Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 26 Oct 2011 14:21

Bon, j'ai posé un certain nombre de questions au mec qui a fait le test. Voilà nos échanges :

Par Manu, le 25-10-2011 à 22:45:46
Bonjour Benoît

Avez-vous pu mesurer la profondeur des noirs, la luminosité, le contraste et la colorimétrie, en 2D et 3D ? Un peu comme ce qu'on trouve sur les tests de TV ?

Par ailleurs, vous dites qu'en jeu vidéo, vous avez constaté du flou sur le bords. Vous n'avez pas constaté cela en film ?

Concernant la fidélité des couleurs, l'OLED est réputé pour ses couleurs très vives. Est-ce le cas ici ?

Dernière question : si vous aviez le choix entre utiliser ce casque ou utiliser un plasma 3D dernier cri de 40 pouces, qu'utiliseriez-vous ?

Merci d'avance.


Par benoit, le 26-10-2011 à 01:32:53
Manu> Alors non, nous n'avons rien pu mesurer sur ce système, notre système de mesure n'est pas compatible.

concernant le flou, si, on l'a constaté aussi, c'est leger, mais c'est moins gênant car dans les jeux, tous les OSD sont dans les coins. un joueur attentif tient toujours un compte des bastos qui restent de le barillet ;)

les couleurs sont assez vives, et surtout, j'ai l'impression que leur température dépend du niveau global, comme c'est indiqué dans le texte.

enfin dernière question: perso, j'utiliserai le plasma, parce que je n'aime pas regarder mes films tout seul, voila pourquoi.


Par Manu, le 26-10-2011 à 09:16:20
Bonjour Benoît

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)

Je suis très intéressé par ce casque car je possède un plasma 3D dernier cri, mais il est petit (42 pouces).

J'ai essayé le casque 3D ce WE au Paris Games Week et j'ai été relativement déçu.
Je l'ai trouvé lourd et pesant sur le nez => pensez-vous que c'était dû à un mauvais réglage sur ma tête ?

Par ailleurs, j'ai trouvé les couleurs un peu délavées (par rapport à du plasma). Là aussi, je suis surpris.

Enfin, le jeu qu'on m'a proposé (Motorstorm Apocalypse sur PS3) était soit-disant en 3D. Pourtant, je n'ai rien vu en 3D. Donc soit la 3D n'était pas activée, soit la 3D est hyper faible via le casque ...


Par benoit, le 26-10-2011 à 13:53:38
Manu>
d'après ce que me disait Sony, le repose nez n'est pas final. du coup, c'est vrai que ça cisaille un peu la tronche et oui, je suis d'accord avec vous, le casque est lourd à porter.

Pour les couleurs délavées, c'était peut-être une question de réglage, car en mode cinéma, c'est plutôt pas mal, peut-être un peu chaud sur les scènes claires.

j'ai lu quelque part que le casque de la gamesweek n'avait pas la 3D activée. ceci explique peut-être cela.

de notre côté, on est certain que la 3D était activée car on a failli se faire avoir justement:
en branchant simplement le casque sur ma PS3, je n'avais pas la 3D. en effet, mon projecteur n'étant pas 3D, la PS3 n'a pas pris l'initiative de vérifier le nouvel écran et s'est contenté des réglages existants.

Du coup, il a fallu relancer une reconnaissance auto, et là, ça marche. La PS3 reconnait bien le casque et propose une diagonale équivalente de 72 pouces.

Le jaillissement n'est pas aussi marqué sur sur les meilleurs modèles plasmas, mais la profondeur y est.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:18

Rafik10 a écrit:Au bout de la troisième commande avec un mail diffèrent, j'ai reçu la demande de pièces justificatives contrairement aux deux autres commandes refusés sans explications,
sans doute à cause du hack de la PS3 à l'époque dont j'ai été touché par cette adresse mail, si en plus, on doit leur donner des documents important ... :ko:

QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER

Pour valider votre commande, les pièces nécessaires sont les suivantes :

- un relevé de compte récent de la carte utilisée pour placer la commande (si possible, les deux premiers et deux derniers chiffres
de votre carte doivent rester visibles)

- une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire)

- un justificatif de domicile correspondant aux coordonnées de livraison (facture électricité ou téléphone)


:x


On me demanderait ça comme pièces justificatives j'enverrais une belle photo de mon majeur dressé outrageusement.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:05

manuxs a écrit:
oubon a écrit:Je poste dans ce thread sur Neogaf lol (Orioto)

Bon sinon, petit reportage d'un mec qui l'a testé au PGW.

[youtube]r7bmzCCo7fs[/youtube]

Il casse complètement le casque (en plus de dire de grosses conneries, genre le casque est en 1080p :roll: )

Mais il dit une chose TRES TRES importante : apparemment, les démonstrateurs du PGW n'ont pas réussi à activer la 3D sur les casques !!!
Ce qui expliquerait pourquoi je n'avais aucune impression 3D quand j'ai testé Motorstorm.


Le mec sur la vidéo n'est pas un professionnel de l'image, il est administrateur d'un site ps3gen.fr (et d'autres site en xxxgen.fr).

Il y a un compte rendu de deux page qui a été posté récemment, sur ce qu'il a pensé de la bête pour ceux que ça intéresse:
http://www.ps3gen.fr/ac-pgw-11-hmz-t1-n ... 316-1.html
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:40

Merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:54

Pour info, j'ai appelé le Sony Store George V pour savoir quand ils recevront les casques et feront des démonstrations.

Le casque sort mi décembre, et non pas mi novembre comme annoncé au Paris Games Week :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:17

manuxs a écrit:Pour info, j'ai appelé le Sony Store George V pour savoir quand ils recevront les casques et feront des démonstrations.

Le casque sort mi décembre, et non pas mi novembre comme annoncé au Paris Games Week :roll:


Mi-novembre c'est pour les USA, la France toujours en dernier. :mdr:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:18

Rafik10 a écrit:
manuxs a écrit:Pour info, j'ai appelé le Sony Store George V pour savoir quand ils recevront les casques et feront des démonstrations.

Le casque sort mi décembre, et non pas mi novembre comme annoncé au Paris Games Week :roll:


Mi-novembre c'est pour les USA, la France toujours en dernier. :mdr:


Les USA, c'est aujourd'hui normalement.
Mi-novembre, c'est personne.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:29

Suite à mes échanges avec Benoît qui a posté le test français dont on parlé plus haut, je tiens à lui présenter mes excuses ici car je sais qu'il lit HCFR.

C'est vrai que je me suis énervé hier car je trouvais dommage de noter un appareil qui est en fait une ancienne version du produit final et d'appeler ça un test (le "test" fait par Benoît est basé sur la version de l'IFA du HMZ-T1, mais qui a évolué en design et au niveau du logiciel, dixit les utilisateurs Américains qui l'ont essayé à l'IFA puis en Sony Store US). Du coup, je pense que ça décrédibilise un peu le test AMHA, et même la note (qui me semble excessive).

De même, je me suis un peu énervé de certains choix notamment de "Tron" pour tester la 3D (y a pas pire comme film pour tester la gamme stéréoscopique :ko: )


Mais en tout cas, il a très gentiment répondu à mes questions, donc merci à lui ;)

voilà, c'est réparé :)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:44

C'est réparé, en en remettant une couche :lol:
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:47

Pour les curieux, car on apprend rien de plus, Direct star en parle un peu ici : http://www.directstar.fr/video/dmFZUEdy (environ à la 2ème minute au début)
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:14

Hm sur le site Sony, le casque est passé de "livré mi-decembre" à "non disponible".. faut-il s'inquieter :p ?
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:22

Sur sony.com la taille de l’écran est passée de 750 à 150 pouces:
A 150-inch screen in your face

Strapping on the Head Mount Display is the equivalent of having your very own 150 inch movie screen only twelve feet away, in either 2D or 3D1.
On a perdu environ 16 mètres dans l'histoire, en distance et en taille d’écran relatif... :hein:
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:19

sly77 a écrit:Sur sony.com la taille de l’écran est passée de 750 à 150 pouces:
A 150-inch screen in your face

Strapping on the Head Mount Display is the equivalent of having your very own 150 inch movie screen only twelve feet away, in either 2D or 3D1.
On a perdu environ 16 mètres dans l'histoire, en distance et en taille d’écran relatif... :hein:


Ils ont toujours utilisé les deux valeurs en fait.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:24

Oups! Au temps pour moi...
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:27

Aux US, il semble être dispo aux alentours du 04/11...!
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message