LG et Netflix partenaire sur le streaming 4K

LG Electronics (LG) annonce aujourd’hui que sa gamme 2014 de téléviseurs ULTRA HD, incluant la plateforme propriétaire webOS Smart TV, est parfaitement compatible avec le streaming en Ultra HD 4K de Netflix, le plus grand réseau de télévision sur Internet au monde.

 

«LG et Netflix ont déjà une longue histoire commune dont la complicité s’est soldée par le lancement en 2008 du premier lecteur de Blu-ray au monde incluant la fonction de streaming via Netflix, créant ainsi une nouvelle catégorie de matériel connecté à Internet» a déclaré Dr Skott Ahn, Président et CTO (directeur des nouvelles technologies) de LG Electronics. «La diffusion des contenus NetFlix en 4K sur nos écrans ULTRA HD à travers notre plateforme webOS Smart TV va définitivement changer la façon qu’on les spectateurs d’apprécier leur télévision.»

lg-webos-2014

Reed Hastings, Président et CEO de Netflix, a déclaré ce matin lors de la conférence de presse LG au CES de Las Vegas : « En tant que réseau de télévision sur Internet leader dans le monde entier, Netflix sera évidemment parmi les premiers à délivrer à ses clients des contenus en Ultra HD 4K. Le streaming sera sans conteste la principale source d’images Ultra HD 4K dans le futur, et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de travailler avec LG pour rendre cette révolution possible dès cette année.»

[youtube width=”640″ height=”350″]https://www.youtube.com/watch?v=dMtynQ2iI5U[/youtube]

Des téléviseurs LG prêts pour le futur

Les téléviseurs LG ULTRA HD de la gamme 2014 ont été conçus pour intégrer les plus récents standards en termes de connectivité, de protection de contenus et d’encodage numérique des images, ce qui signifie qu’ils sont tout à fait capables de gérer le streaming en 4K1. Afin d’assurer pleinement cette compatibilité, les modèles sont équipés d’un décodeur intégré de type HEVC 4K 60p (60 images pleines par seconde en Ultra HD). Les téléviseurs LG 2014 décodent les signaux diffusés dans les codecs de compression numérique H.264 et H.265, que ce soit en 30 ou 60 images pleines par seconde (30 ou 60p).

«LG a été le premier à commercialiser dès 2012 un téléviseur ULTRA HD avec le 84 pouces. Toutefois, la disponibilité de contenus 4K était la question imminente dès lors que l’on parlait de téléviseurs ULTRA HD.» explique Sam Chang, Senior Vice-Président LG Electronics Etats-Unis et à la tête du laboratoire LG Silicon Valley. « Même si notre traitement numérique de l’image via le Tru-ULTRA HD Engine est capable d’un upscale de qualité, notre but a toujours été de nourrir nos téléviseurs de véritables sources natives en 4K. Netflix est donc le partenaire idéal.»

lg-4k-ultra-hd-tv

Chacun des téléviseurs ULTRA HD de la gamme 2014 se caractérise également par la présence de la nouvelle plateforme propriétaire webOS Smart TV2, qui représente une interface nouvelle et intuitive, pour rendre une fois encore l’expérience utilisateur simple, mais également moderne. L’utilisateur pourra aller et venir à travers les services de manière plus intelligente, tout en permettant des transitions plus fluides et plus rapides. De plus, la barre de menu webOS offre une multitude d’informations, de fonctions et de contenus supplémentaires, tels que le service de recommandation de programmes TV, la barre de recherche Internet mais également l’historique des programmes déjà visionnés.

Partager :