Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 01 Mai 2012 10:17

merci :D , je vais essayer le weekend prochain.
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:41

:oldy: Merci jasup !

J'avais aussi vu des photos de ce tuto sur les forums US il y a quelques mois, mais tes précisions me donnent envie d'ouvrir mon HMZ pour désolidariser le réglage pour chaque oeil, ce qui pour moi est une hérésie d'avoir prévu cela lors de sa conception...

Virer juste l'engrenage du centre : il suffit de pousser pour le sortir ?
(il est juste maintenu par sa forme "en étoile" à l'arrière ou par autre chose ?)

Je pense que je vais aussi me laisser tenter si tu confirmes bien que maintenant tu as une vision plus nette (plus facilement) sur l'ensemble de l'écran (les bords sont bien sûr la difficulté la plus grande).

Reste le paquet de vis à enlever... :cry:
Je pense que je vais essayer de trouver un tuto qui les référence toutes (avec photos) pour être sûr de ne pas en oublier une seule comme toi, ce qui m'inquiéterait profondément :lol: (oui, je suis comme ça... :roll: ).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:55

batman04 a écrit:
koguna a écrit:Sans modifications c'est tout a fait impossible de bouger la tête. L'image sera vite flou et ca va te faire mal de partout !

Avec des modifications pourquoi pas, je n'ai pas testé mais le C3 pourrait te convenir je pense mais je ne suis pas plus convaincu que ca.


Merci koguna, j'ai fait une recherche sur le C3, effectivement ça pourrai peut être marcher. Pour ceux qui ont réalisé un C3 pour leur HMZ, sauraient-ils me dire s'il est possible de bouger la tête (en toute liberté) sans fausser la mise au point du schmilblique ?
Merci


Pour te donner une idée avec mon C3 de l'époque, j'avais bien sûr testé GT sur PS3 au volant de mon G27, et cela fonctionnait bien.
(mais l'effet de relief était peu important dans GT en S3D, je n'ai pas testé avec les dernières mises à jour pour voir s'il y avait du changement).

Bien sûr le tracking de GT ne fonctionnait pas car la caméra ne détectait pas un visage quand tu as le HMZ (C3 dans mon cas) sur la tête.

Pour le confort/maintien :
bouger la tête dans GT fonctionnait sans perte de netteté ou cadrage, car le C3, s'il est bien réglé au niveau de la taille et des renforts intérieurs adhoc, est maintenu en bonne position.

De plus porter un casque au volant dans un jeu de simulation de course de voiture, rien de plus logique ! :lol:

Pour GT, je pense qu'en affichant une image (par exemple une feuille de papier imprimée puis collée) sur le C3, devrait permettre au soft de faire reconnaître un visage par la caméra (pas testé néanmoins, c'est juste mon idée !), et ainsi te permettre de tourner légèrement la tête pour regarder à droite ou à gauche.

Cet effet est beaucoup plus intéressant avec un HMZ car si tu essayes avec ton écran TV classique, cela fait très bizarre de tourner la tête tout en tentant de conserver les yeux orientés vers l'écran (pour voir l'effet de pivotement latéral, le constater).

Concernant le jeu en S3D sur PC, j'ai encore adoré mon VG278H en beta testant Guild Wars 2 en S3D sur PC ce weekend... :love:
Ok, ce n'est pas sur HMZ, mais c'est juste pour rappeler que pour le jeu en S3D, il y a d'autres solutions qui fonctionnent, avec bien sûr d'autres avantages/inconvénients selon les goûts de chacun...
8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:50

DplanetHD a écrit::oldy: Merci jasup !

J'avais aussi vu des photos de ce tuto sur les forums US il y a quelques mois, mais tes précisions me donnent envie d'ouvrir mon HMZ pour désolidariser le réglage pour chaque oeil, ce qui pour moi est une hérésie d'avoir prévu cela lors de sa conception...

Virer juste l'engrenage du centre : il suffit de pousser pour le sortir ?
(il est juste maintenu par sa forme "en étoile" à l'arrière ou par autre chose ?)

Je pense que je vais aussi me laisser tenter si tu confirmes bien que maintenant tu as une vision plus nette (plus facilement) sur l'ensemble de l'écran (les bords sont bien sûr la difficulté la plus grande).

Reste le paquet de vis à enlever... :cry:
Je pense que je vais essayer de trouver un tuto qui les référence toutes (avec photos) pour être sûr de ne pas en oublier une seule comme toi, ce qui m'inquiéterait profondément :lol: (oui, je suis comme ça... :roll: ).

