Optoma UHD60 et UHD65 – nouveaux projecteurs DLP UHD/4K

News — publié le 12 juin 2017

Les amateurs de télévision, de jeux et de films peuvent maintenant profiter d’une qualité d’images cinéma en 4K, dans leur salon avec les deux nouveaux projecteurs home cinéma d’Optoma – l’UHD60 et l’UHD65. La résolution ultra HD 4K donne vie au contenu avec des détails, des couleurs et des contrastes impressionnants pour une expérience incroyablement immersive.

UHD65-100-16

Avec un total de 8,3 millions de pixels à l’écran, les nouveaux modèles répondent aux exigences de la Consumer Technology Association (CTA), (l’Association de la Technologie du Consommateur), pour la 4K UHD et est conforme avec les normes d’affichage compatible High Dynamic Range (HDR) de la CTA. Cela garantit des images nettes et vives capables de fournir plus de détails que l’HD standard – reproduisant l’expérience inoubliable du cinéma.

Joe Ahmed, Directeur du Marketing chez Optoma EMEA, a déclaré : « Nous sommes incroyablement impatients de lancer nos très attendus premiers projecteurs home cinéma en 4K UHD HDR, l’UHD60 et l’UHD65.

Le design sophistiqué DLP à une seule puce de Texas Instruments garantit une intégrité absolue de l’image fournissant plus de 8 millions de pixels à l’écran. Sans aucun doute, l’expérience 4K UHD nécessite la plus grande des images, ce que les deux nouveaux projecteurs offrent à un prix abordable pour les particuliers. »UHD60-100-18

En capitalisant sur la vitesse de commutation rapide de la puce DLP avec la technologie XPR et le traitement d’image avancé, 8,3 millions de pixels sont transmis à l’écran, sans problème d’alignement, en particulier nécessaire en 4K, avec quatre fois plus de pixels qu’en 1080p. Ainsi, plus de précision pour les particuliers.

Pour un projecteur home cinéma véritablement à l’épreuve du temps, les deux modèles prennent en charge le HDCP 2.2, la dernière évolution de la protection contre la copie afin que les utilisateurs puissent profiter du choix croissant de contenu en 4K.

Équipé de la technologie Amazing Color d’Optoma qui comprend une roue chromatique améliorée et de multiples modes et paramètres à sélectionner, les utilisateurs ont la liberté de déterminer le meilleur réglage en fonction du contenu. Chaque mode a été ajusté par l’équipe de couleurs experte d’Optoma pour assurer une performance de couleurs supérieure. Le mode de référence reproduit avec précision les spécificités des couleurs de la norme Rec.709 en diffusion HDTV – assurant la reproduction de la couleur cinématographique – exactement comme le réalisateur l’avait imaginé.UHD65-100-5

L’UHD65 présente également la technologie de traitement sophistiqué d’interpolation d’images PureMotion. Ce traitement avancé élimine les flous ou les saccades d’images même dans les films d’action ou les sports à grande vitesse. Une roue chromatique RGBRGB offre des couleurs précises et vives – parfait pour la reproduction de couleurs en haute définition. Avec son boîtier noir design et ses 2 200 lumens, l’UHD65 produit des images exceptionnelles pour ceux qui recherchent un projecteur home cinéma.

Avec 3 000 lumens, l’UHD60 produit des images lumineuses pour des divertissements de grande taille, même avec les lumières allumées. Sa finition blanc-brillant permet une intégration discrète dans n’importe quel espace de vie.UHD60-100-1 (1)

Équipé des dernières fonctionnalités, ces nouveaux modèles sont silencieux et sont fourni avec des haut-parleurs intégrés qui offrent un audio puissant de 8W, avec une qualité sonore exceptionnelle. La sortie audio S / PDIF est également incluse, permettant la connexion aux systèmes de son externes.

L’installation est simple avec un lens shift vertical et une foule d’options de connexion telles que les deux ports HDMI dont un MHL pour les téléphones et les tablettes compatibles. De plus, l’UHD60 et l’UHD65 peuvent même être transformés en un projecteur intelligent en connectant un dongle HDMI comme le Google Chromecast™ ou l’Amazon Fire TV pour accéder aux services multimédias populaires et diffuser des émissions de télévision, des films et des clips vidéo, jouer à des jeux et partager des photos sur grand écran.

Un tableau des caractéristiques complètes pour l’UHD60 et l’UHD65 ainsi que des informations sur la gamme complète des produits, des brochures et des images des projecteurs sont disponibles sur www.optoma.fr.

Principales Caractéristiques du UHD60/ UHD65:

  • Ultra HD 4K – 8.3 millions de pixels pour un plus grand réalisme
  • Amazing colour – précision des couleurs Rec.709, compatible HDROptoma caractéristiques
  • Luminosité – 3 000/ 2 200 lumens et contraste 1 000 000:1/ 1 200 000:1
  • Connectivité numérique – 2x HDMI, MHL et prend en charge le HDCP 2.2
  • Traitement d’interpolation d’images PureMotion (uniquement avec l’UHD65)
  • Installation et utilisation facile – lens shift vertical, zoom manuel 1.6x
  • Haut-parleur intégré pour un son puissant
  • USB power – pour diffuser du contenu via le dongle HDMI
  • Fonctionnement silencieux – 25dB (Mode Eco)
  • UHD60 : 2799€, dispo fin Juin
  • UHD65 : 3499€, dispo @ Septembre

 

-  sujet HCFR dédié aux projecteurs Optoma UHD60 et UHD65 : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/optoma-uhd60-et-uhd65-projecteurs-dlp-uhd-4k-t30080965.html