Marantz PM-14S1 et PA-14S1 nouvelles références haut de gamme stéréo

News — publié le 17 novembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Marantz, leader mondial des technologies audio de pointe, a lancé il y a quelques semaines deux nouveaux « poids lourds » de la stéréo : l’amplificateur intégré premium PM-14S1 et le lecteur de CD premium SA-14S1.

 

Cette nouvelle Série 14 se compose de deux appareils à la pointe de la technologie, aux composants d’excellente qualité, avec les matériaux les plus appropriés et un circuit de conception dernier cri. Le résultat est une belle fusion qui non seulement livre un son spectaculaire, équilibré par de petits détails, mais qui inclut également la fonction intégré USB-DAC pour plus de polyvalence.

marantz 14 pa et pm

Ce lancement capital planifié depuis de nombreux mois a été délibérément annoncé l’année des 60 ans de Marantz. « Nous voulions marquer le coup en cette année historique avec quelque chose de spécial, » explique Terry O’Connell, Présidente Ventes et Marketing D&M Europe. « C’est pourquoi nous avons laissé libre cours à l’imagination de nos ingénieurs pour créer une sensationnelle et sublime nouvelle Série 14. Nous sommes tous très fiers du résultat. La dernière fois que nous avons eu une Série 14 c’était au siècle dernier ; quelle belle façon de célébrer 60 ans de dévouement. »

Disponible en couleur noir ou silver-gold, la nouvelle Série 14 bénéficie d’une conception de pré-amplification entièrement nouvelle et de progrès prodigieux dans le domaine de la performance. Comme on peut l’attendre d’un amplificateur de haut niveau Marantz, il intègre des composants d’une exceptionnelle qualité tels qu’un transformateur toroïdal et des sous-systèmes qui structurent sa conception. De plus, il comprend des éléments personnalisés et améliorés comme les modules audio HDAM exclusifs de Marantz et met en œuvre un chemin de signal électrique bien plus efficace. Tout ceci pour porter la qualité audio à un niveau sublimé.

Marantz PM-14S1

Les amateurs de vinyles seront ravis avec la nouvelle Série 14 puisque le son des vinyles est soigneusement reproduit par le courant constant des égaliseurs phono pour les systèmes MM / MC. Cette combinaison NF-type et la correction CR-type RIAA garantit un signal sonore dynamique et un bruit faible sur toutes les gammes de fréquences. Ainsi, la courbe de correction RIAA est réalisée avec un état ​​constant pour garantir la meilleure qualité audio possible.

Le PM-14S1 est également livré avec une nouvelle télécommande arborant un boîtier élégant en aluminium anodisé noir et qui peut aussi contrôler le lecteur SA-14S1. Enfin, les borniers d’enceintes Marantz spécifiques, fabriqués en cuivre solide, lui confèrent une touche d’élégance et une capacité accrue de transmission du signal.

Marantz SA-14S1

Le nouveau SA-14S1 comprend un transformateur toroïdal surdimensionné et une section d’alimentation de forte puissance qui produit un courant épuré pour éliminer toute interférence entre les composants. Il s’agit d’une configuration idéale pour générer un niveau de son dont la qualité fera référence, en plus du mécanisme de disque Marantz qui assure la reproduction fidèle des CD et SACD. Mais ce lecteur incroyable a aussi d’autres atouts. Il intègre un mode DAC pratiquement similaire en fonctionnalité à celui du révolutionnaire NA-11S1, détenteur du prix EISA, du Diapason d’Or 2013 et du Qobuzissime. Il est doté d’une entrée numérique optique et d’une entrée coaxiale, sans oublier un port USB-B pour une connexion directe avec un PC. Il est donc en mesure d’assurer un streaming audio haute définition (DSD) à partir de l’ordinateur : il est ainsi possible de profiter du convertisseur audio/numérique haute qualité et d’une sortie audio d’excellence grâce à ses modules HDAM-SA2. C’est pourquoi les ingénieurs se sont évertués à intégrer dans ce nouveau lecteur la dernière technologie d’isolation masse/signal qui élimine pratiquement tous les bruits du PC. Le SA-14S1 peut ainsi remplacer la carte-son du PC et son port USB-B travaille en mode asynchrone, compatible à la fois avec les modes 192 kHz/24 bits, mais aussi avec le DSD 2,8 MHz et 5,6 MHz pour une polyvalence et des performances accrues. Il présente même une entrée USB en façade pour lire les formats MP3, WAV et AAC, et naturellement, il est compatible avec l’iPod/iPhone.

En plus de la nouvelle Série 14 et du sublime lancement du convertisseur audio HD audiophile NA-11S1, Marantz célèbre également son 60ème anniversaire. « Il y a soixante ans, le tout premier produit Marantz voyait le jour – le résultat d’une passion exceptionnelle et du dévouement complet d’un homme qui voulait obtenir le meilleur son possible : Saul B Marantz. Au cours de ces soixante dernières années, la société qui porte son nom a continué sa quête de perfection et aujourd’hui, les ingénieurs Marantz repoussent encore et toujours les limites de l’excellence technique. Nous avons la conviction que la Série 14 est un bel hommage, non seulement à notre patrimoine mais à la musique en elle-même » conclut Terry O’Connell.

 

Caractéristiques techniques principales

 marantz 14 config