Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 17 Nov 2013 15:58

Emilio tente le réglage suivant:mode intense,booste ensuite la luminosité à 60 puis règles les paramètres netteté (y en a2) assez fort...
Et la ça devrait cracher!!!!!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 17 Nov 2013 16:21

ok je test merci.
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:26

Pareil aucun changement ,je suis en mode intense ,j'ai mis la luminosité a 60 mais sa me fou un voile blanc sur l'image sans rien changer au niveau de la clarté,bizarre les premier jour j''étais impressionné par l'image et la je là trouve terne avec un manque de punch et c'est vraiment dommage .je songe à le retourner ou me le faire remplacer .

je vais continuer les réglage .
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:52

Ton souci me laisse perplexe!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:03

Peut être un problème spécifique à ton exemplaire...
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 17 Nov 2013 18:15

C'est un produit de déstockage, je sais pas si c'est un problème dû au casque ou si c'est moi qui débloque :wtf:
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:00

Merci Flamand rose pour tes détails sur la nouvelle "nomadilité" du T3, c'est très intéressant, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:33

Alors la je viens de me mater pacific rim 3D sur le t3
3D hallucinante,image à couper le souffle..mieux qu'au cinéma!oulala!! intrigue pourrie mais film appréciable au 8 eme degré!
Me demandez pas comment comment j'ai choppé le blu ray 3 d avant la sortie...
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 18 Nov 2013 0:46

Bonjour,

Je fais l acquisition du hmz-t2 hier.
J ai profiter des promos du moment sur les store sony pour enfin tester ce casque qui me fait de l œil depuis les lunettes glastrons !
Je suis fan de 3D films et surtout jeux pc.
Je dispose à titre comparaison un sony hw50 et un optoma hd25lv (j ai eu également un optoma hd33 et il me reste un hd67n)
Ces 2 vp tournent dans une salle dédiée que l'on peut considérer de "batcave" (mur et plafond noir moquette rouge au sol)
Le hw50 me sert pour les films 2D et 3D (avec lunettes rf optoma) et le hd25 pour les jeux 3D pc.
On peut conclure que j ai une bonne expérience 3D.
Concernant le visiocasque soyons clair pour jouer en 3D, c est la meilleur expérience que j'ai eu.
(Info complémentaire je dispose d un processeur vidéo darbee qui apporte énormément à la 3D et permet de compenser une partie de la perte de résolution entre le 720p et le 1080p)
Pour les jeux avec les video projecteurs actuels je suis contraint de jouer en 720p 3D (certains passent en 1080p 24 et sont jouables, c est bien évidement plus fin que le 720p)
L immersion est superbe, le contraste et la luminosité du hmz font des étincelles.
Au sujet des films je ressens la perte de définition par rapport au 1080p cela reste un resultat magnifique mais il me manque un petit peu de finesse ...(le jours ou sony sort un casque 1080p ou plus ....)
La fov me paraît un bon compromis par rapport à la résolution actuelle .(il faut tout de même que je balaye l écran des yeux pour le voir en entier, mais pour moi on est loin d un écran de 20m à 20m...par contre je dirai oui pour le ratio de 1 dans mon cas équivalent à un écran de 4m à 4m...mais c est dificile à décrire...)

Le point qui fâche le confort :
Je suis opticien donc je suis bien placé pour savoir que l on a tous une morphologie différente et qu une même paire de lunette même en l'ajustant ne peut pas s adapter à tous le monde.
Donc même si tous n est pas parfait il faut faire des compromis et je dis quand même chapeau à Sony pour avoir tout de même trouver un équilibre acceptable et suffisamment permissif.
Les premières 10 min je me suis dit c'est de la torture ...j ai tout serré au Max les douleurs commençaient à arriver, tout cela pour avoir une image la plus nette possible...
Meilleure position trouvée allongée poids mieux réparti ...
Puis je me suis penché sur cette histoire de netteté ou de flou que beaucoup semble moins percevoir en 3D (constat qui a son importance)
Mon point de repère pour régler la netteté le bureau de windows...
Première chose (valable pour pratiquement tous les diffuseurs) même si par défaut windows m affiche le bureau en 1080p, il faut rester dans la résolution native à savoir le 720p.(déjà l image est plus nette et plus facilement réglable)
2 eme test mettre le bureau de windows en 720p 3D (ce n est pas gênant pour lancer des films en 2D) et là les choses s améliorent encore et il m est très facile d obtenir une image suffisamment nette pour naviguer sur internet explorer mes dossiers...