Oui juste pousser le derriere.
Cest bien mieux comme cela. Et je sais quelle vis jai oublier mais la flemme de tt reouvrir lol
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:53

jeu avec hmz et move
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:43

Ça y est j'ai démonté mon casque. J'en ai profité pour virer le serre tête d'origine, puis j'ai remonté le tout en C3.
Et là, que du bonheur :ohmg: , au niveau confort visuel et même confort tout cour, c'est le top 8) .
Même ma femme a enfin réussi a obtenir une image net pour la première fois. Par contre maintenant elle risque de me le piquer souvent :D .
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:20

olive08 a écrit:Ça y est j'ai démonté mon casque. J'en ai profité pour virer le serre tête d'origine, puis j'ai remonté le tout en C3.
Et là, que du bonheur :ohmg: , au niveau confort visuel et même confort tout cour, c'est le top 8) .
Même ma femme a enfin réussi a obtenir une image net pour la première fois. Par contre maintenant elle risque de me le piquer souvent :D .


Ça m’intéresse !! aurais tu des photos de ton montage avec le C3 et sans le serre tête ?
Et dis moi, une fois monté sur ta tête, si tu la bouge un peu fort, est-ce que tes réglages tiennent le coup ?
D'avance merci olive08 !
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:49

NEPNI a écrit:jeu avec hmz et move


C'est vraiment impressionnant, le faite d'avoir penser l'eye tracking avec le casque HMZ-T1, le hic, c'est qu'il faut posséder deux Playstation Move, j'ai l'impression pour en profiter, j'en possède un et vu le peu de jeu qui l'utilise, je suis pas vraiment motiver d'en acheter un deuxième pour un simple jeu PSN, bien que sur PS3, les jeux Playstation Move commence à apparaitre comme avec Sorcery qui va bientôt sortir, et Bioshock Infinite.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:28

Rafik10 a écrit:C'est vraiment impressionnant, le faite d'avoir penser l'eye tracking avec le casque HMZ-T1, le hic, c'est qu'il faut posséder deux Playstation Move, j'ai l'impression pour en profiter, j'en possède un et vu le peu de jeu qui l'utilise, je suis pas vraiment motiver d'en acheter un deuxième pour un simple jeu PSN, bien que sur PS3, les jeux Playstation Move commence à apparaitre comme avec Sorcery qui va bientôt sortir, et Bioshock Infinite.


Depuis le début j'attends un tracking intégré (c'est un minimum), j'espère qu'ils auront amélioré le confort et pourquoi pas la résolution :love:

J'espère qu'on pourra en profiter pour la PS4
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:56

Rafik10 a écrit:
NEPNI a écrit:jeu avec hmz et move


C'est vraiment impressionnant, le faite d'avoir penser l'eye tracking avec le casque HMZ-T1


head-tracking pas eye-tracking
mais le eye-tracking est aussi quelque chose qui pourait etre integré aux casques d'autant que c'est quasi impossible a faire autrement du coup ca serait une vrai valeur ajouté suplementaire par raport a du jeu sur TV. je suis sure qu'il y aurait pas mal de chose a faire avec du eye-tracking (ne serait ce que simuler un vrai DoF naturel en 3D mais comme pour le head tracking faudrait une sacré reactivité pour que ca soit interressant)

technologiquement y a de nouvelle porte qui s'ouvre pour le eye-tracking avec les nouvelles matrice de micro-display qui sont mixte (qui dans chaque cellule integre aussi bien des pixels pour afficher l'image que des cellules photo sensible comme un capteur camera pour filmer ton oeil. une sorte de matrice bidirectionel qui affiche aussi bien quelle capte. y a meme quelque "pixels" infrarouge pour illuminer l'oeil)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Mai 2012 20:17

Salut à tous,

je me suis lancé dans l'aventure décrite par Jasup, à savoir démontage et remontage toute l'après-midi de mon HMZ, j'avoue que j'ai pris mon temps pour arriver à cette satanée pièce et la désolidarisée du réglage de l'optique.
Je précise que je suis pas du tout bricoleur mais effectivement le démontage reste logique, donc pas d'empressement et tout se déroule comme sur des roulettes.

Résultat Final :
I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E. , comment les ingénieurs de Sony ont-ils pu négliger ce point en concevant ce produit. Depuis le début et malgré le potentiel du hmz, je n'ai jamais réussi à optimiser ma vision (je porte des lunettes), sensation de vision forcée et d'image dédoublée, à tel point que je pensais avoir un autre problème de vision et à consulter un orthoptiste. Mais avec cette possibilité de régler indépendemment la vision de l'oeil droit et gauche, on se rend compte immédiatement de l'amélioration visuelle et de l'absence d'inconfort.

