Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 17 Mai 2012 10:27

et la les microdisplay sont transparent en plus (realité augmenté) donc c'est encore un peu plus compliqué
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 17 Mai 2012 12:00

jasup a écrit:un conseil sur les reglages images? je ne sais pas ce que valent les 3/4 (grilles truc etc)

up :D
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:15

Bon, me voici enfin membre du club des heureux propriétaires du hmz-t1... Je l'ai acheté via ebay pour 720€ port compris il est comme neuf.
Sinon niveau première impression le premier soir j'ai vite testé transformer 3 pour voir le rendu 3d, l'image est vraiment au top même si la 3d est très discrète (petite déception) concernant le son je suis agréablement surpris même si il est évident qu'il ne rivalise pas avec un ampli home-cinéma le rendu 5.1 est malgré tout bien présent et efficace. Pour les jeux j'ai testé vite fait Wipeout HD bon j'ai testé à la va vite, c'est un peu déstabilisant de jouer avec le casque et la encore j'ai trouvé le rendu 3d plutôt discret.
Par contre hier soir je me suis regardé Le Voyage extraordinaire de Samy en entier (le confort est à parfaire mais j'ai trouvé ça gérable sur la durée du film) et la j'ai pris une grosse claque je n'avais jamais vue une 3d aussi naturelle la séquence au début quand le radeau part en mer on à vraiment l'impression d'être presque au bord de l'eau et surtout de voir l'horizon à perte de vue et la premier séquence sous l'eau au milieu des plantes et hippocampes et tous simplement féérique.
Il va falloir que je vois pour augmenter le confort que je peaufine peut être les réglages mais globalement je suis ravi du visiocasque.

Dernier point concernant l'immersion et la taille de l'écran, le casque rempli sont rôle sans soucis l'immersion et total et effectivement l'effet salle de cinéma est bien là.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:22

Questions aux heureux possesseur de l'engin :
vous regardez dans quelle position ?
assis, debout, en marchant, couché, en alternant ... ?
En position couché, le poid du casque est-il plus "acceptable", ou cette position est impossible à cause des sangles ?

merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Mai 2012 16:54

WhyHey a écrit:Questions aux heureux possesseur de l'engin :
vous regardez dans quelle position ?
assis, debout, en marchant, couché, en alternant ... ?
En position couché, le poid du casque est-il plus "acceptable", ou cette position est impossible à cause des sangles ?

merci :)

Pour ma part hier j'ai commencé assis sur le canapé et j'ai fini allongé, un peu comme si je regardais la tv finalement sauf que la l'écran est toujours bien placé et bien orienté et on est toujours que centre de l'action niveau image et son. le confort reste équivalement (pour le moyen assez moyen pour moi mais je vais travailler à l'améliorer). Sinon en marchant j'éviterais car ça risque d'être casse gueule vue qu'on ne voit rien d'autre que l'écran :wink: .
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:51

Salut Coyote 83, tu l'as pris chez ebay au USA? Si oui peux-tu me dire si t'as eu à payer les frais de douanes stp?, merci.
Marre d'attendre la disponibilité chez Sony Center!
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:13

WhyHey a écrit:Questions aux heureux possesseur de l'engin :
vous regardez dans quelle position ?
assis, debout, en marchant, couché, en alternant ... ?
En position couché, le poid du casque est-il plus "acceptable", ou cette position est impossible à cause des sangles ?

merci :)


Je confirme que couché, c'est idéal car on peut réellement bien mieux équilibrer le poids du casque. Pour ma part, j'ai remplacé le pad en mousse de basse qualité par un épais tissu éponge bien plus agréable à supporter. C'est très facile à faire car les mousses sont en fait juste fixées avec du double-face sur la pièce rigide du pad. Il suffit d'ajuster un velcro à la place et on peut même ôter le tissu éponge pour le laver. À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:28

Bonjour
Nouvel acquéreur de ce produit grâce a un achat réalisé avec le forumeur tomara80, j'attend de recevoir celui-ci.
En attendant la reception de mon precieux j'ai quelques questions sans réponse.

Concernant la lecture de fichier multimédia, quel typologie d'appareil utilisé vous ?
Je me pose cette question particulièrement pour la lecture de fichier mkv 3D.

Actuellement je suis équipé d'une Xbox360 et d'une Freebox V6; pensez vous que ces équipement puissent lire un fichier au format 3D ?

Autre question concernant les versions de film, comme je suis nouveau dans ce domaine, existe t'il une version 3D et une version normale de film comme Harry poter , avatar ?
C'est a dire physiquement 2 éditions différentes selon le format 3D ou non ?

