Onkyo iLunar : une station d’accueil Bluetooth 6 canaux

News — publié le 11 octobre 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Onkyo dévoile une station d’accueil iPod/iPhone Bluetooth six canaux intégrant une technologie inédite de traitement de son 3D.

Ce système audio permet de placer l’auditeur au centre de la scène, en l’immergeant dans un son de très haute qualité où qu’il soit dans la pièce.

Alors que le RBX-500 iLunar s’écarte complètement du mini système conventionnel, les utilisateurs s’attendent tout de même à la performance audio et la qualité de fabrication qui ont fait d’Onkyo une marque hifi respectée.

Grâce au iLunar, le son traditionnel stéréophonique est transcendé en utilisant les six voies positionnées au dessus du subwoofer. Au lieu d’utiliser deux canaux pour créer un spot centralisé devant les enceintes, le processeur développé par Sonic Emotion, la société Suisse, diffuse l’audio dans tous les directions, créant une impression de son stéréo peu importe la position de l’auditeur dans la pièce.

 Pour atteindre cet effet, le processeur applique un système de filtres d’égalisation et l’envoie aux six canaux. Au travers d’un processus connu de champ d’onde synthétique, la technologie permet de restituer l’audio 3D, donnant ainsi l’impression aux auditeurs d’être sur scène ou dans le studio avec les musiciens.

 Le iLunar est parfait pour les styles de vie urbains. Les utilisateurs branchent leur iPod ou iPhone (ou utilise la fonction Bluetooth pour diffuser la musique depuis n’importe quel smartphone, tablette ou PC) et profite ainsi d’un son immersif.

 Grâce à la bande passante élargie du Bluetooth 2.1 +EDR, profiter d’un son de qualité avec l’avantage du streaming sans fil est maintenant une réalité. De plus, le dock pour iPod et iPhone assure aux signaux un transfert au format numérique, plutôt qu’en analogique, pour un son plus claire et plus étendu.

Un  port USB est également inclus pour charger tous les produits comme les smartphones ou tablette, alors même qu’ils diffusent de la musique.

Le iLunar intègre un amplificateur numérique puissant et efficace pour pousser les six haut-parleurs et le caisson de basse. Le système audio a été conçu compact, le rendant ainsi idéal pour les petits espaces.

 Onkyo est depuis longtemps respecté pour son approche unique de la conception audio et de l’ingénierie. Non content de mettre l’accent sur l’innovation technologique, ce produit est également élégant, fonctionnel et surtout de très bonne qualité audio.

le iLunar gratifie les utilisateurs de performances audio à la fois rafraichissantes et réalistes. Une longue lignée de produits inventifs s’annonce pour Onkyo qui repousse sans cesse les limites des technologies du divertissement à la maison.

 

Disponibilité et Prix :

Le RBX-500 iLunar sera disponible chez tous les revendeurs spécialisés Onkyo au PPI de 349 € TTC