Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 01 Déc 2012 0:21

Quelqu un pourrait m envoyer les 2 pubs Haribo svp ?
Ray 3d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:50

Salut,juste pour dire que je viens de commander mon hmz t2 sur le sony store français et livraison prévu entre le 10 et le 14 décembre...j'ai d.abord téléphoné pour connaitre l'etat de leur stock et apparement ils venaient d'en rentrer 46 dont la moitié est déjà réservée....alors si vous en voulez un sous le sapin,y faut pas trainer ! :lol: Sinon habitant la province je n'ai pas pu tester mais j'ai confiance dans les utilisateurs du forum...Comme source j.ai la PS3,un lecteur oppo93 donc je pourrai faire des comparatifs,et bien sur je garde mon Kuro 60 pouces pour les films 2D,j.utiliserai le casque exclusivement pour la 3D,films et jeux....Je vais guetter les livreurs et vous livrerait mes impressions quand je l'aurai tester. :zen:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Déc 2012 8:01

y a t il des bons plans (US ?) pour obtenir le HMZ T2 à un prix non prohibitif
en mp.
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:51

Ca vaut peut être le coup de surveiller les sites de bons de réduction genre radins.com. C'est là que j'avais eu un code -11% pour l'avoir à - de 900€ (plus valable depuis mais il y en aura probablement d'autres!).
Adrien69
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2011 16:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:50

Je me pose une question :avec le T2, le visionnage d'un film en blu ray ressemble vraiment à un écran de cinéma au niveau du format d'image. On n'a pas cette impression lors du visionnage sur un écran télé 16/9. Est-ce la taille des lentilles ou bien est-ce à cause des bandes noires qui sont invisibles?
Le résultat est vraiment bluffant, plus ça va et plus je me dis qu'il est bien ce casque :hehe:
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:58

ste2012 a écrit:Je me pose une question :avec le T2, le visionnage d'un film en blu ray ressemble vraiment à un écran de cinéma au niveau du format d'image. On n'a pas cette impression lors du visionnage sur un écran télé 16/9. Est-ce la taille des lentilles ou bien est-ce à cause des bandes noires qui sont invisibles?
Le résultat est vraiment bluffant, plus ça va et plus je me dis qu'il est bien ce casque :hehe:


aviez vous eu le T1 avant ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:18

jphl a écrit:
ste2012 a écrit:Je me pose une question :avec le T2, le visionnage d'un film en blu ray ressemble vraiment à un écran de cinéma au niveau du format d'image. On n'a pas cette impression lors du visionnage sur un écran télé 16/9. Est-ce la taille des lentilles ou bien est-ce à cause des bandes noires qui sont invisibles?
Le résultat est vraiment bluffant, plus ça va et plus je me dis qu'il est bien ce casque :hehe:


aviez vous eu le T1 avant ?


Pas du tout, j'ai découvert ce produit sur une pub il y a 2 mois !
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:14

ste2012 a écrit:Je me pose une question :avec le T2, le visionnage d'un film en blu ray ressemble vraiment à un écran de cinéma au niveau du format d'image. On n'a pas cette impression lors du visionnage sur un écran télé 16/9. Est-ce la taille des lentilles ou bien est-ce à cause des bandes noires qui sont invisibles?
Le résultat est vraiment bluffant, plus ça va et plus je me dis qu'il est bien ce casque :hehe:


c'est vrai que les bandes noires (par exemples: 2.35:1; 2.39:1 ou 2.40:1) n'ont plus aucune importance dans le cas du visiocasque puisqu'il n'y a que l'image qui "ressort". J'avais eu ça avec le Kuro et c'était merveilleux, et puis j'ai cédé aux sirènes de la 3D avec un Pana VT30 et là "patatras", bandes noires qui sont à nouveau grises (peut-être foncées en 2D mais gris clair en 3D), et quelle déception... Et puis le Sony HMZ-T1 est arrivé avec une 2d et une 3D au poil, et plus de frustration, que du plaisir, des bandes noires de nouveau bien noires, merci l'oled! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2012 7:36

Salut à tous,bon et bien livreurs TNT passés hier,donc j'ai déjà pu tester,et meme plus que ça,puisque je me suis regarder entièrement le dernier pixar "Rebelle 3D"... :mdr: alors je ne suis absolument pas déçu et j'ai même quelque surprises dont j'aimerai vous faire part...Au début c'est un peu galère de passer le cable audio derrière les languettes et de trouver le bon réglage du pad frontal j'ai bien du y passer 20 minutes...Bon ensuite l'étape du test visuel avec la barre qui traverse idéalement les I I I .Me voilà rassurer,puis je branche la ps3 et effectue le réglage des paramètres vidéo,et là,Surprise,la console envoie du 1080P et le casque m'affiche bien le bandeau informatif "Signal 1080p",signal audio absent... aucun problème concernant l'audio fallait juste relancer un réglage des paramètres audio via le scan de la console.Alors qu'en pensez vous,Sony aurait t-il modifié ces derniers modèles pour qu'ils acceptent le 1080p :love: ,Sinon la ps3 détecte le casque comme un éçran 72 pouces(j'ai validé ainsi) et concernant la taille de l'ecran virtuel que l'on imagine regarder dans le casque,je dirai que ça depend de la position et du degré de concentration et de confort que l'on a atteind :zen: (c'est toujours une sensation de grande taille)...pour les defauts,je dirai que les sangles de réglages font un peu fragiles,et aussi,cette bande rouge que l'on a sur le front après une heure de visionnage :-? (qui disparait en 5 minutes,fort heuresement)Sinon la 3D est l'image en générale est fabuleuse ! Voilà je pense envoyer un mail à Sony pour en savoir plus sur le 1080p,ils m'ont envoyé un prototype ! est-ce un 1080p´logiciel ´où natif à de nouveaux écrans oled.... :roll:
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Déc 2012 8:46

