Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 06 Aoû 2012 15:50

batman04 a écrit:Ouhai, ben depuis le post de Minicupi, j'étais chaud pour tout démonter (tampis pour la garantie :cry: ) et là, vlan, tu m'en fiches un coup !!!
Ton problème d'affichage est intervenu quand ? juste après l'achat où après quelques heures d'utilisation ??
Pas cool, j'sais plus quoi faire moi :adieu:

tonips3 a écrit:Bonjour à tous,

Suite de mes aventures concernant le retour SAV auprès du Sonycenter Luxembourg pour mon HMZ qui ne s'allumait plus.

Première bonne nouvelle, étant donné que c'est une garantie internationale, j'ai pu le rendre au Sonycenter de Bruxelles en mains propres et donc sans frais de port ni risques éventuels pendant le transport.

Je viens de téléphoner pour avoir des infos et la panne est irréparable. Ils attendent donc la réponse de Sony pour soit un remboursement, soit un échange.

J'espère avoir des nouvelles très rapidement et je vais insister pour un échange. Cela m'évitera de devoir le commander à nouveau.

Je vous tiens au courant des suites à venir.

Bonne journée.

Toni.

Salut,

mon problème est survenu après plus de deux mois d'utilisation mais je suis le seul sur ce forum à avoir eu ce souci.
Je pense que le processeur a été endommagé probablement suite à un problème de surchauffe que je ne m'explique pas étant donné que j'avais déjà fait des sessions de visionnage plus longues sans aucun problème.

Je suis effectivement content d'avoir réalisé un mod (le C4) qui n'enlevait rien à la garantie. J'ai simplement tout démonté et nettoyé les traces de colle.

Pour ma part, j'attendrai que les 2 ans de garantie se terminent avant de réaliser un mod plus poussé.


Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:59

batman04 a écrit:Tu crois qu'il est encore sous garantie ??
Bravo pour la mod, pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, tu t'en sort plutôt bien, même très bien.
Dis nous si au final, niveau rendu visuel 2D,3D, c'est extra, ou pas ?
Encore bravo

Merci ;)

Si il est encore sous garantie, et que je le retourne a sony, je prendrais en photo la gueule du vendeur, promis ;p
Et jmettrait un cv avec, on sait jamais ;p

Pour le rendu Visuel 2d, j'ai toujours cet effet de flou, ca je pense que ca changera jamais, mais je suis astigmate et je me refuse a porter des lunette, je sais pas si ca joue, ca me le fait pas en lisant un bouquin en tout cas.
Pour le flou en lui meme je ne m'en rend compte vraiment que quand j'essaye de lire "principalement quand ma video c'est mon windows et que j'essaye de surfer ou ouvrir des dossier" . j'ai testé Top gun et crysis en 2d et 3d, aucun effet de flou, la 3d rend exactement comme avant d'etre modifié pas de difference, a l'exception d'avoir l'impression que l'ecran est pas dans une lucarne evidemment. Si jdevais donner une note 2d : 8/10 3d 9/10, je la trouves personnellement meilleure que quand je vais au ciné étrangement.
Le confort jouant beaucoup pour moi j'avais pas grand chose a reprocher au visuel sur l'appareil original fallait juste trouver un moyen pour que ca me gene pas pour le porter.

video78 a écrit:Que dire de plus? Tu n'aurais pas une photo de l'ensemble sur la tête (est-ce que ça reste relativement esthétique?) 8) .
Est-ce que le résultat ne met pas en danger la fiabilité de l'ensemble (refroidissement, sécurité des liaisons si le fil s'accroche un peu)? :hein:
Et le poids... ça pèse combien, maintenant?
Pour le son, quel système (ampli numérique avec casque indépendant ou HP)=> pas de problème pour avoir l'image en HDMI et le son dans un autre mode?
Pour ma part, la molette de réglage du mod, je pensais immobiliser le réglage à ma taille (je suis le seul à l'utiliser) et scier la molette=> je ne l'ai pas encore fait, mais ça va pas trop tarder :D .
En conclusion, là je reconnais que tu es allé bien plus loin que moi :ohmg: .
Il y a de l'idée :grad: .
Bonne journée.


