Sony dévoile son premier vidéoprojecteur laser au salon ISE 2013

News — publié le 2 février 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Sony a annoncé aujourd’hui au salon ISE 2013 la sortie de son nouveau vidéoprojecteur d’installation WUXGA doté de la technologie laser. Ce tout nouveau modèle de Sony est le premier vidéoprojecteur 3LCD laser de résolution WUXGA (1920 x 1200), et offre une luminosité élevée, encore jamais vue sur le marché.

Sony Laser

Le dernier venu de la gamme de vidéoprojecteurs d’installation de Sony vient compléter les deux modèles de la série F, le VPL-FH31 et le VPL-FH36, et devient le produit numéro un de sa catégorie en Europe. Son boîtier blanc élégant est conçu pour offrir une flexibilité maximale et se fond facilement dans tout type d’environnement.

La source lumineuse laser élimine tout besoin de remplacement de la lampe, ce qui garantit une durabilité inégalée et un faible coût de fonctionnement. Doté de la nouvelle technologie 3LCD BrightEra, ce nouvel appareil offre jusqu’à 20 000 heures de projection, selon l’environnement et les conditions d’installation du vidéoprojecteur. Cette nouvelle caractéristique répond directement aux commentaires des utilisateurs des secteurs de l’entreprise et de l’enseignement, car les appareils y sont utilisés pendant de longues périodes.

« Cette annonce marque un grand tournant sur le marché des vidéoprojecteurs d’installation. La technologie de Sony tient les promesses faites l’année dernière à tous ses partenaires clés de concevoir des produits innovants qui satisfont voire devancent les attentes des clients. Les vidéoprojecteurs d’installation doivent non seulement reproduire des images de haute qualité, mais également offrir un entretien facile, et des fonctions écologiques. Ce modèle laser répond à tous ces critères : il ne contient pas de mercure et il offre une luminosité de 4 000 lumens », explique Robert Meakin, Business and Education Product Manager, Sony Professional Solutions Europe.

Doté de la technologie laser de Sony, ce vidéoprojecteur intègre une source lumineuse laser plutôt que des lampes LED, pour une luminosité optimale. Tout comme pour les lampes traditionnelles UHP, la lumière blanche laser est dirigée vers le moteur 3LCD, et offre une qualité d’image exceptionnelle. Le vidéoprojecteur laser projette ainsi des images bien plus lumineuses (4 000 lumens), avec des rapports de contraste plus performants et une stabilité des couleurs hors du commun.  

Il est également doté d’un mode de suppression temporaire de l’image, qui assure la fluidité de vos présentations, tout en préservant la précision des couleurs à l’écran. Une fois désactivé, ce mode permet la reprise immédiate de la projection. Le vidéoprojecteur laser offre une flexibilité optimale en termes de positionnement, car il n’est pas nécessaire de l’incliner. Son mode Portrait performant garantit en outre une utilisation adaptée en entreprise et dans les établissements d’enseignement.

Le nouveau vidéoprojecteur d’installation laser de Sony sera disponible à l’été 2013.