Yamaha RX-V377 : le premier modèle d’une nouvelle série d’amplificateurs audio-vidéo

News — publié le 6 mars 2014
VN:R_U [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)

 

Yamaha présente aujourd’hui son nouvel amplificateur : le RX-V377.

Issu de la nouvelle série x77 qui sera annoncée le 25 mars prochain, il constitue le premier modèle de la gamme. Le RX-V77 est un amplificateur 5.1 qui bénéficie de fonctionnalités hors pairs et d’une amplification discrète.

yamaha-rxv377-titane-face

Nouvel amplificateur RX-V377 : qualité audio inégalée

L’amplificateur RX-V377 de Yamaha est compatible avec les derniers formats audio HD Audio : Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, pour laisser place à une qualité sonore irréprochable. Premier modèle de la gamme x77, le RX-V377 est doté de convertisseurs burr-brown et du Low Jitter Circuitry pour optimiser la spatialisation audio. Il bénéficie de l’optimisation audio YPAO pour réaliser un calibrage automatique des haut-parleurs.

yamaha-rxv377-arriere

Nouvel amplificateur RX-V377 : incroyable pureté sonore

Résolument fidèle en terme de sonorité, le RX-V377 bénéficie du concept exclusif Yamaha

« Pureté Totale » pour révéler une qualité sonore irrésistiblement riche et colorée. Il dispose d’une amplification idéale améliorant significativement la distorsion. Bien pensé, il présente des alimentations indépendantes pour les circuits analogiques et numériques permettant d’atténuer tous les bruits numériques affectant les circuits analogiques. Les imposants dissipateurs suppriment les vibrations des transistores. Il présente une alimentation indépendante pour le DAC réduisant ainsi tous les bruits. Le nouveau RX-V377 dispose également de la technologie dédiée Yamaha « Extra Bass » offrant des basses denses et puissantes. Cette technologie permet de délivrer des basses incroyablement riches, tout en conservant une excellente spatialisation et une balance sonore idéale même avec des enceintes de petite taille. Lors de l’utilisation avec un caisson de basse, la technologie « Extra Bass » améliore le volume de l’ensemble des basses fréquences du système pour obtenir un son très puissant et une présence exceptionnelle.

yamaha-rxv377-inside

Nouvel amplificateur RX-V377 : place au spectacle

Le nouveau RX-V377 intègre le mode Virtual CINEMA FRONT (5 enceintes avant) qui dévoile un superbe son virtuel 5.1 Haute Résolution. La technologie Virtual CINEMA FRONT de Yamaha permet de profiter d’un champ Surround virtuel bluffant, en utilisant seulement des enceintes à l’avant de la zone d’écoute, particulièrement apprécié pour les installations disposant de peu d’espace. Cette technologie exclusive Yamaha repose sur l’utilisation de deux enceintes Surround et d’une centrale placées à l’avant pour obtenir un champ Surround 7 canaux haute résolution avec une reproduction virtuelle spectaculaire des voies arrières.

yamaha-rxv377-black-front

Nouvel amplificateur RX-V377 : connectivité avancée

Le RX-V377 de Yamaha présente une connectivité évoluée avec l’intégration du support MHL et UHD/4K Pass-through. Il dispose de quatre entrées et d’une sortie HDMI compatibles avec les signaux vidéo 4K Ultra HD. Accessible, le port USB en façade assure la connexion numérique directe d’un iPad ou iPod/iPhone avec une haute qualité et la possibilité de les contrôler via la télécommande de l’amplificateur. Même éteint, le RX-V377 permet de recharger un iPod/iPhone/iPad s’il est relié. Un autre appareil de stockage USB peut également être connecté. En option est proposé le récepteur audio Bluetooth® YBA-11 pour streamer de la musique sans fil stockée sur un PC ou un téléphone mobile compatible Bluetooth. Grâce à la connexion numérique et l’algorithme de codage aptX®, la qualité audio est optimale.

 

Caractéristiques :

  • Référence : RX-V377 – Coloris : noir ou titane
  • Disponibilité : avril 2014 – Prix Public Indicatif : 319 € TTC
  • Dimensions du produit avec supports (L x H x P) : 433 x 151 x 315 mm
  • Poids : 7,4 kg
Tags: