Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 12 Juin 2012 11:20

pour détailler un des pb du noir - y en a plusieurs en fait, rien que pour le noir - celui qui m'a le plus choqué, car cela faisait des lustres que je n'avais plus vu cet artéfact - en fait ça doit remonter à mon premier plasma en 2004, un fujitsu totalement naze.

2 exemples:
sur "des hommes et des dieux" en dvd, mais aussi sur "sanctum" en dvd ( et aussi en BD 2D mais beaucoup moins).
Quand une scène sombre se joue avec à l'écran un moine avec son petit pull (une sorte de pull pour un moine c'est une sorte de couverture façon toge avec un trou pour la tête) noir.
Ou dans la grotte de sanctum (faut dire que 99.99% du film est dans une grotte ...) la toute première fois qu'on voit la base avancée, certains acteurs ont leur combinaisons de plongées.
Donc que ce soit sur le pull noir ou sur la combinaison de plongée, y a des pixel noir qui gigottent gentilment en passant de façon relativement aléatoire d'un noir hyper noir à un noir moins noir, je résumerai en disant "un fourmillement de noir", genre les saloperies de solarisation qu'on avait avant sur toutes les couleurs, ben là c'est sur le noir.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:53

bonjour à tous
en utilisant le CUBE Canalsat, je n'ai pas de son sur la quasi totalité des chaines HD ( sauf Ushuaia canal 71 et MTV HD ) l'écran du HMZ indique que le signal son est incompatible
pour la plupart des enregistrements contenus sur le CUBE, je n'ai pas non plus de son
le HMZ est branché sur la sortie HDMI de l'ampli sur lequel arrivent en HDMI toutes les sources
Y a-t-il parmi vous la solution ?
tambora
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2010 19:29
  • offline

Message » 12 Juin 2012 19:40

@WhyHey

Tu dis : "Pour la tnt (hd ou non) : ça le fait pas, mais alors, pas du tout !"

Si je ne me trompes pas, les chaînes de la TNT HD sont diffusées en 1080i. Normalement, avec cette définition tu devrais avoir une superbe image. Comment ce fait-il que ça n'est pas le cas ? As-tu une explication ?
siske777
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Jan 2011 9:05
  • offline

Message » 13 Juin 2012 9:57

Perso, j'ai testé la télé via la Freebox Player et c'est tout à fait correct après c'est sur que l’intérêt de regarder le JT de Pujadas avec le casque n'y est pas forcement. Je ne regarde pratiquement pas la télé seul donc le casque ne me sert pas dans ce contexte par contre les quelques série que je regarde des us donc tvhd rip rendent nickel avec le casque, The Walking dead ma femme ne risque pas de le regarder avec moi et avec le casque pas de risque que les bruits inquiètent mon bébé car à l'origine je devais acheter un casque audio pour ne pas gêner mon fils lorsque je regarde des films ou séries tard le soir, j'ai un peu dérivé de l'idée de départ lol.
J'ai d'ailleurs également testé la chaine 3d sur free ça rend très bien l'effet relief mais par contre le faite que ça ne soit pas en hd fait perdre énormément pour l'immersion.
En faite je peux redire ce qui à déjà était dit si la source est bonne le rendu sera bon après c'est sur qu'on est pas forcement dans l'optique de regarder la télé devant un écran de cinéma ça ne vient pas du casque mais plutôt de nos habitudes.
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:07

Ce que tu évoques WhyHey, c'est bien du fourmillement dans certaines scènes sombres et cela, je l'ai aussi déjà eu. Meilleure est la source, moins le problème se pose, mais cela arrive aussi en blu-ray. Je dirai que le visiocasque n'est pas parfait mais il s'en apporche. J'avais compris que tu ne retrouvais pas l'intensité du noir et que tu le trouvais grisâtre (c'est le cas en mode image "cinéma" d'ailleurs comme au cinéma du même nom). Je confirme que les noirs en mode image "standard" sont même presque supérieur au Pioneer Kuro LX5090 que j'ai gardé 3 ans, avec l'immersion en plus, vu que la taille de l'écran du sony HMZ-T1 n'est pas vraiment mesurable. Quant à la solarisation, c'est encore autre chose et surement pas sur du noir, désolé de te contredire. La solarisation est un problème de "fondu" des couleurs qui ne se fait pas et donne cette impression "d'auréoles" ou d'élipses dans le nuancier d'une couleur. Mais pour en revenir aux noirs, ils dansent la samba de temps en temps et cela je l'avais déjà signalé dans les premiers temps que j'ai eu le visiocasque, cela remonte à presque 3 mois. Mais tous ces petits défauts (comme toujours, on essuie un peu les plâtres), sont finalement relatifs par rapport au plaisir apporté, ne crois-tu pas? L'appareil parfait sera forcément le prochain! À plus.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:33

oui c'est bien ça: la samba du noir :D
mais c'est que cela fait bien longtemps que je n'avais plus vu ce défaut qui était monnaie courrante il y a 10 ans mais qui avait été sérieusement éradiqué depuis.
la même galette qui fourmille sur le casque ne fourmille pas du tout ni avec le VP sur 2.4m d'écran, ni sur ma TV.
Donc oui : meilleure est la galette mieux s'en sortira ce casque mais d'autres diffuseurs font bien mieux même avec des galettes pas 100% top.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Juin 2012 13:31

Edité par Squall777, modérateur Staff Image, Hors Charte
riugohan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2012 12:30
  • offline

Message » 14 Juin 2012 14:28

Pour un premier post tu fais fort ...
A + tard ... :adieu: :adieu: :adieu:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:31

WhyHey a écrit: mais d'autres diffuseurs font bien mieux même avec des galettes pas 100% top.


Sans aucun doute mais désolé de te rappeler qu'il n'y a aucun autre équivalent sur le marché actuellement! Attendons que la conccurence sorte ses armes et on pourra comparer. Là où le Sony fait mieux par contre que tous ces autres diffuseurs, c'est en terme d'immersion car je n'ai jamais connu ça même en vidéoprojection (dont les noirs justement n'ont pas la même opacité). Alors oui, de temps en temps, on fait quelques pas de samba mais cela évite de s'engourdir :lol: , à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2012 9:42

Salut tout le monde,
je mis en place hier le mod C5 conseillé par planetHD.
Et bien je recommande :oldy:
Simple a mettre en oeuvre, ca permet de profiter plus encore du casque particulerement lorsque l'on est assis (pour jouer a un jeux pc par exemple)
Merci a lui donc pour m'avoir simplifié la tache !

Sinon pour alimenter notre casque en 3D je vous propose ceci :
http://www.hdfever.fr/2012/06/11/conten ... lecharger/
ca renvoie vers ce site : http://sanbasestudio.com/3d.htm
qui propose des oeuvres artistique en 3D.
Je regarde ca ce soir, mais je pensais que ca pouvait vous intéresser :wink:

A oui, j'ai aussi trouver quelque vidés sympa sur youtube fait spécialement pour le HMZ :
http://www.youtube.com/watch?v=tDPMEB4e ... ata_player
Impressionnant l'effet de profondeur sur cette vidéo.

D'ailleur sur youtube avec une recherche sur 3D SBS on trouve de bon resultat bien convaincant !

A+
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:16

c'est quoi le mod C5 ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:52

Il s'agit du num d'une des modification réalisé par DplanetHD destiné a améliorer le confort du casque.
Celle-ci consiste a rajouter au HMZ un casque de protection adapté :
détail ici ;
Mod C5 pour HMZ-T1
viewtopic.php?p=176882816#p176882816
:thks:
creatures
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Juin 2012 15:02

ok, merci :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:06

Hello,

Bon, j'ai demandé à une connaissance d'aller me chercher le hmz-t1 à paris (plein en stock d'apres l'hotesse au tel).
je suis à peine à la 70ème page, et déjà, je salive d'avance.
Note : j'ai un vuzix VR920 (dès sa sortie au US) (bon head tracking, mais VGA et 30° FOV), et j'ai une 63" plasma 3D.
Je me mets souvent à 1.8m du 63" pour visualiser les films 3D, donc le hmz-t1 devrait me donner la même impression + plus d'immersion.
Je pense que je ne vais pas tarder non plus à démonter la roue cranté pour ajuster chaque oeil ( j'ai des lunettes myopie), et de rajouter le TrackIR 5 pour les jeux.
Je vais bientot rejoindre le club...
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:17

Moi aussi j'ai salivé!je l'ai commandé hier chez sony lux il arrive demain...y a du stock apparemment .....viiiiite!
froon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 21:53
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message