OPPO BDP-95 standard et Signature

Comptes-Rendus, Tests et Bancs d'Essais — publié le 10 avril 2013
Précédente Suivante
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Découverte au déballage :

Le conditionnement et les accessoires d’un lecteur ont leur importance. C’est le premier contacte avec le précieux, la dernière étape pour faire durer le plaisir avant d’aboutir enfin à la mise en service.
De tradition Oppo fait bien les choses. Le lecteur est parfaitement protégé par des panneaux de mousse et non pas par du vulgaire polystyrène fragile et salissant.
Le lecteur lui-même est rangé dans un sac de transport bien pratique avec une jolie sérigraphie, c’est la grande classe. Evidemment c’est bien mieux que la vulgaire enveloppe plastique habituelle.

Image
A l’ouverture du carton

Les accessoires sont contenu dans une boite noire en carton du plus bel effet.
On y trouve la télécommande, un câble d’alimentation de bonne facture, un câble HDMI de bonne qualité, un adaptateur Wifi au format USB et enfin un support extension USB pour déporter l’adaptateur Wifi.

Image

Image
Les accessoires et le sac de transport

Le lecteur n’est pas encore en place qu’on se fait déjà plaisir.

Sorti de son sac le BDP95 s’impose par une finition irréprochable qui respire le haut de gamme. La façade est d’une forme originale toute en courbe usinée de manière exemplaire.
Touche ON/OFF intégrée de type logo poussoir, bouton sensitif, un bel afficheur le tout parfaitement intégré avec le rack du drive dans un bandeau noir brillant contrastant à merveille avec la finition métal mat de la façade. C’est très beau et inspire la solidité au touché.

Image
La superbe face avant

L’arrière n’est pas en reste et bien qu’invisible une fois en place Oppo a fait le nécessaire pour que tout soit clair, facile d’accès et parfaitement bien construit.
Cadeau bonus, tous les connecteurs RCA sont protégés par des capuchons en silicone. Accessoire parfait pour protéger des poussières et des contactes accidentel avec un câble qui serait relié à un autre appareil sous tension.

Image
L’arrière et son impressionnante connectique

Les pieds du lecteur sont du même niveau de qualité. Ils sont terminés par un disque caoutchouteux de forme conique aplatie qui a pour fonction d’amortir des vibrations parasites qui pourraient perturber le bon fonctionnement du lecteur.
Oppo n’a pas laissé beaucoup de place au hasard.

Image
Des pieds « audiophiles »

Précédente Suivante
Tags: ,