Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 20 Sep 2011 14:43

Angyo-Onshi a écrit:C'est un produit très intéressant, j'espère qu'il aura du succès, ainsi on pourra s'attendre à de nouvelles versions et donc dans 2 ans un casque vidéo qui donnerait l'impression d'être devant un énorme écran de cinéma, car apparemment ce n'est pas trop le cas.


Où as-tu lu ça ???
Tout le monde, au contraire, dit qu'on a l'impression d'être devant un énorme écran de cinéma :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:39

bah c'est surtout qu'il y a un reglage de l'interoculaire. si tout le monde test le casque sans ajuster l'interoculaire a ses yeux et en le laissant au minimum alors selon ton interoculaire personnel t'aura l'impression de regarder un petit ecran proche ou un grand ecran loin
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:13

manuxs a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:C'est un produit très intéressant, j'espère qu'il aura du succès, ainsi on pourra s'attendre à de nouvelles versions et donc dans 2 ans un casque vidéo qui donnerait l'impression d'être devant un énorme écran de cinéma, car apparemment ce n'est pas trop le cas.


Où as-tu lu ça ???
Tout le monde, au contraire, dit qu'on a l'impression d'être devant un énorme écran de cinéma :hein:



Sur un lien de ce topic www.hdfever.fr/2011/09/07/sony-hmz-t1/ Après ce n'est qu'un avis,mais bon ce n'est pas comme si il y en avait beaucoup d'avis en français^^ Sur les numériques à l'inverse ils sont emballés, mais sinon à tester soit même pour savoir l'effet que cela fait. Pour certains ce produit cela fait autiste et cela serait donc un défaut, mais moi au contraire c'est l'une des qualités du produit. Quand je lis ou regarde un film pour la première fois, je ne fais plus du tout attention au monde extérieur^^
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:23

Pareil.
Pour moi, c'est une qualité, le fait qu'on soit totalement immergé dans un autre monde.
Alors certes, ça peut être dangereux. Si y a le feu dans l'appartement, on risque de ne pas s'en apercevoir à temps :ko:

Mais sinon, avoir un écran de 4m à 4m de soi, c'est mon rêve (mais pas la place de le réaliser avec un projecteur chez moi. Donc j'attends ce produit avec impatience) !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:58

manuxs a écrit:Pareil.
Pour moi, c'est une qualité, le fait qu'on soit totalement immergé dans un autre monde.
Alors certes, ça peut être dangereux. Si y a le feu dans l'appartement, on risque de ne pas s'en apercevoir à temps :ko:


Il faut des alarmes incendie, je ne pense pas que le casque t’empêche d'entendre ce qui se passe...Au pire à chaque fois que tu pensera sentir de la fumé, tu sursautera :mdr:


manuxs a écrit:Mais sinon, avoir un écran de 4m à 4m de soi, c'est mon rêve (mais pas la place de le réaliser avec un projecteur chez moi. Donc j'attends ce produit avec impatience) !


Oh je comprend bien le plaisir d'avoir cette taille d'écran :D C'est aussi pour ça que je fonde pas mal d'espoir sur ce type de casque. Et pour les tablettes et smartphone, cela pourrait aussi changer totalement le plaisir de regarder des films dessus.
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:28

Angyo-Onshi a écrit:Oh je comprend bien le plaisir d'avoir cette taille d'écran :D C'est aussi pour ça que je fonde pas mal d'espoir sur ce type de casque. Et pour les tablettes et smartphone, cela pourrait aussi changer totalement le plaisir de regarder des films dessus.



Les tablettes et smartphones, ça je m'en occupe pas trop.

J'ai un plasma 3D Panasonic qui me comble ... sauf qu'il est petit (42 pouces. Pas l'argent / place de mettre plus grand + ma copine ne veut pas d'un projecteur ou d'un grand écran).
Du coup, ce casque pourrait me combler : la possibilité de regarder des films 2D/3D et des jeux sur un écran de 4m, c'est exactement ce que j'ai envie.
Je relèguerai la TV à son utilisation première (la TV, justement voire les films en famille). Mais pour tout le reste, je serai avec mon casque ! :love:

J'espère juste qu'entre un plasma 42 pouces Full HD et un casque OLED 150pouces 720p, je n'y perdrai pas en résolution.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:54

manuxs a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:Oh je comprend bien le plaisir d'avoir cette taille d'écran :D C'est aussi pour ça que je fonde pas mal d'espoir sur ce type de casque. Et pour les tablettes et smartphone, cela pourrait aussi changer totalement le plaisir de regarder des films dessus.



