Sony VPL-HW50ES, le projecteur Home Cinema 3D Full HD

News — publié le 30 août 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Sony a présenté le 29 août 2012 son VPL-HW50ES, un nouveau projecteur Home Cinéma 3D Full HD hautes performances.

Sony VPL-HW50ES White

Alors que son prédécesseur, le VPL-HW30ES, s’est imposé sur le marché des projecteurs 3D grand public, Sony s’est assuré que ce nouveau modèle embarque les dernières technologies afin d’offrir une expérience premium de Home Cinéma 3D.

Le Sony VPL-HW50ES propose une pléthore de nouvelles fonctions 

Ces innovations comprennent notamment une version actualisée du convertisseur 4K « Reality Creation », qui a été conçu pour le projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW1000ES de Sony, vainqueur d’un EISA Award. La technologie « Reality Creation » utilise un algorithme de traitement des signaux numériques pour restaurer les données perdues lors de l’export du contenu original vers le support cible, ceci afin de recréer des images Full HD d’une qualité exceptionnelle avec une reproduction fidèle et précise des couleurs.

Le VPL-HW50ES offre une luminosité exceptionnelle de 1 700 lm. Grâce à l’optimisation du bloc optique et à l’efficacité lumineuse de la lampe grâce au nouveau mode Bright Cinema & TV, l’on obtient jusqu’à 30 % de luminosité supplémentaire par rapport au modèle précédent, sans impacter la reproduction des couleurs. La technologie Sony d’optimisation du contraste et l’algorithme « Optimised Advanced Iris 3 » fournissent au projecteur un rapport de contraste dynamique de plus de 100 000:1. Cette technologie analyse chaque scène et optimise automatiquement le contraste en temps réel en compensant les écarts entre les parties sombres et lumineuses de l’image.

Sony VPL-HW50ES BlackDes fonctions additionnelles, comme un mode à haute luminosité et le système Sony de réduction de la diaphonie 3D, contribuent à renforcer la qualité des images 3D. Tak Nakane, Chef de produit chez Sony Professional, a déclaré : « Dès le lancement du VPL-HW30ES, nous savions que nous allions définir un nouveau standard de qualité. Avec le VPL-HW50ES, qui va compter parmi les meilleurs projecteurs de Home Cinéma du marché, nous plaçons la barre encore plus haut. Les technologies de projection à domicile évoluent très rapidement. Sony fait figure de leader sur ce marché en développant régulièrement de nouveaux produits et en prenant en considération l’avis de ses clients afin de créer des projecteurs fiables et haut de gamme pour les amateurs de Home Cinéma dans le monde entier. »

Le Sony VPL-HW50ES inclut également des fonctionnalités qui renforcent sa simplicité d’utilisation.

Ces dernières comprennent un émetteur 3D intégré, une très large plage de correction d’objectif qui améliore d’environ 71 % la correction verticale, et un niveau de bruit maximal de seulement 21 dB.

La sortie européenne du VPL-HW50ES est prévue pour la fin du mois d’octobre 2012. Il sera disponible en deux versions (en noir ou en blanc).