Sharp GX-BT7 une enceinte sans fil Bluetooth au design futuriste

News — publié le 2 novembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

 L’enceinte Sharp GX-BT7 a été conçue pour délivrer le meilleur son possible à partir d’un smart phone ou d’une tablette.

Sharp GX-BT7

Avec un système d’ouverture tout droit sorti d’un film de science-fiction, l’enceinte aux lignes futuristes a belle allure et propose de nombreuses innovations comme les étiquettes NFC pour une connexion par simple contact.

L’enceinte Sharp GX-BT7 pousse la connexion Bluetooth à un niveau supérieur avec les étiquettes NFC (Near Field Communication). Les étiquettes ont une portée de 10 mètres et peuvent donc être disposées aux endroits les plus accessibles d’une pièce. Pour écouter de la musique, il suffit d’approcher un appareil mobile de l’étiquette NFC.

Ariadna Casasús, Marketing Manager au sein de Sharp Europe, explique : « La GX-BT7 permet de profiter d’une bonne qualité audio pour regarder des vidéos sur YouTube, écouter de la musique, jouer en ligne ou regarder des films ou des émissions en replay avec un smart phone ou une tablette. Elle propose aussi une connexion simple et facile à l’enceinte en un simple contact d’un appareil mobile à l’étiquette NFC. »

Sharp GX-BT7 use

L’enceinte Sharp GX-BT7 est compatible avec les smart phones sous Android grâce au protocole d’accessoire ouvert. L’enceinte détecte immédiatement l’appareil mobile comme une source média, et pas uniquement comme un appareil de stockage. L’enceinte permet ainsi de profiter du signal numérique PCM émis par l’appareil mobile, ce qui assure une meilleure qualité de son comparé aux fichiers audio compressés tels que les MP3 et les WMA.

Bien sur la nouvelle enceinte de Sharp est également compatible iPhone, iPad et iPad, grâce au protocole IAP d’Apple. Le port USB permet de charger ces appareils mobiles tout en écoutant de la musique.

La GX-BT7 et ses lignes courbées disposent de deux haut-parleurs cylindriques de 8 centimètres chacun. En s’allumant, l’enceinte s’ouvre automatiquement par le centre, avec un effet sonore, en positionnant les haut-parleurs avec une parfaite inclinaison pour une meilleure restitution sonore. Quand l’enceinte fonctionne, des LED bleues s’illuminent et se synchronisent au rythme de la musique.

L’enceinte Sharp  GX-BT7 consomme très peu en mode veille, seulement 0,4 Watt.

 

Sharp GX-BT7 with friends

 

Il existe aussi une version GX-BT3, un modèle avec une illumination en LED rouge et sans port USB.

 

Les deux enceintes sont disponibles auprès des revendeurs au prix recommandé de 169 euros pour le modèle GX-BT7, et 149 euros pour le modèle GX-BT3.