Pioneer X-HM71 et X-HM81 : 2 mini-chaînes Hi-Fi à vocation haut de gamme

News — publié le 8 juillet 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Après l’annonce de la minichaine X-CM31  Pioneer lance des modèles plus haut de gamme  compatible Airplay et DLNA

Les X-HM71 et X-HM81 seront les deux modèles les plus qualitatifs de la nouvelle gamme HiFi/multimédia du fabricant.

 

Les 2 modèles sont équipés d’un ampli numérique de 2 x 50 watts, d’un lecteur CD, un tuner FM, d’un dock iPhone/iPod intégré ainsi que d’un port USB frontal. Elles pourront aussi accéder à des webradios et autoriser le streaming en Bluetooth à condition d’opter pour l’adaptateur AS-BT200 vendu séparément

Niveau fonctionnalités, elle seront certifiées DLNA, compatibles AirPlay et capables de lire une large palette de fichiers : MP3, WMA, AAC, WAV et même FLAC !

A priori, les X-HM71 et X-HM81 seront accompagnés des mêmes enceintes format bibliothèque  2 voies embarquant un woofer de 12 cm et un tweeter à dôme de 2,5 cm.

Niveau finition, Pioneer a fait un effort avec une façade luxueuse en alu brossé équipée d’un écran couleur de 2,4 pouces permettant d’afficher les infos sur les titres en cours de lecture. Les 2 modèles proposent aussi une horloge avec des fonctions d’alarme

Pour une commande à distance, les X-HM71 et X-HM81inclues la possibilité d’un pilotage avec l’application iOS ControlApp.

La X-HM71  sera proposée au prix public de 449 euros. Elle sera disponible au mois d’août.

La X-HM81 est la version audiophile de la 71, elle va plus loin dans l’optimisation avec un châssis renforcé anti-vibrations et des connecteurs plaqués or. Elle sera vendue au prix public de 599 euros. Sa sortie est prévue en septembre.