Navré pour la photo mais pour le bien de l'internet il est preferable que mon hideux visage ne soit pas revelé au monde et j'ai pas d'autre tete de disponible, en plus d'etre hideux et noob et faineant, je suis asocial ;p.
un peu plus de 350 grammes pour le poids, l'equivalent d'une boite de lait avec un quart de litre de lait dedans pour te donner un ordre d'idée
le tout etant soutenu par le masque y'a pas plus confortable ta vraiment la meme sensation que quand tu met un masque de ski si tu en a deja mis un.
Pour le son je rajoute un casque par dessus, mon casque etant sans fil jpeut le mettre sans gene apres avoir mis le masque.
niveau son je passe par un pc donc pas vraiment de probleme de son je choisi la sortie audio que je veux.
Par contre si je voulais passer sur une console ps360 la effectivement ca poserais probleme, il me faudrait acheter un splitter hdmi, qui dédouble le signale, y'en aura un qui ira du hzm au splitter, l'autre de mon ampli au splitter et l'entrée sera ma console ps3 (Le prix d'un splitter c'est 12€ donc spa la ruine au besoin ;p)
bonne journée a toi aussi :)

@whihe
je pense comme toi, sony s'est fait dessus sur le design, ils ont voulu rendre ca cool et unique, mais au final c'est impossible a porter a long terme. Et on a aucune idée si un prototype v2 est prévu ou non, et comme sony est dans la deche financierement : / ca pue.

Q1 : Oui je les ais toujours, j'ai pas trouvé de moyen de regler ca, sauf en reculant plus les binoculaire de mes yeux, mais ca me fait un effet de regarder dans une lucarne et j'aime pas ca.En tout cas jprefere le flou a la lucarne.

Q2 : Pour le mod que j'ai fait non, a part si j'enleve le scotch, mais j'ai fait ca a la barbare avec un peu de reflexion y'a moyen de s'arranger pour que ce systeme la puisse etre utilisable.exemple moi j'ai mis du scotch sur tout le tour des lentille et sur le masque pour que ca tienne. Si j'avais mis ca sur le circuit imprimé ca aurait tenu pareil et les lentille etaient libre d'etre reglée car pas de scotch pour les empecher de bouger. Mais bon, comme sus mentionné, asocial pas d'ami donc m'en fiche ;p mais pour les gens normaux y'a surement moyen, j'y ai juste pas reflechi puisque ca faisait pas parti de ma liste de priorité.
Q3 : le masque de ski c'est l'etui, pour te resumer : Hzm t1 incrusté dans masque de ski =HzmSki

Hzm ski incrusté dans étui = Mon mod, si j'ai incrusté ca dans l'etui c'est pour proteger le circuit imprimé du hmz qui etait a l'air libre, c'est la seule raison(et un peu pour cacher la lumiere, je le confesse y'avais deux trois rayon semi transparent qui passait si je regardait le soleil ;p)



Jte cacherais pas batman que j'ai été soulagé une fois le truc fini et testé, et que j'ai vu que ca marchait pendant toutes les manip, j'ai juste pris mon temps.Et puis pour ma part j'était persuadé que le hmz de base... je l'aurais pas utilisé c'était vraiment trop inconfortable.Demande toi juste a quel point ta besoin de le modifier, si c'est pour le coté cool et personnel, jte déconseillerais de le faire. Si c'est parceque sinon il te servirait a quasi rien comme a moi, alors garantie ou pas toutes facon tu l'utiliserais pas alors autant y aller. Prends juste ton temps et les bons outils, a savoir tournevis cutter, et temps.
minicupi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 16:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 18:40

merci pour tes précisions :D :D
du coup je vais encore souffrir en silence, car mon plus gros pb c'est le flou, pour le reste, j'ai bidouillé et c'est acceptable.

ps: pour les associaux, y a les forums et les réseaux sociaux en ligne ;) :friend:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:03

Je suis en train de finaliser un mod également avec mon HMZ.

L'objectif était d'en faire quelques chose de confortable, esthétique, a moindre frais, facile a fabriquer et surtout sans "trop" démonter l'appareil.
Aujourd'hui je suis arrivé a quelque chose de très satisfaisant pour moi, me reste plus qu'a régler le "problème" du contre-poids de manière esthétique et fonctionnel et mon mod sera au top. Je vous présenterai rapidement cela en photo, mais grosso modo, je suis parti sur le casque Decathlon a 19€ (le même que pour le C3 de DPlanetHD) et je suis venu fixer juste en dessous du casque le HMZ, sans défoncer le casque a coup de cutter afin de préserver l'esthétique.

Alors certes, nous sommes encore avec un casque plein, mais a moins qu'il fasse + de 30°C dans la pièce la chaleur est tout a fait acceptable.

