utilisateur. La télécommande doit également être à même de gérer le parc d’appareils externes que l’on peut connecter à l’envi au téléviseur. L’union sacrée du concept Smart TV et de la Magic Remote n’est à nulle autre pareille, donnant ainsi pleinement accès à un univers interactif unique où la navigation est aussi intuitive que souple. Le monde de Smart TV selon LG relève alors de l’expérience conviviale pour toute la famille.

Smart Sharing : et le téléviseur devient également un centre de partage et une gare de triage.

La fonction avancée SmartShare propose aux utilisateurs de visionner ou de transférer des contenus depuis des matériels directement sur le téléviseur LG Smart TV grâce à une grande variété d’option de connexion, dont le WiDi (Wireless Display/Intel) et Miracast (Wi-Fi – diffusion de fichiers audio/vidéo sans fils). La gamme Smart TV 2013 n’a pas son équivalent pour assurer l’inter connexion entre deux appareils compatible NFC (Near Field Communication) en les taguant de façon originale sous l’emblème du concept Tag On. Cette fonction est garante d’une parfaite reconnaissance des matériels connectés, assurant ainsi un partage de contenus rapide et infaillible. Pour les taguer, rien de plus simple ! Il suffit de passer les appareils compatibles NFC devant la sticker NFC situé sur le téléviseur Cinema 3D Smart TV, et le tour est joué, l’interaction devient possible (transfert inter produits, diffusion sur le téléviseur). La gamme 2013 est également compatible avec le LG Cloud, parfaite source de streaming de contenus en haute qualité, quel que soit l’endroit où se trouve
l’utilisateur.

Un accès encore plus convivial à une offre grandissante

Les utilisateurs de Smart TV sont des chanceux car l’offre en matière de contenus ne cesse de croître au fil des semaines et des mois. Mais cette abondance a un revers : comment faire en sorte que le public parvienne à trouver ce qu’il recherche au coeur d’une offre aussi vaste que riche en matière de VOD (Video On Demand), programmes TV et sources multiples et variées ? C’est à cet instant que la fonction « On Now » entre en piste. Elle s’appuie sur des suggestions instantanées de contenus VOD et d’émissions télévisées affichées sous forme de fenêtres « pop-up », c’est-à-dire en agrémentant les propositions de petites lucarnes contenant des images destinées à faciliter les choix du téléspectateur. Le consommateur se retrouvera alors face à un catalogue animé du meilleur de la VOD et des programmes TV, le tout mis à jour en temps réel.

Un design Cinema Screen qui fait place à l’image, et un socle raffiné.

La nouvelle gamme 2013 arbore le fameux design Cinema Screen signé LG, basé sur un dessin minimaliste qui fait place à l’image dans toutes ses dimensions. Les bordures de l’écran ont été réduites à maxima afin de ne pas entraver la sensation d’immersion visuelle de l’image Full HD délivrée. Le socle de support de l’écran participe à cet effort d’immersion en s’effaçant littéralement, donnant alors le sentiment d’avoir affaire à une image qui flotte dans la pièce. Parfaitement complémentaire à l’écran, ce socle a été pensé à afin de ne pas engendrer la moindre perturbation visuelle qui pourrait détourner l’utilisateur du spectacle en cours. Il pourra être orienté à volonté, puis repositionnée aisément.

Une 3D sans fatigue : LG Cinema 3D

Les téléviseurs LG Cinema 3D ont ceci de particulier qu’ils utilisent la technique FPR (Film Patterned Retarder) qui assure un visionnage de la 3D en mode passif, c’est-à-dire avec des lunettes polarisées confortables et peu onéreuses, également utilisées dans de nombreuses salles de cinéma. Légères, ces lunettes permettent de regarder des films en 3D sans fatigue oculaire qui serait liée au scintillement ou au dédoublement/écho des verticales (crosstalk).

Respectueux de l’environnement et fiable

De par le passé, LG a déjà reçu de nombreux prix attribués par le jury du CES qui visaient à récompenser la qualité de ses produits, dont les précieux CES Innovation Awards. En 2013, LG réitère l’exploit en récoltant de nouveaux trophées. La toute récente gamme de téléviseurs Cinema 3D Smart TV s’est illustrée en recevant, au nom du 55LA6900, la récompense du produit Eco-Friendly fiable attribuée par la célèbre société Underwriters Laboratories Inc.