Parrot Zikmu Solo by Stark : une enceinte unique
Après la Zikmu lancée début 2009 la société française Parrot présente l’enceinte Parrot Zikmu Solo, évolution du concept sous forme d’une enceinte monobloc, bien sur toujours dessinée par Philippe Starck.
Comme son nom « Solo » l’indique, la Parrot Zikmu Solo by Stark est une enceinte unique mais capable de restituer un champs sonore stéréo à partir d’un point focal.
Cette prouesse a été rendu possible grâce à un traitement exclusif baptisé Sound Flex élaboré par les ingénieurs Parrot. Ce traitement très inventif permet notamment d’adapter le rendu sonore de l’enceinte à la taille du local d’écoute.
Parrot Zikmu Solo est équipé de 4 haut-parleurs, chacun disposant de son amplification numérique classe D dédiée :
– 2 haut-parleurs HARP (High Aspect Ratio Panel) diffusant du son sur les côtés de l’enceinte ( 20W/hp),
– 1 haut-parleur plat de type BMR (Balance Mode Radiator) rayonnant en dipole avant/arrière (20W)
– 1 boomer en configuration downfire (40 W).
La puissance totale délivrée est donc 100 W !
La Parrot Zikmu Solo est capable de recevoir le son provenant de multiples sources audio avec ou sans-fils .
Elle est équipée du Bluetooth et du Wifi pour une connexion sans-fils à une large palette de produit et d’une prise réseau Ethernet pour la connexion à un réseau local et la récupération de musique en streaming depuis un serveur multimédia.
On compte aussi une entrée ligne analogique et une entrée optique numérique plus classique sur un produit audio.
Enfin, au sommet de l’enceinte, on trouve bien sûr une station d’accueil iPod/iPhone en plus des touches d’allumage/extinction.
Le design élégant est l’oeuvre de Philippe Starck qui reste très fidèle à la Zikmu originale. La Solo est légèrement plus grande ( 782 mm contre 750 mm) et est proposée pour le moment en 2 couleurs : blanche ou noir laqué.
La Parrot Zikmu Solo sera en vente à partir du mois de novembre.
Son prix public indicatif est de 799 euros.