LG Electronics et PureScreen présentent l’application Museum pour Smart TV

News — publié le 2 décembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Plus de 600.000 œuvres d’art exposées dans les musées les plus prestigieux d’Europe regroupées dans la toute dernière application Smart TV, pour partager la culture au format CINEMA 3D LG

LG Electronics (LG) vient de lancer une application Musées d’art pour les Smart TV, qui permet aux spectateurs de Smart TV LG CINEMA 3D de visualiser et d’apprécier plus de 600.000 œuvres d’arts exposées dans les musées les plus prestigieux d’Europe, tels que le Louvre et la National Gallery de Londres. L’application TV MUSEUM a été développée en collaboration avec PureScreens, un créateur de contenu audiovisuel français.

MUSEUM, qui a été optimisé pour être visualisé sur les Smart TV LG CINEMA 3D, n’est pas uniquement une collection en streaming d’images de chefs d’œuvre. L’application regroupe 600.000 œuvres maîtresses issues d’environ 200 musées européens et les organise sous forme d’expositions autour d’un artiste, d’une collection ou d’un thème particulier. Les chefs d’œuvre rassemblés dans MUSEUM comprennent des pièces éblouissantes de Léonard de Vinci, Pierre-Auguste Renoir et Vincent Van Gogh.

LG Museum pour Smart TV

Tous les mois, quatre nouvelles expositions de 40 œuvres seront ajoutées. Chaque programme, d’une durée de 20 minutes, est composé de 10 œuvres. Il est possible d’interrompre le déroulement des tableaux pour n’en afficher qu’un seul pendant 24 heures maximum. Les expositions en HD (haute définition) sont agrémentées d’un commentaire audio anglais et français réalisé par un expert.

L’application premium MUSEUM sera préinstallée par LG sur les Smart TV LG CINEMA 3D vendus en Europe. Pour les autres marchés, dont les Etats-Unis, le Japon et la Corée, l’application TV pourra également être téléchargée gratuitement à partir du 1er décembre dans les App Store Lounge LG.