Pioneer dévoile la X-P01 : une nouvelle microchaîne à éléments séparés capable d’offrir un son haute-fidélité

News — publié le 19 février 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

L’ensemble Pioneer X-P01 comprend deux unités, le lecteur CD PD-P01 et l’amplificateur stéréo SX-P01, accompagnées des enceintes S-P01. 

Idéal pour les audiophiles ayant un espace limité, cet ensemble est conçu pour fonctionner parfaitement en harmonie, afin de fournir la meilleure qualité audio possible.” Tim Goethals, Electronics Produit Home Planner at Pioneer Europe.

Pioneer X-P01

 Du son oui, mais du bon !

 Malgré sa grande compacité, cette nouvelle microchaîne est un concentré de qualité permettant de reproduire le plus fidèlement possible le signal originel. Les éléments stéréo offrent un ensemble impressionnant de qualités :

-  Grande Dynamique et son puissant caractérisent l’amplification Class D, plébiscitée au travers de nos amplificateurs audio-vidéo LX  et de notre amplificateur stéréo A-70.

- Reproduction des moindres nuances musicales et décodage des sources irréprochable grâce au convertisseur N/A 192kHz/32 bits et à sa capacité à maintenir le taux de distorsion à un niveau incroyablement faible de 0,003% !

- Une construction rigoureuse basée sur une alimentation renforcée et blindée participant à sauvegarder la pureté du signal ainsi qu’un mode Direct Source.

 

L’amplificateur SX-P01 respire la haute-fidélité 

Compact et puissant, il offre la puissance de 2x75W (4 ohms) et est équipé de :

-          deux entrées numériques (optique / coaxiale)

-          deux entrées analogiques plaquées or

-        de larges borniers haut-parleurs plaqués or

-        une sortie subwoofer plaquée or

-        une sortie casque

-        d’un tuner FM avec RDS (DAB / DAB + sur le modèle DAB uniquement)

 

Le lecteur CD PD-P01, la carte de la polyvalence

En plus de la qualité de son alimentation via son transformateur EI-CORE, la platine est équipée d’une sortie numérique coaxiale et d’une sortie analogique toutes deux plaquées or.

Ce lecteur CD offre la possibilité de lire des fichiers musicaux dans de nombreux formats (MP3, WMA et WAV). Son port USB frontal, en plus d’accueillir les clés USB pour le streaming, est certifié iPod / iPhone et iPad. Outre le contrôle et la charge de votre smartphone ou baladeur, cette liaison 100% numérique permet le décodage de vos playlists via le traitement audiophile de la platine. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous offrir de longues heures d’écoute.

 

Les enceintes S-P01 habillées de noir laqué 

Ces enceintes 2 voies Bass-Reflex de type bibliothèque sont composées d’un woofer de 12cm en fibre de verre à haute rigidité  et d’un tweeter à dôme souple de 25 mm.

 La façade aluminium, en plus de magnifier le design de cet ensemble, participe également à rigidifier l’ensemble et filtrer les perturbations pouvant nuire à la qualité du signal audio.

 

Prix et disponibilité

 L’ensemble sera disponible en 2 coloris, noir ou argent, à partir du mois de mars 2013.

Prix Public Indicatif* : 699€