Au niveau résultat, le casque permet de répartir le poid sur le tout le crane et le contre poid de rétablir l'équilibre et d'éviter d'avoir toute la pression qui s’exerce sur le front. En terme de modification du casque, j'ai shooté le pad frontal ce qui ma permis de fixer le HMZ au plus prés des yeux ce qui réduit la quantité de lumière qui passe sur les côtés et donc l'effet lucarne, et améliore grandement la zone de netteté qui couvre maintenant 90-95% de l'écran.

Matériel utilisé : Un casque Decathlond a 19€, 2 serrecables, et un bout de ficele de 30cm. MacGyver Inside...
Elbozo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mai 2009 13:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:56

Une nouvelle idée, c'est toujours intéressant!
Tu dis que tu es plus près des objectifs: j'ai remarqué que la netteté y gagnait quand le bas de l'écran en pâtissait... d'où le besoin cité plus haut d'avoir un réglage vertical :oldy: , et sans tout défoncer, je ne vois pas comment y parvenir (avoir les yeux plus loin des objectifs permet de pouvoir faire "retomber" plus le HMZ avant qu'il ne touche le bout du nez et de mieux voir le bas de l'écran... mais image pas 100% nette :grr: ).
Comme le dit Minicupi, pour moi, je m'arrête là (sauf à découvrir une idée compatible avec mon besoin): j'arrive à regarder des vidéo pendant plus de 3h sans soucis autre que de vérifier que le bas de l'écran est toujours visible.
Ce qui me fait reculer devant la manip de Minicupi est de devoir tout démonter et de ne pas avoir un boîtier spécialement adapté à recevoir le CI du montage + refroidissement (sur ce dernier point, je me demande s'il ne faudrait pas prévoir des rainures de ventilation hautes et basses dans le corps du HMZ :idee: ).
On attend les photos avec impatience :zen:
video78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Mai 2012 6:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:39

Apres, nous n'avons pas la même morphologie, je pense donc qu'une solution idéal pour quelqu'un l'est peut etre moins pour un autre. Pour ma part, avant de me lancer lancer dans ma modif, j'avais déjà fait le test de retirer les sangles arriéres du HMZ, ainsi que le pad frontal pour n'avoir aucune gêne et une total liberté dans son positionnement. Du coup manuellement j'ai cherché la position avec la meilleure netteté et j'ai remarqué que plus j'étais "collé" aux objectifs, plus la surface nette était grande a frôler les 100%. Par contre, contrairement a tes résultats, pour moi le HMZ doit etre légèrement incliné vers l'avant, ce que j'ai du coup fais dans mon mod. En plus, en inclinant un peu, cela permet d'avoir la vue qui tombe pile au centre de l'écran (pas besoin de lever les yeux pour regarder l'écran. Cela diminue encore la fatigue visuel)
Elbozo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mai 2009 13:28
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 17:55

Pour rappel de mon mod, l'objectif était d'obtenir les meilleurs résultats possible (Netteté et confort) sans "trop" démonter l'appareil (4vis), sans faire sauter la garantie, a moindre frais, et surtout que ce soit esthétique. Mais je voulais d'abord remercier toute la communauté pour cette source d'inspiration et notamment DplanetHD et tous ses mods.


Alors voila ce que ca donne en photo :

Image Image

De l'intérieur :

Image

Ici on peux voir que j'ai retiré le pad frontal, et utilisé son système de fixation pour y glisser une petite cordelette. On y voit également la découpe que j'ai faite pour mettre le casque au plus haut (hauteur d'yeux) (J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour trouver la bonne hauteur...)

Image

Une fois la mousse repositionné, on ne voit plus rien.

Image

En ce qui concerne l'attache sur les côtés. J'ai du découper encore un peu le casque (traits rouge) pour pouvoir incliner le HMZ (cf mes posts un peu avant.) car c'est ainsi que j'obtiens la meilleure netteté. En suite, apres avoir retiré le système de fixation d'origine (3vis par branche) j'ai utilisé un petit serre cable, passant dans le petit trou a l'extrémité des branches et ensuite dans le casque. Voir cercle bleu. PS: Au dessus du cercle bleu, il y a un autre serre cable pour le fil vidéo.

Image


Voila, en espérant que cela puisse aider certains.

