Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 28 Nov 2013 9:19

WhyHey a écrit: Noel 2013 risque d'etre, encore une fois, aux couleurs de sony ...
dès que je l'ai testé je vous donne ma "vision" de l'engin.

Mmmm.... ca va etre dur de resiter a ce casque,je confirme :lol:
bidikman
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2012 15:44
Localisation: Dinan.22
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:20

Flamant rose a écrit:Je confirme qu'il y a eu une modification des optiques,l'image oui quand le casque est bien installé est nette partout!
Maintenant,il faut l'essayer personnellement je pense pour se faire sa propre opinion.
Maintenant si tu l'achètes au sony store tu as 7 jours pour changer d'avis si le t3 ne te donne pas entière satisfaction!

Merci a toi pour ton retour sur ce casque :thks:
bidikman
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2012 15:44
Localisation: Dinan.22
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:39

juste pour info, on peut avoir le HMZ-T3W sur sony.fr a 1160 euros avec un bon de réduction de 10 % (expiration le 8 /12/2013) facilement trouvable sur le net.
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 28 Nov 2013 22:17

plus de news d'emilio13 , achat et retour aussi sec c'est dommage.
Dernière édition par Octave12 le 29 Nov 2013 22:28, édité 1 fois.
Octave12
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 20:20
  • offline

Message » 28 Nov 2013 22:20

rien à voir mais pour info sur le benq w1070 je viens de recevoir une paire de lunette SainSonic® Zodiac 904, j'aime autant vous dire que la 3D est irréprochable et vraiment très immersive le tout sans défaut et je ne remarque pas l'environnement non plus, le tout avec un confort sans égal
Octave12
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Oct 2013 20:20
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:19

Salut à tous , je voudrais revendre mon hmzt2 qui n a pas de pixels morts , sa garantie vient de se terminer .
Il fonctionne à merveille ,l état est très bon, je possède encore la notice ,le carton ect...
Pourriez vous me dire a quel prix je peux le revendre svp ?
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 29 Nov 2013 2:58

je suis toujours la octave12 ,j'attends mon remboursement et je reprends un t2 déstockage en espérant tomber sur un bon produit cette fois-ci :wink:
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 29 Nov 2013 10:10

Octave12 a écrit:rien à voir mais pour info sur le benq w1070 je viens de recevoir une paire de lunette SainSonic® Zodiac 904, j'aime autant vous dire que la 3D est irréprochable et vraiment très immersive le tout sans défaut et je ne remarque pas l'environnement non plus, le tout avec un confort sans égal



Oui, rien à voir .... mais on est tous heureux pour toi !!!
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:46

Bonjour,
j'ai testé le HMZ-T3W reçu hier soir,
c'est mon premier visiocasque , donc aucune référence en la matière.
J'ai un peu galéré au nouveau branchement entre mon ampli , la PS3 et le processeur et entre les différents pass through.
mais le visiocasque n'y est pour rien.
A ce sujet, on ne peut pas avoir l'image sur le visiocasque et sur la TV simultanément avec le hub HDMI fourni,
mais je m'en moque un peu.

Le second problème qui m'est apparu est comment j'enfile celà, au début on fait un peu n'importe comment.
En plus j'ai commencé tard, il fallait attendre le chargement complet de la batterie
Avec ces 3 points de contact 1 a l'avant et 2 à l'arrière et le fait que le visiocasque ne doit pas reposer sur le nez,
il faut trouver le bon réglage et je ne l'ai pas encore trouvé, j'avoue.


Ensuite le réglage des optiques pour obtenir la netteté se fait par des boutons crantés, 3 ou 4 positions au choix .
pourquoi ne pas avoir choisi des roulettes comme sur une paire de jumelles pour être plus précis.

J'ai juste eu le temps de regarder la tv , une chaine HD , l'impression de l'écran géant est bien là,
Les bords de l'écran ne sont pas flous pour moi, tout parait net mais il ne faut pas que le casque bouge et çà je dois travailler
dessus.
Quelque chose que j'ai noté c'est que l'on voit le bord des optiques dans la vision périphérique mais çà ne concerne pas l'image


enfin j'ai aussi teste le passage de 100% a 70 % pour la taille de l'image,
et on a l'impression que l'on a reculé de plusieurs rangs dans la salle de cinéma.


voilà pour ces premières impressions
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:10

