McIntosh MCD550 : le nouveau lecteur CD et SACD

News — publié le 10 décembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

McIntosh est fier d’annoncer son nouveau lecteur CD, le McIntosh MCD550. Redécouvrez vos collections de CD avec le MCD550. Ce lecteur SACD/CD, haute performance, a tout ce qu’il faut pour des heures de plaisir d’écoute.

McIntosh-MCD550-1

Le McIntosh MCD550 utilise un convertisseur numérique (DAC) à 8 canaux 32 bits, 192 kHz PCM / DSD qui possède une dynamique exceptionnelle et un taux de distorsion extrêmement faible. Ce convertisseur à 8 canaux est exploité dans un schéma appelé « Quad balanced mode » qui utilise 4 convertisseurs par canal. Ce principe permet de reproduire la musique avec une élégance et une précision extrême. Il peut ainsi décoder le signal PCM provenant d’un CD ou d’un flux digital d’une des entrées mais également le signal DSD d’un SACD.

Le McIntosh MCD550 possède des sorties fixes et variables, symétrique et asymétrique

Cela lui permettent ainsi de se raccorder sur n’importe quel système. Les sorties variables permettent une connexion directe à un amplificateur sans avoir recours à un préamplificateur séparé.

McIntosh-MCD550-b

Trois entrées numériques sont également disponibles : une coaxiale, une optique et une entrée USB. La musique stockée sur un ordinateur peut être lu jusqu’en 24 bits et 192 kHz. Les sorties coaxiales et optiques sont disponibles pour envoyer le signal audio à un préamplificateur ou à un processeur home cinéma.

Un nouvel amplificateur de casque « High Drive » a été optimisé, ses nouvelles caractéristiques nous ont permis d’augmenter le gain et la puissance de sortie. Chaque écoute personnelle se transformera en véritable moment ultime.

Le McIntosh MCD 550 lit les disques à une vitesse supérieure et stocke les données dans une mémoire tampon pour une meilleure correction d’erreur et de suivi ce qui augmente les performances audio globale. Sur l’arrière se trouve des connecteurs plaqués or qui permettent à maintenir un signal audio parfait mais aussi à résister à la corrosion. La célèbre façade McIntosh classique en verre noir est mise en valeur dans un magnifique châssis en acier inoxydable.

Caractéristiques :

  • Poids : 12,7kg
  • Dimensions (hxlxp) : 44.45cm x 15.24cm x 48.3cm
  • Prix public : 7935 € TTC 
  • Disponibilité : novembre 2013
  • Site internet : www.mcintoshlabs.com/fr