Chose intéressante j obtiens ce résultat sans serrer les sangles arrières ! La seule modif que je fais pour éviter l effet gaufrette ...et le confort c est de rajouter un gant de toilette entre mon front et le pad d appui du casque.
En serrant bien les sangles j arrive à avoir la netteté partout mais je préfère ne pas trop serrer pour un meilleur confort même si je perds un chouilla de netteté sur le côté.
Soyons franc, une fois un jeu (ou film) 3D lancé on reste en grande partie concentré sur le milieu de l image et si il y a un léger flou sur un côté ...dans l action cela n est pas gênant mais effectivement frustrant sur une image fixe style le bureau de windows ou une page web.


Conclusion après juste 5-7h d essai, c est pour moi le meilleur outil pour jouer en 3D : les avantages de la 3D que je connais avec un vp dlp l immersion supérieure à mon installation et surtout une luminosité couplé à un magnifique noir !
Je ne parle pas trop des films car on perd en plus de la définition l aspect partage d une séance entre amis ou famille !
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 18 Nov 2013 2:52

Bonjour cerealk et merci pour ton CR :wink:

J'ai toujours ce problème de manque de clarté avec une image terne comme une lampe de vidéoprojecteur en fin de vie .
Je me demande si une trace de doigt sur la lentille peut affecter l'image (luminosité,couleur,) ?
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 18 Nov 2013 3:30

cela devient indécent: aux US, le T3w est vendu sur amazon à 50% du prix EU...
le T3 n'est pas dispo en dehors du Japon (~80000¥ = ~600€),
et qd on demande à sony pourquoi une telle différence de prix, on te répond que sony EU n'a pas le choix sur le prix...
en gros les européens = pigeons, clairement
merci sony :grr:
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Nov 2013 6:51

1286,99 ça commence a baisé,je vais attendre qu il sorte le T5ou le T15,comme ça je serais a la retraite.et tout le Temp de visionné mes films.
yonk 78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2013 17:08
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:11

emilio13 a écrit:Bonjour cerealk et merci pour ton CR :wink:

J'ai toujours ce problème de manque de clarté avec une image terne comme une lampe de vidéoprojecteur en fin de vie .
Je me demande si une trace de doigt sur la lentille peut affecter l'image (luminosité,couleur,) ?


Bonjour,
Ton problème ressemble à un problème de plage hdmi 0-255 ou 16-235...si toute ta chaîne vidéo n est pas cohérente cela provoque un voile sur l image...
J essaierai sans le darbee car quand on l'active il donne l impression d enlever un voile sur l image mais sur tous les diffuseurs...

Nota Bene : je n ai pas trouvé de réglage de plage hdmi sue la hmz donc à vérifier sur ta source sans oublier l ampli si tu passe par lui...
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:31

Ok merci cerealk ,non je ne passe pas par un ampli, sur mon plasma je règle toujours la plage sur 0-255 car l'image est bien plus contrasté qu'en 16-235 et là sur le sony t2 j' 'ai tester les plage hdmi 0-255 et 16-235 sur mon dvico et l'image est juste plus clair en 16-235 mais ne règle pas le manque de punch de l'image (luminosité/couleur)

bizarre que ce soit sur la ps3 ou mon dvico ,l' image manque cruellement de punch ,c'est sombre, je pense que le casque à un problème car les 3 premiers jours l'image était magnifique ,je suis surement tombé sur un mauvais produit de déstockage qui n'a pas été bien réparer avant d'être reproposé a la vente,je vais donc demander son remplacement.
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 18 Nov 2013 12:40

un grand merci pour ces commentaires détaillés sur le T3.
Accroché à mon T1, n'ayant pas trouvé utile de prendre le T2 car les + étaient trop limités, il semble que le T3 apporte enfin un confort vraiment plus agréable, une image enfin nette sur les bords et le sans fil ... si je résume.
ça devient un sérieux candidat pour imaginer changer.
je vais sans doute aller le tester pour voir ça de plus près. J'avais testé le T1 pendant 2*2h avant de me décider, trouvant l'investissement suffisant pour necessiter un peu de reflexion avant de s'offrir ce luxe (car c'est un luxe ... ;) ).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message