Sony France partenaire technologique de l’exposition Van Gogh/Artaud au Musée d’Orsay‏

News — publié le 12 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

A l’occasion de l’exposition Van Gogh / Artaud : “Le suicidé de la société”, Sony a décidé de renouveler son soutien au Musée d’Orsay.

 

En s’appuyant sur les catégories ou les désignations singulières mises en avant par Artaud dans son texte intitulé Van Gogh le suicidé de la société, le parcours de l’exposition se déroule à travers une quarantaine de tableaux, un choix de dessins et de lettres de Van Gogh ainsi qu’une sélection d’œuvres graphiques du poète-dessinateur. Elle offre notamment au visiteur la possibilité de découvrir virtuellement et dans des conditions de qualité exceptionnelle le majestueux Champ de blé aux corbeaux, conservé au Musée Van Gogh d’Amsterdam, grâce au projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW1100ES de Sony.

SONY-VPL-1110ES 

Sony, sans cesse en quête d’innovation, a souhaité apporter son soutien technologique à la diffusion de cette œuvre qui peut être considérée comme une avant-garde au courant expressionniste.

 Par-dessus tout, Sony a eu à cœur de proposer au visiteur une représentation parfaitement fidèle du tableau visible à Amsterdam et c’est tout naturellement que le choix de la technologie 4K s’est imposée. La résolution 4K (4096×2160), quatre fois supérieure à celle de la Full HD (1920×1080), permet en effet d’apprécier un contenu dans ses moindres détails.

Image de prévisualisation YouTube

 Sony est le premier fabricant à avoir conçu et à commercialiser un vidéoprojecteur Home Cinéma de résolution 4K native, garantissant une expérience visuelle en immersion totale, expérience que nous vous proposons de retrouver dans la Salle « Corbeaux » de l’Exposition.

 L’exposition Van Gogh / Artaud. Le suicidé de la société aura lieu du 11 mars au 6 juillet 2014 au Musée d’Orsay à Paris.

 Le titre de l’exposition est issu du titre de l’ouvrage d’Antonin Artaud, “Van Gogh le suicidé de la société”, publié aux Éditions Gallimard, 1974

Tags: