Vidéo à volonté : Votre film où vous voulez quand vous voulez

News — publié le 21 janvier 2012
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

Regarder le dernier film qui vient de sortir en location sur sa tablette, son iPhone, son PC ou sa télévision, avec une qualité optimale, en toute sécurité et légalité… C’est possible avec Vidéo à Volonté, jeune société alsacienne innovante ( http://www.videoavolonte.com/ ) qui propose de la VOD multi-support et dont les fondateurs viennent de recevoir le prix du Concours Alsace Innovation.


Les seuls à proposer de la VOD sur tous les supports

La VOD, « Video On Demand », permet de louer un film par Internet ; et grâce au streaming, l’utilisateur commence le visionnage de la vidéo aussitôt après le paiement électronique sans délai de chargement.
La société Vidéo à volonté est la première et la seule à proposer de la VOD sur tous les supports : smartphone1 (iPhone, Androïd), tablette (iPad, Androïd, HP), ordinateur (PC, Mac), télévision2 avec une qualité de visionnage exceptionnelle qui s’adapte à la bande passante. Grâce à Vidéo à Volonté, il est ainsi possible, par exemple, de regarder un film dans le train.
Fondée par Sylvain Lamarche et Sébastien Lutz, deux ingénieurs informaticiens passionnés par le cinéma, Vidéo à Volonté propose un catalogue de près de 7000 films, documentaires et séries en location, ce qui représente l’un des plus gros catalogues de VOD en France.

Commencer son film sur sa tablette et finir sur son ordinateur


Le gros avantage du service de Vidéo à Volonté est qu’il est multi-support. Grâce à un code de connexion et un mot de passe, l’utilisateur a 48 heures pour regarder son film, que ce soit sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou sa télévision. Il peut passer d’un support à un autre selon ses besoins et là où il est. A ce jour, près de 30% des utilisateurs de Vidéo à Volonté passent d’un support à un autre et ce chiffre ne fait que croître.

Movidone, la solution technique en B to B3

Movidone, c’est le nom de l’autre société créée par les fondateurs de Vidéo à volonté qui vend la solution technique aux entreprises souhaitant développer des plates-formes de VOD. Movidone compte de très belles références clients sur toute la chaîne de diffusion de vidéos depuis les producteurs et distributeurs de cinéma comme Warner Bros jusqu’aux fabricants de tablettes, smartphones …

Le premier site de VOD labellisé par Hadopi

Vidéo à Volonté a été labellisée en juin 2011 par la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet.
En effet, la société a mis en place des mesures techniques de protection innovantes pour contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres numériques (DRM : Digital Rights Management). C’est une garantie pour l’utilisateur que les droits d’auteur sont respectés et un confort en terme de sécurité.

Le Concours Alsace Innovation, organisé par le CEEI Alsace – Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation – en partenariat avec l’ARI Alsace – Agence Régionale de l’Innovation – est un concours qui récompense les projets innovants avec un potentiel remarquable.