Rotel annonce la sortie du RSP-1572

Home-Cinéma, News — publié le 17 novembre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Image

Le RSP-1572 est un processeur/contrôleur très souple et entièrement configurable. A ce titre, il sera le composant principal de systèmes home-cinéma, même des plus complexes. Il réalise le décodage et le traitement surround jusqu’en 7.1 canaux des pistes Dolby® TrueHD, Dolby® Digital plus, et DTS® HD Master Audio. Son double DSP 32 bits et ses convertisseurs numériques-analogiques 24 bits/192KHz lui garantissent un niveau de performance exceptionnel sur le plan audio.

Il dispose de nouvelles et importantes technologies comme le HDMI 1.4 compatible 3D. Il possède six entrées et deux sorties HDMI, dont une est dotée de la fonction ARC (Audio Return Channel). La fonction ARC de la prise HDMI 1.4 permet au téléviseur, au travers d’un simple câble HDMI, de faire transiter le flux audio numérique vers un ampli-tuner ou un processeur audio surround, ce qui offre une flexibilité supplémentaire pour l’utilisateur tout en éliminant la nécessité d’effectuer un branchement audio séparé en S/PDIF.
ImageEn face avant, une prise USB permet le raccordement d’un iPod/iPhone/iPad ou de tout autre lecteur MP3. Cette entrée USB réalise une liaison entièrement numérique, de sorte que ce sont les convertisseurs N/A 24/192 du RSP-1572 qui réalisent ce décodage essentiel. En outre, le préampli/processeur intègre une fonction Bluetooth (par l’intermédiaire d’un « dongle » sans fil fourni avec l’appareil), ce qui signifie que la connexion physique avec les lecteurs audio portables -s’ils disposent de cette possibilité- n’est pas indispensable. Pour pouvoir offrir une plus large polyvalence sur le plan audio, le préampli/ processeur incorpore un égaliseur paramétrique 10 bandes et une gestion avancée du grave (bass management).

Les signaux vidéo sont pris en charge par la plateforme Faroudja Torino Cortez FLI30336 de dernière génération, qui offre l’ensemble des technologies très abouties de traitement vidéo mises au point par Faroudja DCDi® Cinéma. Torino réalise un traitement spécifique à la fois dans le domaine numérique et analogique, de façon à pouvoir réduire de façon spectaculaire le bruit vidéo sans sacrifier la qualité et le piqué de l’image. Il intègre également les technologies avancées de gestion des couleurs Faroudja RealColor®. Le circuit Faroudja Torino inclut enfin un décodeur vidéo 3D.

Image