Onkyo CS-N755 la mini-chaine qui a tout d’une grande

News — publié le 27 juillet 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Onkyo dévoile sa nouvelle mini chaine haute-fidélité CS-N755

Cette mini chaine est le premier modèle de la marque à être équipé d’une connexion Ethernet permettant d’écouter la radio sur internet, la musique en streaming, et l’accès à ses différentes bibliothèques numériques en réseau.

Toute la musique est accessible dès que l’utilisateur connecte la CS-N755 au réseau via un câble LAN ou sans fil grâce à l’adaptateur optionnel UWF-1, configurée pour offrir un accès immédiat aux plus connus des services de streaming en ligne tels AUPEO ! et vTuner.

Alternativement, une application de contrôle à distance pour iPod Touch®/iPhone® et téléphones basés sur Android permet aux utilisateurs de parcourir ces services sur leurs appareils, et diffuser le contenu de leur choix vers la CS-N755 via le réseau domestique. Les options du menu Home Media et DLNA de l’application, diffusent de la musique en streaming depuis l’ordinateur ou un NAS encore plus facilement.

En plus d’un lecteur CD avec chargeur en façade et un tuner AM/FM, la mini chaîne Hi-fi CS-N755 dispose d’un port USB pour brancher un iPhone, iPod ou un périphérique à mémoire flash. Lecture et sélection de la piste sont facilement contrôlables à l’aide de la télécommande.

Grâce à l’adaptateur Bluetooth optionnel UBT-1 de Onkyo, les utilisateurs peuvent diffuser sans fil un son d’une qualité CD vers le CS-N755 à partir de n’importe quel téléphone portable, tablette ou ordinateur portable.

La Onkyo CS-N755 est équipée d’entrées numériques optiques et coaxiales 96kHz/24-bit et d’un DAC 192 kHz/24-bit pour une haute résolution audio. Les entrées numériques sont idéales pour connecter un PC  et jouer ses bibliothèques numériques avec un son sans perte. L’unité dispose également d’une sélection d’entrées analogiques et d’une pré-sortie dédiée au subwoofer.

Autre atout majeur, l’Onkyo CS-N755 intègre le même circuit d’amplification à trois niveaux qui équipe les amplificateurs haut de gamme Home Cinema et Hi-Fi d’Onkyo.

Une amélioration clé du WRAT (Wide Range Amplifier Technology) d’Onkyo, un circuit à trois-étages inversés de Darlington, amplifie les signaux entrants à travers un réseau de trois transistors, qui réduit la distorsion, alors que la topologie à retour négatif des basses permet d’obtenir une nouvelle énergie de la musique enregistrée.

La technologie d’atténuation de bruit VLSC™ fonctionne avec un DAC haut de gamme afin de supprimer presque complètement les nuisances des signaux.

Les canaux gauches et droits sur cette mini-chaîne Hi-fi sont symétriquement disposés, avec des voies courtes afin de réduire les interférences, d’éliminer les erreurs entre les différents canaux, et d’offrir un son stéréo bien équilibré. Cette conception a réduit le bruit à des niveaux négligeables.

Le nouveau système Phase-Matching Bass Boost d’Onkyo est intégré à la CS-N755. Alors que la plupart des mini-chaînes proposent des améliorations de basses, la plupart ajoutent des effets écrasant les fréquences moyennes en ternissant le son.  La nouvelle Onkyo CS-N755 préserve la clarté de ces fréquences (laissant les voix et les cordes briller) tout en maintenant une présence des basses fréquences à tous les volumes. 

La CS-N755 est proposée avec deux enceintes bibliothèque intégrant des haut-parleurs coniques N-OMF (New Onkyo Micro Fiber) de qualité. Elles intègrent des couches moulées d’aramide et de coton pour fournir la raideur requise pour une réponse plus rapide et plus précise. Cette membrane N-OMF combinée avec l’ogive centrale absorbent toutes les vibrations pour une reproduction précise.

Disponible dans une sélection de finitions de qualité, cette chaîne permet de jouer d’une variété de sources et sera appréciée pour sa qualité audio haut de gamme par les amateurs.