Premier retour positif!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 29 Nov 2013 16:35

merci pour tous ces retour sur le T3 :friend:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:16

une note interessante dans le mode d'emploi du HMZ-T3W

"Les cercles situés sur les dispositifs de
réglage du serre-tête sont les bouchons
des trous de vis de fixation d’accessoires
prévus pour une utilisation future. Ce ne
sont pas des boutons et ils sont
inopérants lorsque vous appuyez dessus."


peut être l'accessoire qui fera du head tracking...
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 23:52

Un test vidéo en français du casque
http://www.01net.com/editorial/609280/c ... 300-euros/

J adore comment ils mettent la lanière supérieure ;-)
jeanmarcduss
 
Messages: 149
Inscription Forum: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 30 Nov 2013 1:44

Personne pour me répondre ?
Quelqu un serait intéressé ?
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:00

Suite aux premiers retours sur le T3 je n' avais pas d'autre choix que d'aller l'essayer pour constater la réelle progression du casque.

J'ai le T1 depuis sa sortie (il a passé un nombre d'heures incalculables sur mon nez) et pour la petite histoire je l'avais moddé avec un casque à vélo (le légendaire C3 de DPlanetHD), aujourd'hui il est sur le casque hobbygam (plus "aéré", plus léger et aussi confortable).

Donc je vais surtout parler des 3 points essentiels à mes yeux, sachant que je n'ai pas pu l'essayer dans les conditions optimales, le T3 étant raccordé à une ps3, bloquée sur son menu, sans manette sans rien...un peu tristounet comme démo.. Au moins j'étais seul dans quasi tout le sous-sol (sortie PS4 oblige)

*le poids : possédant le t1, modifié qui plus est, on sent clairement la différence de poids....C'est pas de la pure folie mais cela doit être appréciable, mais il faudrait pouvoir apprécier le gain sur un essai d'une heure minimum...voire 2!

*la mise au point/netteté : alors là c'est LE changement...l'écartement des optiques (aujourd'hui indépendant pour chaque coté) a complètement changé. Il y a un ou deux crans de plus (j'écartais au maximum sur le T1, maintenant l'avant dernier cran pour le T3) mais surtout la netteté est parfaite...sur toute la surface de l'écran...UNe fois bien réglé (sangles arrières) et bien calé, ça prends 3 secondes, mais vraiment 3 secondes...l'image est parfaitement nette...c'est parfait pour moi.J'ai été emballé.J'ai réussi avec le mod du T1 à obtenir 99% de netteté (je pinaille pour de légers dedoublements sur un des côtés) mais là c'est simple, c'est net, c'est génial.
Je précise que malgré le réglage individuel, je mettais le cran au même niveau pour les deux yeux...
Mais alors quel pied d'obtenir une image parfaitement nette en si peu de temps, et on peut enlever/remettre le casque et retrouver la bonne image en un instant.Bien joué.

*le confort : et voilà le point majeur des sony...autant le dire tout de suite, ce n'est pas la révolution...vrai évolution, mais pas plus...
Sans mod, le t3 a considérablement évolué par rapport au T1 (ou T2)... avec un bon casque à vélo/hobbygam, je ne suis pas certain à 100% que le confort soit supérieur...là encore un test longue durée est obligatoire....Si on peut, le mieux c'est de passer une bonne heure sur place, quitte à emmener sa source (pc portable) ou un blu ray pour la ps3 sur place..
Desormais les 2 "sangles" sont rigides...mieux conçues, mieux positionnées surtout...Y'a un vrai gain....mais faut tester plus longtemps. J'ai senti la pression autour des yeux et toujours sur le front bien sûr...moins que sur le T1 (mais non modifié !)

En résumé c'est un excellent produit, le T1 aurait du être d'emblée comme ça. J'ai eut l'impression que les finitions plastiques (les boutons sous le casque) me semblait moins bonnes...faisaient plus cheap...que le t1.
Le prix est clairement abusé. à 800€ j'aurais pas hésité.
Mais pour quelqu'un qui n' a aucune version du casque, 1300€c'est quand même beaucoup...1000€ peut etre, ça se réfléchit. Pour les possesseurs d'une ancienne version, à moins d'une revente honnête, cela fait cher....Si par exemple un possesseur du T2 ou T1 tire 500€ de son ancien casque, il faut rallonger 800€...soit le prix déjà investit dans son précédent casque (voire 1000€ pour le T2)...ça fait cher l'évolution.
Avec un VRAI confort (alléger encore un peu le casque et revoir le système d'accroche, qui a déjà été très bien amélioré) la même netteté, j' achète.
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message