Seagate Wireless Plus : la solution de lecture audio/video sans fil pour les mobiles

News — publié le 18 janvier 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Seagate Technology  a annoncé l’évolution de sa gamme de produits de stockage sans fil avec le périphérique de stockage Seagate® Wireless Plus destiné aux appareils mobiles. Conçu pour la lecture de contenu en continu sans fil sur plusieurs smartphones ou tablettes (jusqu’à 8) et offrant suffisamment d’espace pour stocker jusqu’à 500 films en haute définition, ce nouveau disque dur sans fil repousse les limites de la mobilité. Son autonomie de 10 heures, en phase avec celle de la plupart des tablettes et des smartphones, et sa capacité de 1 To permettent de se divertir partout, y compris pendant les longs voyages en voiture ou en avion, sans connexion Internet.

seagate-wireless-plus

 

Le périphérique de stockage mobile Seagate Wireless Plus est accessible par le biais de l’application mobile Seagate Media destinée aux appareils Apple iOS, Android et Kindle Fire HD. L’application Seagate Media a été développée pour les appareils mobiles les plus utilisés, notamment Android, Kindle Fire HD et Apple iOS, mais fonctionne également avec n’importe quel appareil qui peut se connecter à un réseau Wi-Fi. En outre, le périphérique de stockage Seagate Wireless Plus permet la lecture de contenu (films, photos, musique ou documents) sur un écran de télévision via Apple Airplay, DLNA ou une application spécialement conçue pour les téléviseurs Smart de Samsung et les lecteurs Blu-ray.

Seagate a créé cette nouvelle catégorie de périphériques de stockage sans fil en 2011 pour répondre à la demande des consommateurs manquant d’espace de stockage sur leurs tablettes et smartphones. Reconnue au CES 2013 comme l’une des meilleures innovations, la solution de stockage Seagate Wireless Plus offre une nouvelle option qui permet d’enregistrer des fichiers sur le disque sans fil à l’aide de la nouvelle application Seagate Media. Pour la première fois, les consommateurs pourront capturer une vidéo HD sur leur iPhone et la télécharger sans fil, en résolution intégrale, sur le disque Wireless Plus de 1 To.

 

« Les smartphones et les tablettes sont porteurs de nouvelles opportunités pour Seagate. Dans un monde de plus en plus mobile, les possibilités de fournir de nouvelles solutions de stockage grand public abondent », déclare Scott Horn, vice-président du marketing chez Seagate. « Seagate a développé le concept du stockage sans fil pour permettre aux consommateurs d’accéder à leurs documents, films, photos et titres musicaux partout dans le monde, en particulier lorsqu’ils ne peuvent pas se connecter à Internet. Le périphérique de stockage Seagate Wireless Plus capitalise sur le succès de notre produit de première génération en allant encore plus loin », ajoute-t-il.

Ce nouveau disque sans fil de 1 To est fourni avec un adaptateur USB 3.0 SuperSpeed pour le chargement rapide des photos, vidéos, titres musicaux et documents. Remplissez-le et emportez-le avec vous pour vous divertir ou pour travailler n’importe où. Le Wireless Plus créant son propre réseau Wi-Fi, vous n’avez pas besoin de lire ou de télécharger votre contenu depuis Internet ni d’investir dans un forfait de données. Tout est avec vous, à l’endroit voulu et au moment nécessaire avec une connexion sécurisée sans fil.

« Moins de la moitié des utilisateurs américains de téléphones mobiles sont très satisfaits de la capacité de stockage de leur téléphone mobile et près de 20 % n’en sont pas satisfaits », déclare Brett Sappington, directeur de la recherche chez Parks Associates. « La consommation de vidéos sur les smartphones et les tablettes ne cessant d’augmenter, les consommateurs chercheront les meilleures solutions pour alimenter leur appareil mobile en contenu sans dépasser leur forfait de données mensuel », ajoute-t-il.

 

Tarif et disponibilité :

Le périphérique de stockage mobile Seagate Wireless Plus est actuellement disponible sur les sites américains  Amazon.com et BestBuy.com au prix de $199.99 (prix de vente conseillé).