[VIDEO] GC2018 : Ape Out de Gabe Cuzzillo – Notre Avis sur HCFR

[VIDEO] GC2018 : Ape Out de Gabe Cuzzillo – Notre Avis sur HCFR

Écrit par KillerSe7ven

Cette année encore, une fois n’est pas coutume, le passage sur le stand Devolver reste un incontournable. Nous avons eu l’occasion d’essayer le sympathique Ape Out aux côtés de son créateur, Gabe Cuzzillo. Ape Out est avant tout un jeu de réflexes et d’improvisation constante comme la rencontre improbable de Donkey kong et Hot line Miami sous acides. Graphismes minimalistes pour se focaliser sur l’essentiel : le gameplay !

Le jeu consiste en un enchaînement de niveaux générés de manière procédurale et où vous contrôlerez un singe orange fluo soucieux de s’échapper de ses tortionnaires. Les ennemis sont armés jusqu’aux dents, mais en bon avatar de King Kong, vous saurez riposter comme il se doit en écrabouillant tout sur votre passage.

Deux boutons, un pour attraper les humains comme des pantins, un autre pour les envoyer bouler contre les murs ou les défenestrer. Chaque élimination sera agrémentée d’un coup de timbales. Quand la cadence s’accélère, les percussions s’emballent histoire de transformer cette charmante boucherie en concert de percussions. Cet audacieux mariage nous a séduit et on vous livre nos impressions à chaud dans la vidéo ci-dessous.

 

HCFR sur Youtube (C’est par ici)

Forum : Gamescom 2018 (cliquer)

l’univers du Jeu ViDEO sur le Forum HCFR, cliquer ICI

Partager :