Sony ajoute des modèles plus fins et plus légers à sa gamme de moniteurs professionnels OLED TRIMASTER EL

News — publié le 22 novembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Les derniers moniteurs OLED professionnels de Sony associent légèreté, design fin et portabilité à des technologies et fonctionnalités déjà éprouvées comme la précision des couleurs, un contraste élevé et une superbe qualité d’image.

 

Note OG: certes, c’est pas très “home” mais ca reste exploitable et ca préfigure les TV grands publics…

Les nouveaux modèles (PVM-A250, 25 pouces et PVM-A170, 17 pouces) présentent une réduction d’environ 40 % (*2) en termes d’épaisseur et de poids par rapport aux modèles précédents du fabricant, offrant davantage de flexibilité, et une plus grande simplicité d’utilisation pour la production d’émissions en direct et les applications en car régie.

 sony-monitors-17-25

Pour concevoir ces nouveaux moniteurs plus fins et plus légers, Sony a entièrement repensé leur design, du châssis accueillant la structure du panneau OLED à la carte de traitement du signal, en passant par les matériaux et les composants. Résultat : des économies d’espace et une baisse des frais logistiques particulièrement appréciables dans les cars régie. Par exemple, un car régie équipé de 50 de ces nouveaux moniteurs enregistrerait une réduction de poids d’environ 180 kg ! La consommation électrique baisse également de 9 % pour le PVM-A250 et de 14 % pour le PVM-A170 par rapport aux modèles Sony précédents.

 sony-monitors

«Les contenus ultra-Haute Définition (4K et au-delà) nécessitent des moniteurs de plus grandes tailles pour garantir un étalonnage précis des couleurs sur site», explique Daniel Dubreuil, chef de produit marketing pour les moniteurs professionnels chez Sony Europe. «Mais les moniteurs plus grands sont plus difficiles à transporter et prennent plus de place. Ces nouveaux modèles ont une taille d’écran adaptée à l’évaluation critique, et offrent un design plus fin et plus léger, idéal pour les applications de tournage de direct ou sur le terrain. Ils ont même une poignée pour faciliter leur transport

 

La durabilité est un autre critère important des moniteurs de terrain, pour une protection efficace contre les dommages liés au transport et à une utilisation sur le terrain. Le moniteur a été conçu pour protéger efficacement le nouveau panneau, les connecteurs et le cadre. Un kit de protection optionnel doté de protège-coins est également disponible. Ce dernier permet notamment d’assurer la qualité de l’image en atténuant les reflets de la lumière extérieure.

 

Parmi les autres améliorations opérationnelles, on mentionnera un système de conversion E/P qui permet d’optimiser automatiquement le traitement du signal en fonction des signaux d’entrée, à une faible latence (moins de 0,5 trame). Les utilisateurs peuvent également mettre à jour les moniteurs via un câble Ethernet.

 

Le panneau OLED de Sony utilise la technologie Super Top Emission pour fournir une luminosité élevée, une grande pureté des couleurs, un fort contraste et une fiabilité à toute épreuve. Les nouveaux modèles proposent également des angles de vue très larges, ce qui permet à plusieurs coloristes ou ingénieurs vidéo de visionner simultanément les images, et donc d’augmenter la productivité globale et l’efficacité du workflow.

 

La gamme de moniteurs professionnels OLED TRIMASTER EL™ de Sony s’est agrandie depuis sa sortie en 2011, pour proposer des moniteurs de référence et de visionnage. La technologie TRIMASTER EL™ de Sony et son panneau OLED exclusif garantissent une reproduction précise des noirs et des couleurs, une plage dynamique exceptionnelle et un temps de réponse rapide, pour des résultats impeccables et une évaluation en toute confiance.

 

Les moniteurs TRIMASTER EL™ de Sony ont été largement plébiscités par les utilisateurs qui exigent des performances de qualité professionnelle. A ce jour, plus de 25 000 moniteurs ont été livrés dans le monde (*3).

 

Les visiteurs du SATIS pourront découvrir les moniteurs PVM-A170 et PVM-A250 pour la première fois en Europe. Le salon se tiendra à Paris du 19 au 21 novembre. Retrouvez Sony sur le stand 19, à la Halle Freyssinet.

 

Les nouveaux moniteurs seront disponibles dès janvier 2014. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.pro.sony.eu

 

Remarques :

1. En tant que moniteurs professionnels et broadcast avec alimentation CA intégrée et entrée/sortie HD-SDI, données de novembre 2013, enquête menée par Sony.

2. Le PVM-A250 est 40 % plus fin et 42 % plus léger et le PVM-A170 est 45 % plus fin et 41 % plus léger que les modèles Sony précédents.

3. Données datant de septembre 2013