Libratone présente Loop une nouvelle enceinte pour le divertissement audio à domicile

News — publié le 6 octobre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Adaptée au montage mural, sans fil et particulièrement élégante, la nouvelle Libratone Loop transfigure votre qualité d’écoute

Libratone_Loop_thumbnail-470pxLibratone, le spécialiste des enceintes sans fil d’avant-garde, repousse une nouvelle fois les limites de l’audio domestique en lançant la Libratone Loop, une enceinte polyvalente offrant un son stéréo à couper le souffle, associé au confort du streaming sans fil AirPlay. La Libratone Loop offre différentes possibilités de placement : aisément fixée au mur ou bien simplement posée sur une table ou une étagère. Compacte, esthétique et adaptée au montage mural, la Loop séduit tant par l’originalité et l’élégance de sa forme arrondie que par ses caractéristiques audio.

 Libratone Loop : une nouvelle définition de la polyvalence

Avec son double support et son dispositif de montage mural, cette enceinte est la plus polyvalente du marché. Qu’elle soit posée sur une étagère, sur le sol ou sur une table, la Libratone Loop diffuse le son avec la même puissance. Facile à fixer au mur, elle sait aussi se faire très discrète. L’enceinte est munie d’un habillage en laine italienne, typique de Libratone. Fournie en diverses teintes hautes en couleur, cette housse interchangeable est très facile à retirer et à mettre en place. Des housses supplémentaires sont vendues séparément pour satisfaire à tous les goûts et se marier à tous types d’intérieurs.

 « La Libratone Loop est issue de la même philosophie de conception que le reste de notre gamme : une esthétique sans concessions et une qualité sonore sans équivalent. Nous souhaitions en outre mettre l’accent sur la polyvalence, en laissant au client le choix de placer l’enceinte sur une étagère ou de la fixer au mur », explique Tommy Andersen, le PDG de Libratone. « La Libratone Loop associe des fonctionnalités haut de gamme et un design compact et polyvalent. »

 Diffusion de musique sans fil depuis tout équipement

À l’instar des autres modèles de la gamme Libratone, la Loop fonctionne de façon transparente avec un iPad, un iPhone, un système Android ou un ordinateur Mac ou PC, pour offrir un son exceptionnel via la technologie AirPlay ou DNLA. Cette enceinte fonctionne même en l’absence de routeur Wi-Fi, grâce à la technologie PlayDirect™ de Libratone, qui exploite les systèmes AirPlay et DLNA pour créer une connexion Wi-Fi directe entre la Libratone Loop et tout équipement compatible. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une installation audio sans fil haut de gamme où il le souhaite, sans être nécessairement à proximité d’un réseau sans fil domestique. En outre, la Libratone Loop permet de diffuser de la musique depuis Spotify, Pandora ou des stations radio sur Internet.

Un soupçon de Scandinavie dans votre séjour

Inspirée de la tradition esthétique scandinave, la Libratone Loop affiche un design sobre et pur, ses lignes arrondies contrebalançant la prédominance d’arêtes vives des étagères, tableaux, écrans de TV et autres meubles dans de nombreux logements.

« Notre volonté était de concevoir une enceinte capable de submerger l’auditeur par ses performances sonores, tout en conservant un design sobre, élégant et compact. Je crois que la Libratone Loop satisfait parfaitement à ces deux objectifs. Elle est polyvalente, esthétique et offre une grande souplesse de positionnement, sans compromis sur la qualité audio », souligne Tommy Andersen, le PDG de Libratone.

 Dynamique sonore

La Libratone Loop offre le confort et la liberté de la musique sans fil, sans faire de compromis sur la qualité sonore. Le processeur de signal numérique (Digital Signal Processing) et l’amplification numérique (Digital Amplification) incorporés, conjugués à des tweeters à ruban, procurent une expérience stéréo FullRoom™ d’une pureté cristalline. Grâce à la forme arrondie des enceintes et à la technologie FullRoom™ incorporée, la Libratone Loop propage les ondes sonores dans toutes les directions et fait rebondir le son sur les murs, de façon à emplir la pièce jusque dans ses moindre recoins. Une source sonore unique dispose ainsi de la puissance requise pour vous offrir une restitution audio d’un dynamisme saisissant.

 Qualité d’écoute optimale

L’acoustique de la pièce et le type de données audio sont tout aussi importants pour une expérience sonore exceptionnelle. L’application gratuite de Libratone pour les équipements Apple et Android a été conçue pour procurer à l’utilisateur une qualité d’écoute optimale, quelle que soit la pièce où il se trouve. Facile à utiliser, elle permet d’optimiser l’expérience audio en l’adaptant à l’environnement de l’enceinte et à la nature des données sonores. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une interface de contrôle qui tient dans la main.

 

La Libratone Loop, fournie avec une housse Poivre Noir, Gris Sel ou Rouge Framboise, est en vente dans les boutiques Apple Store et sur Apple Online, ainsi que dans des points de vente sélectionnés à partir d’octobre 2013 au prix de 499 €.

Des housses supplémentaires aux couleurs de l’arc-en-ciel (Jaune Ananas, Rose Passion, Rouge Prune, Bleu Pétrole et Bleu Glacier) seront disponibles séparément en boutique ou en ligne, à partir d’octobre 2013.

Vidéo disponible ici : https://vimeo.com/75658642