OPPO BDP-103 Audiocom Signature & Reference

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 24 mars 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Introduction

Cela fait déjà plusieurs mois que les nouveaux Oppo sont disponibles et qu’ils ont fait leur petit bonhomme de chemin entre récompenses et tests élogieux.
Il était assez surprenant que les versions AUDIOCOM ne soient pas beaucoup chroniquées ni même vraiment disponible. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les Oppo AUDIOCOM nouveau crue sont enfin prêt et nous allons enfin pouvoir goûter à ce millésimé 2013.
Soyons clair, si les tweaks des précédentes versions étaient évident avec un gain immédiat les BDP-103 standards ont placé la barre assez haut et ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre pour accentuer des performances déjà remarquables. C’est aussi un peu pour cette raison qu’il a fallut attendre un peu. La mise au point des BDP-103 REFERENCE et BDP-103 SIGNATURE fut plus compliquée que prévu.

Rappelons qui est AUDIOCOM.
AUDIOCOM est avant tout un homme, Mark Bartlett que je salue chaleureusement. Mark est un tweaker de très longue date qui s’est illustré par la création d’horloges de compétitions très largement exploitées, des alimentations linéaire régulées afin de compléter ses horloges, des régulateurs à base de composants discrets, une liste incroyable de machines modifiées et améliorées par ses soins dont de très prestigieux lecteurs de SACD comme le Sony SCD1 et j’en passe. De nos jours AUDIOCOM a recentrer son activité dans la vente d’appareils et accessoires hifi et la conception, montage et vente des Oppo AUDIOCOM.
Depuis les BDP-93 et BDP-95 AUDIOCOM propose une gamme scindée en deux machines, les REFERENCE et les SIGNATURE, lecteurs que nous connaissons bien par l’intermédiaire des tests réalisé et publié sur Internet dont ceux de votre humble serviteur.
AUDIOCOM présente un avantage certain pour les HCphiles français. Tout d’abord les Oppo AUDIOCOM bénéficient d’une garantie soutenue par Oppo Angleterre qui officie comme le distributeur européen officiel. Il s’agit donc d’une vraie garantie et non un service isolé du préparateur. Un autre avantage et non des moindres, l’un des deux importateurs Oppo français a souscrit la marque AUDIOCOM et est revendeur / importateur officiel. Il n’y a donc aucun risque ni hasard possible en cas de panne, tout est officiellement pris en charge.
Que demander de plus ? De la performance et du travail sérieux peut être ? Ce test démontrera qu’AUDIOCOM ne déroge pas sa réputation ! Ni l’importateur Univers High Tech qui nous gâte et nous permet de tester non pas un lecteur mais trois machines ! Tout a fait, pas moins de trois machines ! Nous avons donc sous la main les prestigieux BDP-103 REFERENCE et BDP-103 SIGNATURE, mais aussi un BDP-103 standard qui servira de base de comparaison.
Les tests qui suivront viseront donc à analyser les machines individuellement et en comparaison de groupe.

Il convient donc d’adresser à Eric (uht sur nos pages) un immense merci !

Précédente Suivante
Tags: , , , , ,