Pour son 50me anniversaire KEF dévoile la LS50

News — publié le 13 mai 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

KEF annonce le lancement de sa nouvelle enceinte compacte, la  KEF LS50, un concept innovant dérivé de la légendaire LS3/5a  et  conçu  par nos ingénieurs audiophiles, avec l’amour du son.

 
Enceinte compacte absolue, la KEF LS50 offre un son étonnamment riche, profond, et une expérience acoustique multidimensionnelle époustouflante. L’association de concepts  propres à KEF aux  technologies  développées pour l’enceinte Blade ont permis d’offrir  la précision d’un son de studio, la passion de la musique en plus. La KEF LS50 est dotée  d’un ensemble Uni-Q  spécifique, capable de maîtriser l’amplitude des dynamiques aigues et graves et ce, sur une large zone d’écoute.
 
Au début des années 60, la BBC, convaincue par le statut de pionnier de KEF en termes de nouvelles technologies a sélectionné les haut-parleurs et filtres KEF pour la version originale de la LS3/5a. La KEF LS50 bénéficie des dernières innovations technologiques de KEF tout en respectant l’esprit de la version d’origine ; nombre d’innovations d’avant-garde brevetées lui ont été affectées tant dans la fabrication du boîtier que dans la forme de l’enceinte ou encore la conception du bornier  et de l’évent ; ceci grâce au leadership de KEF en matière de techniques de recherche modernes telles que l’Analyse des Éléments Finis. Le boîtier contient des panneaux d’amortissement qui réduisent  toute coloration ;  la forme même de l’enceinte a été
conçue pour offrir une dispersion dans l’axe et en dehors de l’axe tout en annulant toute résonnance à l’arrière du haut-parleur grâce au renforts en créneaux installés au dos du boîtier. L’évent de décompression a lui aussi été optimisé sur la base de la « Numérisation de la Dynamique des Fluides » pour la suppression des turbulences. Ce sont tous ces détails associés à l’ensemble Uni-Q conçu spécialement, avec son cône médium basses en alliage magnesium/aluminium et son tweeter ventilé, qui permettent d’atteindre cette excellence en termes de clarté et de précision.

 
 
La LS3/5a était une enceinte d’« ingénieurs » ; la KEF LS50 est toute aussi ambitieuse. L’équipe KEF de recherche & développement s’est vue offrir une pleine liberté pour construire la meilleure enceinte compacte, sans être soumis aux contraintes d’ingéniérie habituelles. Le résultat est un son d’une précision et d’une fidélité remarquables.
 
Le nouveau modèle anniversaire KEF LS50, l’enceinte de monitoring par excellence, offre à son utilisateur la qualité d’un son de studio dans son intérieur. Il découvrira ainsi toutes les subtilités des enregistrements d’origine tout en profitant d’une image sonore riche et multidimensionnelle  jamais atteint dans un design aussi compact qu’élégant.
 
La KEF LS50 est disponible dans une superbe finition « laqué noir piano »  avec un ensemble Uni-Q « or cuivré » au prix public indicatif de 999€ la paire.