Twonky annonce son navigateur Beam

News — publié le 14 octobre 2011
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

PacketVideo a annoncé aujourd’hui que son application Twonky™ Beam, qui permet de visionner des vidéos en streaming, est désormais disponible pour les tablettes iPad d’Apple et celles sous Android. Grâce au navigateur Twonky Beam, vous pouvez parcourir des contenus vidéos en ligne sur votre tablette et les visionner directement sur une TV connectée à l’Internet, sans qu’un câble soit requis pour cette transmission.

« Tous nos produits Twonky ont pour ambition d’améliorer l’expérience numérique. Puisque les tablettes constituent un nouveau vecteur d’engagement des utilisateurs vis-à-vis des contenus numériques, elles s’imposent à nous tout naturellement. Le navigateur Twonky Beam permet de découvrir facilement de nouvelles vidéos et de jouir de la meilleure expérience de visionnage qui soit, en envoyant ces contenus instantanément sur une TV à partir d’une tablette ». – Osama Alshaykh, directeur des technologies de PacketVideo

La page d’accueil du navigateur Twonky Beam vous présente les sites web recommandés qui hébergent des vidéos pouvant être envoyées vers un autre appareil. Les contenus présents dans des pages web non répertoriées peuvent aussi être envoyés, dès lors qu’un bouton Twonky Beam apparaît pour chacun d’eux. Ces sites peuvent alors être ajoutés comme favoris.

« En ajoutant le navigateur Twonky Beam à notre catalogue d’applications, nous optimisons la découverte et le visionnage de contenus vidéos à partir d’une tablette. Notre nouvelle application gratuite pour tablettes vous ouvre les portes de la transmission aisée de contenus – il suffit de sélectionner les vidéos via l’application et de les envoyer directement sur votre TV, sans qu’aucun câble ni adaptateur onéreux soit nécessaire ». – Rick Schwartz, directeur des logiciels pour réseaux domestiques chez PacketVideo

Fonctionnalités du navigateur Twonky Beam :

- Gestion des vidéos : pour envoyer une vidéo sur votre grand écran et utiliser votre tablette comme télécommande afin, par exemple, de régler le volume ou mettre le visionnage sur pause.

- Organisation des files d’attente et enregistrement des contenus : vous pouvez trouver des vidéos et en ajouter autant que vous voulez à la file d’attente des contenus à envoyer, les faire passer en tête de la queue ou les enregistrer comme favoris pour un visionnage ultérieur.

- Lecture sur tablette et visionnage en un clic : pour envoyer directement sur votre TV des vidéos encapsulées dans un article d’actualité, tout en poursuivant sa lecture sur votre tablette.

Le navigateur Twonky Beam est compatible avec les tablettes d’Apple et celles sous Android. Il est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur les kiosques en ligne Android Market et App Store.