C'est bien des panneaux oled 720P mais qui acceptent bien sûr le 1080P. L'info donnée au moment du départ du disque vient du fait qu'il te dit que la source est 1080P (en blu-ray, il ajoute même 24P), ce qui ne veut pas dire que les oleds le sont! L'avenir est à oled, donc surement qu'un jour, ils le seront 1080P, voire plus, qui sait? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2012 13:39

Ok,merçi à toi josscreen,mais alors dans ce cas ne vaut il pas mieux paramétrer la ps3 en 720 p,pour éviter une conversion inutile ?aussi quel incidence à le réglage de la taille d'écran (par defaut 72 pouces)car j'ai essayé de mettre 80 pouces pour voir et apparement ça ne change rien...Une dernière question,peut on convertir un programme 2D vers 3D avec le hmz,car je n'ai rien vu dans le menu de réglage ... :roll: Bon sinon impatient de me refaire une séance avec ce super casque 3D...ce soir au programme 'le drôle de noël de scrooge'... :)
shakkal26
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:25
Localisation: drome
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:27

Bonsoir a tous

Content de voir qu il y a des forum comme celui ci.
Je voudrais pour noel m offrir une paire du lunette video, apres avoir testé des e920d qui m ont extremement decu,
J hesite entre les T2 ou des cinemizer oled 3d

Quelqu un les a tester ? Je parlais des zeiss

Elles ontde gros atouts (poid, batteries...) mais j ai peur de la qualite

Vos avis?

Merci :thks:
kaena
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Déc 2012 19:02
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:12

kaena a écrit:Bonsoir a tous

Content de voir qu il y a des forum comme celui ci.
Je voudrais pour noel m offrir une paire du lunette video, apres avoir testé des e920d qui m ont extremement decu,
J hesite entre les T2 ou des cinemizer oled 3d

Quelqu un les a tester ? Je parlais des zeiss

Elles ontde gros atouts (poid, batteries...) mais j ai peur de la qualite

Vos avis?

Merci :thks:

tu trouveras quelques renseignements sur le forum dedie mais pas tres actif actuellement
viewtopic.php?f=1346&t=30015450
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:16

shakkal26 a écrit:Ok,merçi à toi josscreen,mais alors dans ce cas ne vaut il pas mieux paramétrer la ps3 en 720 p,pour éviter une conversion inutile ?aussi quel incidence à le réglage de la taille d'écran (par defaut 72 pouces)car j'ai essayé de mettre 80 pouces pour voir et apparement ça ne change rien...Une dernière question,peut on convertir un programme 2D vers 3D avec le hmz,car je n'ai rien vu dans le menu de réglage ... :roll: Bon sinon impatient de me refaire une séance avec ce super casque 3D...ce soir au programme 'le drôle de noël de scrooge'... :)


72" semble le plus sélectionné par défaut et je ne crois que changer cela ne soit utile. Quant à la résolution, perso, je suis avec oppo 103 et là de 720 à 1080P, on voit une différence, mais je n'ai jamais testé la PS3. En ce qui concerne la conversion, les casque T1 et T2 ne l'intègre pas. Je l'ai testé avec mon oppo 103 et franchement, même si la qualité est sensiblement meilleure que ce que j'ai déjà testé par le passé, rien ne remplace une vrai 3D ou convertie à un très haut niveau qualitatif. c'est juste parfois un peu amusant, mais on s'en lasse assez vite. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2012 0:23

kaena a écrit:Bonsoir a tous

Content de voir qu il y a des forum comme celui ci.
Je voudrais pour noel m offrir une paire du lunette video, apres avoir testé des e920d qui m ont extremement decu,
J hesite entre les T2 ou des cinemizer oled 3d

Quelqu un les a tester ? Je parlais des zeiss

Elles ontde gros atouts (poid, batteries...) mais j ai peur de la qualite

Vos avis?

Merci :thks:


En cherchant bien sur le web grace à l'outil "test cinemizer oled 720P" moins d'un mois, un retour utilisateur en allemagne qui semble très déçu des cinemizer, en pestant sur la résolution et surtout sur la piètre qualité du rendu des couleurs. Je le surveille comme toi vis-à-vis du Sony, qui me convient très très bien mais pas du tout à ma moitié, donc pour une séance de ciné à deux, j'imagine ce cinemizer pour elle. Mais après ce retour désabusé, j'attends d'autres tests pour me faire une meilleure idée. Ces Zeiss semblent par contre nettement moins contraignantes à porter, et plus acceptables pour Madame; à voir? Pour ma part, je ne peux que te conseiller le Sony, dont je peux te ressasser les qualités vidéos et te mettre en garde sur le confort, mais je pense que tout ça, tu le sais déjà, si non, tu n'hésiterais plus. Allez! Testes et testes encore, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message