J'aimerai a terme m'orienter vers une solution sans disque afin de pouvoir rendre l'installation portable et ne pas avoir a monopoliser la FB du salon.
Pour cela je pensait a utiliser ma tablette archos via sortie HDMI.
Pb comment lire de la 3D ?
J'imagine que cela depend du type format entrant non ? Cette solution me semble jouable pour tout ce qui n'est pas en 3D.

Sinon je pensais a utiliser un recepteur tnt capable de lire des fichier multimedia bien reputé comme le akira DHB-B34HR mais rien n'indique sa compatibilité 3D.

Bref du coup, avez vous un conseil sur un materiel de type passerelle multimedia qui serai compatible avec notre casque ?

Merci d'avance :)
Thomas
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:36

merci pour vos réponses sur la position couché : ça devient nettement plus interressant ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony - Réf. HMZ-T1

Message » 25 Mai 2012 11:01

Soul4Sale a écrit:Salut Coyote 83, tu l'as pris chez ebay au USA? Si oui peux-tu me dire si t'as eu à payer les frais de douanes stp?, merci.
Marre d'attendre la disponibilité chez Sony Center!

Salut, je l'ai eu sur une enchère sur eBay France, j'ai eu un coup de bol personne d'autre que moi n'a fait d'offre alors que la veille j'en ai loupé un car le prix est monté au delà de ma limite. (même si c'est état neuf je ne voulais pas le payer au prix du neuf). Enfin tout ça pour dire que je ne pourrais pas te renseigner sur les frais de douanes.

Bon sinon rejoué à Wipeout et en faite la 3D y'a juste que qu'il faut c'est très naturel et utile pour appréhender le circuit. J'ai testé la demo de Motorstorm appo même remarque que pour Wipeout. J'ai également regarder cowboy & alien en 2D, le rendu cinéma est vraiment top avec ce casque.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:22

Tu sais coyote j'ai failli enchérir sur celui-ci, mais j'etait deja en affaire avec tomara80.
En tout cas bravo, super bon prix que tu a eu. :wink:
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Mai 2012 12:16

Merci quand même Coyote83. Sinon personne n'a acheté son HMZ-T1 au States par-hasard?

Creatures je te conseille de t'orienter vers une box multimédia comme le Xtreamer Sidewinder 3 pour lire tous les formats MKV 3D, fichiers BD 3D et iso BD 3D.
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:17

@Creatures : bien sur que les disque 3D sont spécifiques ;-). Un disque 2D ne contient pas les données 3D, tout ce que tu pourra avoir avec c'est une simple conversion 2D -> 3D avec peu d’intérêts ! Il faut acheter des BD3D, le casque supporte aussi la 3D SBS, ou tu retrouve dans une image 3D 1080p deux images 2D de 720p, dans ce cas il faut l'indiquer manuellement dans les menus du casque ;-).
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony - Réf. HMZ-T1

Message » 27 Mai 2012 11:29

Salut à tous, alors avec un peu de recul mais surtout un peu de bricolage voilà comment je perçois mon visiocasque.

Pour les modifications une casquette sacrifié pour repartir le poids, cela semble marcher plutôt bien j'ai joué hier soir à quelques parties de wipeout et j'ai regardé Green Lantern en bd2d sans gêne. La position assise pour jouer et allongé pour le film.
Ajouté à l'autre modif suppression de l'engrenage pour avoir accès à un réglage par œil et on obtiens un hmz-t1 confortable avec une image nette même sur les bords et également rapide à installer.

Bon du coup l'avis générale sur le casque image superbe mais il faut une source de qualité, 3D très naturel, à tel point que j'ai du mal à imaginer wipeout sans 3D. Et pour l'immersion, c'est vraiment phénoménal que ce soit en jeu ou en film, le jeu nous plonge dans l'action et les films nous amène au cinéma. J'ai essayé en plein jour (mon salon est très lumineux), avec les caches sous les yeux on perd un peu en immersion mais ça reste malgré tout super comme sensation.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:39

@Soul4Sale Merci du conseil, je vais regarder ce type de produit
@koguna Merci pour cette reponse, claire, c'est mon 1er equipement 3D, alors je me pose des questions bidon...

Je vais partir sur d'autre sujet concernant la 3D en VOD ou en support numérique, mais le terme 3D concerne trop de choses et mes recherches ne sont pas trés fructeuses :)

En tout cas j'ai mon casque demain :ohmg:
Dedicace au livreur de la poste qui samedi a ignoré que j'etais chez moi et a preferer mettre un avis de passage dans la BAL ! :grr:
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message