Yamaha Relit pour un spectacle son et lumière

News — publié le 14 novembre 2013
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Présentée pour la première fois lors du salon IFA de Berlin début septembre cette enceinte sans fil très originale dont le design est basé sur le mariage du son et de la lumière.

La Yamaha Relit LSX-700 est une enceinte sans fil destinée à diffuser de l’audio reçu en Bluetooth depuis un smartphone, une tablette ou un PC compatible.

yamaha-relit

Haute de 1,15 mètre, sa forme très élancée a été imaginé par Masaharu Ohno.

La partie sonore a été développée par les ingénieurs acousticiens de Yamaha. La Yamaha Relit LSX-700 utilise trois haut-parleurs : 2 HP médium/grave (7cm) et un tweeter/medium de 6 cm de diamètre. Elle intégre une amplification dont la puissance annoncée est de 20 Watts. Yamaha recommande de la placer dans l’ancle d’une pièce pour bénéficier d’un effet de pavillon. Elle doit dans ce cas être quand même légèrement éloigné des murs ( entre 30 cm et 50 cm ).

La Relit LSX-700 ne se contente pas d’être une enceinte reproduisant un son clair et puissant, elle participe au spectacle en étant équipées de 6 diodes LED dont l’intensité de l’éclairage suit le rythme de la musique. Bien sur, les LEDs peuvent aussi être ajustés manuellement depuis la télécommande…

La Yamaha Relit LSX-700 peut fonctionner sans fil grâce à la fonction Bluetooth, mais une prise auxiliaire (jack 3,5mm) est disponible à l’arrière de l’enceinte pour les connexions plus classiques.

yamaha-relit-2

La Yamaha Relit LSX-700 est compatible avec l’application DTA Controller ( téléchargeable sur un iPad pour un pilotage à distance ) qui offre de multiples possibilités tels que la fonction Timer intelligente pour programmer la lecture et/ou l’arrêt de la musique en fonction d’un temps d’utilisation désiré, ou utiliser l’enceinte comme un réveil matin.

Disponible en décembre au prix public de 599 euros.