Malgré les quelques gouttes de sueur que l'on peut ressentir à démonter un appareil à 800e, la modif vaut véritablement le coup. Pour moi, c'est un véritable enchantement.

@ ++++
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:44

Sly Stef a écrit:Salut à tous,

je me suis lancé dans l'aventure décrite par Jasup, à savoir démontage et remontage toute l'après-midi de mon HMZ, j'avoue que j'ai pris mon temps pour arriver à cette satanée pièce et la désolidarisée du réglage de l'optique.
Je précise que je suis pas du tout bricoleur mais effectivement le démontage reste logique, donc pas d'empressement et tout se déroule comme sur des roulettes.

Résultat Final :
I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E. , comment les ingénieurs de Sony ont-ils pu négliger ce point en concevant ce produit. Depuis le début et malgré le potentiel du hmz, je n'ai jamais réussi à optimiser ma vision (je porte des lunettes), sensation de vision forcée et d'image dédoublée, à tel point que je pensais avoir un autre problème de vision et à consulter un orthoptiste. Mais avec cette possibilité de régler indépendemment la vision de l'oeil droit et gauche, on se rend compte immédiatement de l'amélioration visuelle et de l'absence d'inconfort.

Malgré les quelques gouttes de sueur que l'on peut ressentir à démonter un appareil à 800e, la modif vaut véritablement le coup. Pour moi, c'est un véritable enchantement.

@ ++++

Bravo Sly Stef !
:oldy: Merci, cela m'encourage vraiment à me lancer dans l'ouverture de mon HMZ, ce qui devrait lui donner une nouvelle jeunesse, avec une vision plus nette, du moins je l'espère...
Car c'était pour moi encore son principal défaut restant après les C3/C4/C5... 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:51

upsilandre a écrit:...
technologiquement y a de nouvelle porte qui s'ouvre pour le eye-tracking avec les nouvelles matrice de micro-display qui sont mixte (qui dans chaque cellule integre aussi bien des pixels pour afficher l'image que des cellules photo sensible comme un capteur camera pour filmer ton oeil. une sorte de matrice bidirectionel qui affiche aussi bien quelle capte. y a meme quelque "pixels" infrarouge pour illuminer l'oeil)

:oldy: Whaoo ! Très intéressant ça ! Cela ouvre en effet beaucoup de possibilités...
Merci upsilandre pour ces infos 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Disponibilité HMZ-T1.

Message » 08 Mai 2012 18:31

Bonjour,
J’avais annulé ma précommande auprès de Sony Center Luxembourg le 16 /04/2012, une commande effectuée le 31/12/2011 et je viens seulement de recevoir la confirmation de mon annulation ce 08/05/2012.
Voici ce qu’indique le mail que j’ai reçu aujourd’hui à 15 h 25 :
Suivant votre demande, nous avons annulé votre commande.
Vous pouvez accéder au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans " Historique des commandes " de la rubrique " Mon compte " sur notre site.
Lorsque je vais sur mon compte, il m’indique 08-05-2012 16 h 27. Annulation Client (stock).
Pour tous ceux qui attendent avec impatience leur casque, il est possible que le site luxembourgeois ait reçu quelques casques, au vu de ce que j’ai reçu.
C’est surtout le mot (stock), mis entre parenthèses qui a attiré mon attention !
Voilà, pour ceux qui ont précommandé sur ce site, vous devriez peut-être vous renseigner pour savoir s’ils ont reçu un éventuel arrivage.
Bonne chance à vous, en espérant que vous receviez le vôtre prochainement ?
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:22

@ ++++[/quote]
Bravo Sly Stef !
:oldy: Merci, cela m'encourage vraiment à me lancer dans l'ouverture de mon HMZ, ce qui devrait lui donner une nouvelle jeunesse, avec une vision plus nette, du moins je l'espère...
Car c'était pour moi encore son principal défaut restant après les C3/C4/C5... 8)[/quote]


Salut Dplanet

Avec ton investissement remarquable pour le confort d'utilisation de l'HMZ, lance toi sur cet modif, tu ne le regretteras pas. Je peux te dire qu'il y a une semaine, je pensais le revendre car mon problème principal avec cet appareil n'était pas son problème de poids mais bien une grosse difficulté à trouver un confort de vision, et là, pour moi c'est vraiment le grand bonheur et l'immersion immédiate. Par exemple, je n'ai absolument plus aucun problème pour voir un film en v.o., je lisais les sous titres avec énormément de difficulté avant cette modif.
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message