LG présente le 55EM9600 : le téléviseur OLED le plus large et le plus fin au monde

News — publié le 29 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Basé sur la technologie WRGB, ce téléviseur OLED démontre le leadership de LG en offrant une qualité d’image incomparable et un design superbe   
 


LG Electronics (LG) vient de dévoiler pour la première fois en Europe  le  téléviseur OLED le plus grand et le plus fin du monde  (disposant d’une diagonale de 55 pouces pour seulement 4 mm d’épaisseur) dans la très renommée Salle des Étoiles de Monaco. Devant une audience de 400 journalistes et distributeurs, et des invités prestigieux comme Sebastian Vettel, David Coulthard ou encore Jean-Jacques Annaud, LG a annoncé qu’elle serait la première société à commercialiser les téléviseurs OLED en Europe dès le second semestre de cette année.   
 
« Dans l’histoire de la télévision, il y a eu très peu d’innovations aussi importantes que les téléviseurs OLED », a déclaré Havis Kwon, Président et CEO de  la division Home Entertainment de LG. « Nous appelons ce  téléviseur OLED l’écran ultime parce qu’il dépasse  réellement  toutes les attentes des consommateurs et  va bien au-delà de leurs imaginations grâce à sa qualité d’image exceptionnelle et sa design sublime. »
 
La technologie WRGB du téléviseur OLED de LG est le point culminant des années de recherche et de développement,  qui ont permis notamment la commercialisation en 2009 du premier téléviseur OLED de 15 pouces au monde.  La technologie 4-Color Pixels ajoute un sous-pixel blanc aux trois couleurs primaires traditionnelles pour produire une gamme de couleurs plus riche, quel que soit l’angle de vision. L’ajout du quatrième pixel de couleur renforce la luminosité et garantit une fidélité des couleurs sans équivalent. La technologie Color Refiner améliore pour sa part l’homogénéité et la précision des couleurs, ce qui se traduit par des images éclatantes, plus naturelles et plus confortables pour l’œil humain. L’écran offre une expérience de divertissement parfaite, sans distorsion ni perte de contraste, quels que soient la luminosité ambiante et l’angle de visualisation.   
 
A l’inverse des écrans LCD ou LED qui  nécessitent un rétro-éclairage, le téléviseur OLED génère sa propre lumière. De plus, en utilisant des plastiques renforcés en fibre de carbone (CFRP) les ingénieurs de LG ont réussi la prouesse de créer un téléviseur de seulement 4 mm d’épaisseur et pesant seulement 10 Kg. Le téléviseur OLED de LG regroupe la technologie CINEMA 3D avec les possibilités de la Smart TV, créant ainsi l’expérience de divertissement la plus immersive et la plus complète du marché.
 
« Notre téléviseur OLED annonce l’arrivée de notre gamme Premium en Europe. Nous sommes convaincus que grâce à cette nouvelle gamme nous allons devenir prochainement le numéro un sur le marché européen des téléviseurs » a déclaré Stanley Cho, Directeur de LG Europe. « Nous allons continuer de développer en permanence ce type de produits qui ont permis à LG de devenir la marque la plus innovante dans l’industrie du divertissement à domicile. »

En même temps que le téléviseur OLED, LG a également présenté l’ensemble des derniers modèles de téléviseurs Premium de la marque pour le marché européen. Des écrans CINEMA 3D Smart TV bénéficiant du Design CINEMA SCREEN, en passant par les écrans Ultra Definition (UD) 3D. Cette années, la gamme de téléviseurs de LG est la plus agressive en termes de technologies et de design, et renforce ainsi l’image premium de la marque LG.