Pour conclure, son seul défaut en été, c'est la chaleur. Mais perso, je trouve ca raisonnable. A moins qu'il fasse une chaleur mortel dans la piece, cela est supportable. En tout cas bien plus que l'enorme pression du pad d'origine. Niveau netteté, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sans faire des modifications plus profondes. J'obtiens le même résultat que quand je positionne manuellement le HMZ sur mes yeux, sans attache sans rien. A savoir a peu près 90-95% de netteté.(sur le bureau windows). L'autre avantage, c'est qu'il est tout a fait possible de regarder allonger, appuyer sur un accoudoir ou autre.

Par contre, comme dit plus haut, pour encore un meilleure confort, je dois installer un contrepoid. Pour le moment (on ne le voit pas sur les photos) c'est un petit livre que je scotch a l’arrière... Rien de terrible, mais je pense tester de petites plaquettes de plombs autocollante. Un peu dans le meme style que ce qui est utilisé pour l'équilibrage des roues de voiture... Affaire a suivre.

Bon et comme il faut lui donner un nom comme c'est la coutume. Ce sera, le HMZ-ALLROUND


Et en prime, la ref du casque utilisé : http://www.decathlon.fr/casque-allround ... 03221.html
Elbozo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mai 2009 13:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:07

Excellent Elbozo,
je viens d'acheter un casque comme le tiens, je vais faire la modif comme tu l'expliques.
Par contre, tu as viré la jugulaire du casque ? j'ai essayé de la régler pour ma tête, tu me confirmes, elle est merdique au possible ... non ?
Pour retirer le pad frontal, c'est les 2 petites vis de part et d'autre du pad + les deux en dessous du cache plastique recouvrant le mécanisme du pad ? ou il faut tout démonter ?
Et comment as tu fait pour shunter la détection sur le pad frontal afin que le casque soit toujours allumé ?
Merki :)
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 17:27

Oui a toute tes questions... Pas besoin de tout démonter.

Pour le pas frontal j'ai juste mis un petit bout de scotch sur l'interrupteur. Une fois le cache plastique retire tu comprendra. C'est tout bête. Par contre j'ai du m'y reprendre à 2 fois, la première fois le scotch était partie après quelques minutes.
Elbozo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mai 2009 13:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 18:28

ok, merci pour ces précisions précises et concises.
A+

Elbozo a écrit:Oui a toute tes questions... Pas besoin de tout démonter.

Pour le pas frontal j'ai juste mis un petit bout de scotch sur l'interrupteur. Une fois le cache plastique retire tu comprendra. C'est tout bête. Par contre j'ai du m'y reprendre à 2 fois, la première fois le scotch était partie après quelques minutes.
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 11:51

au secours, mon video projecteur est raccordé a la sortie du boitier du hmz, pass trough activé.
et bien, si je lui envois du 1080p l'image est pourrie :( ,
sur le visio casque pas de problème.
une idée ou le même constat chez vous? :wtf:
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 12:15

Bonjour,

C'est quoi la source du signal ?
As tu le même problème lorsque tu démarres ta source avec le HMZ activé ou avec le vidéo projecteur activé ?
ton vidéo projecteur supporte-t-il le 1080p ?
essaie de démarrer ta source avec vidéo projecteur activé (pass through actif lorsque tu démarres ta source, surtout si source = ordinateur)
tiens nous au jus.
A+


olive08 a écrit:au secours, mon video projecteur est raccordé a la sortie du boitier du hmz, pass trough activé.
et bien, si je lui envois du 1080p l'image est pourrie :( ,
sur le visio casque pas de problème.
une idée ou le même constat chez vous? :wtf:
batman04
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Mar 2012 14:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 18:42

Mon vp est bien full hd.
En fait, ça marche en direct sans passer par le boitier du casque.
Pour les sources: que ce soit le menu de la ps3 ou mon lecteur Blu-ray,(pas de PCHC)
ça me fait la même chose et si je baisse la définition en 1080i ou 720p pas de problème.
mais le pire c'est qu'avant cela fonctionnai. :-?
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 15:19

Olive, t'es en quelle version sur ta PS3 ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:20

Salut ,

J ai enfin réussi à me procurer la bête !

J ai aussi eu la chance de n avoir aucun pixel mort :ohmg: et ce détail était très important pour moi !

Avant de vous faire un petit compte rendu, je voulais savoir ce que vous avez choisi comme taille d écran sur le menu Affichage de la PS3 car moi il me détecte 72" ?
D ailleurs quels préreglages utilisez vous pour le jeu (intense,standard,cinéma )?
Ray 3d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message