Test du Sony Walkman NWZ-W273S

Test du Sony Walkman NWZ-W273S

Test du Sony Walkman NWZ-W273

Walkman 4

 

Par Meep

Ce n’est pas souvent que je conseille du matos mais là, je suis tombé sur une véritable perle :  le tout-en-un Sony NWZW273S  !

Il a deux très gros avantages: il a un lecteur mp3 intégré, donc pas de fil, et pas bluetooth non plus, il est totalement autonome. Et surtout il est étanche, pour nager c’est juste génial.

J’ai possédé beaucoup d’intras dans ma vie, et force est de reconnaître que niveau son le Sony s’en sort très bien.  On a une belle dynamique, l’image stéréophonique est ample et l’équilibre tonal bien respecté. Il a pas mal de jeux d’embouts différents et s’adapte à toutes les oreilles.

Côté autonomie il n’est pas en reste, j’ai pu mesurer 9h d’écoute avant de le recharger (1h30 de temps de recharge). Une fois relié au PC via usb, il est reconnu de suite et on a plus qu’à glisser déposer les morceaux ou albums de son choix.

Le NWZ  est très léger et se fait vite oublier, c’est la première fois que j’ai un appareil sur les oreilles qui ne m’encombre pas quelque soit ma séance de sport: course à pied, muscu ou natation. De plus il a un élastique qui permet à l’arceau de toujours resté conter l’arrière du crâne, le casque ne bouge en aucune circonstance.

Sony Walkman NWZW273

Côté moins, ma version n’a que 4 Go de mémoire ( il existe un modèle 8 Go ) donc pas énorme mais suffisant pour y rentrer une bonne vingtaine d’albums. Attention pas de flac ici, il ne lit que du mp3, wma, aac-lc et le pcm ( mais on est vite à l’étroit ). Clairement, ce n’est un lecteur audiophile mais soyons honnête quand on fait du sport on est pas à l’affût du petit coup de triangle discret au milieu d’un orchestre philharmonique…

Autre moins, il n’a pas d’écran. Il faudra donc s’habituer à manipuler les boutons à l’aveugle, heureusement leurs détrompeurs facilitent la tâche. Une voix de femme vous dit quelle tâche vous avez demandé à effectuer, bon elle cause en anglais mais c’est sympa quand même ;).

Les boutons sont intuitifs et logiquement placé:

  • oreille gauche playlist/shuffle et volume +/-,
  • oreille droite: on/off avec verrouillage, avant/arrière et play/pause.

Simple et pratique.  Car il faut reconnaître qu’une fois sur les oreilles l’écran n’aurait plus guère d’intérêt…

Enfin derniers petits moins, pour le recharger il faudra le clipser dans une sorte de petite station d’accueil, pas rédhibitoire en soi mais assez encombrante.  Et une petite housse de transport n’aurait pas été de trop !

Pour conclure, je dirai que pour 80 euros on a un très bon produit, certes pas parfait mais assez unique dans sa catégorie et en ce qui me concerne indispensable !

Les Plus :
– Totalement autonome 
– Bonne autonomie (9h)
– Charge rapide (1h30)
– Chargement des musiques trés simple par usb
– Son trés satisfaisant
– S’adapte bien à tous les types d’oreilles (j’ai fait l’essai avec adultes et ados !)
– Léger et ne bouge plus une fois en place
– Boutons intuitifs
– le prix : pour le prix d’une paire de bons intras classique, on a un lecteur mp3 étanche !

Les Moins :
– 4 Go de mémoire
– Pas d’écran
– Pas de format compressé lossless
– Station d’accueil pour recharger un peu encombrante
– Pas de housse de transport

Si vous souhaitez discuter de ce casque, rendez-vous sur le forum.

[youtube width=”640″ height=”355″]https://www.youtube.com/watch?v=nV5D_vFfg6Y[/youtube]

 

Partager :