Les tablettes et smartphones, ça je m'en occupe pas trop.

J'ai un plasma 3D Panasonic qui me comble ... sauf qu'il est petit (42 pouces. Pas l'argent / place de mettre plus grand + ma copine ne veut pas d'un projecteur ou d'un grand écran).
Du coup, ce casque pourrait me combler : la possibilité de regarder des films 2D/3D et des jeux sur un écran de 4m, c'est exactement ce que j'ai envie.
Je relèguerai la TV à son utilisation première (la TV, justement voire les films en famille). Mais pour tout le reste, je serai avec mon casque ! :love:

J'espère juste qu'entre un plasma 42 pouces Full HD et un casque OLED 150pouces 720p, je n'y perdrai pas en résolution.


C'est un peu ce qui m'inquiètes, cela reste un nouveau produit, et donc je vois bien le casque avoir des problèmes de résolutions, de qualité d'images, et de temps trop court avant d'avoir des maux de tête. car je crois pas que l'on puisse regarder un film de 2 heures avec, peut être une heure cela pourrait être limite...Enfin c'est une théorie... Enfin quand on est pas pressé comme moi, on attends les prochaines versions qui seront beaucoup plus abouti^^

Je croise les doigts pour que casque vidéo ne fasse pas un bide, car il retrournera dans les cartons pendant 2-3 ans :(
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 20 Sep 2011 22:01

De ce que j'ai lu, l'OLED comporte une résolution en mouvement supérieur au plasma et au LCD. Ne me demande pas ce que ça veut dire ("en mouvement") ...
De plus, l'OLED est réputé pour avoir un meilleur contraste que le plasma et LCD.

C'est positif, tout ça ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 2:25

J ai appelé aujourdhui un revendeur a coté de chez moi,pour l instant rien pour les précommandes,mais j ai laissé mon n°de tel , le vendeur va se renseigner auprès de Sony et il m appelle dès qu il a des news !!!
J attends beaucoup de ce casque,je pense meme que je vais me le prendre sans meme avoir lu un seul test :love:
Je vous tiens au courant !!!
Ray 3d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29
  • offline

Message » 21 Sep 2011 2:26

Usage 99% jeuxvidéo :mdr:
Ray 3d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Avr 2011 19:29
  • offline

Message » 21 Sep 2011 7:35

manuxs a écrit:De ce que j'ai lu, l'OLED comporte une résolution en mouvement supérieur au plasma et au LCD. Ne me demande pas ce que ça veut dire ("en mouvement") ...
De plus, l'OLED est réputé pour avoir un meilleur contraste que le plasma et LCD.

C'est positif, tout ça ;)


Certes, mais la on parle seulemet de l'écran, pas du système qui permet d'avoir cette impression d'avoir un grand écran, ni de la résolution 1080p. Bien que je sais que sur un écran oled on a l'impression d'avoir une image bien plus belle, plsu hd, on a quand même l'écran tout près des yeux. Le produit aura des erreurs de jeunesse
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 21 Sep 2011 9:06

Je ne sais pas ...

J'espère juste qu'on n'est pas en train de s'emballer.
C'est clair que je n'ai qu'une seule hâte, c'est de voir Avatar ou encore Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sur ce casque :love:
Mais j'espère justement que je ne m'emballe pas pour rien. Quand je lis les personnes qui disent que ça donne l'impression d'être à 20m d'un écran de 20m, j'ai du mal à imaginer la chose en fait :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:56

Réservation possible sur le site de Sony FR, pour une dispo mi-décembre :

http://www.sony.fr/product/head-mounted-display/hmz-t1
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:42

Got to try this out at a nearby Sony Store today. A couple disclaimers, one I didn't get too much time with it. Despite the fact that I was only 1 of 2 people trying it out the employee in charge of the display rushed me out as though 100 people were lined up behind me. Whatever, probably protocol.

Two, for some reason the person in charge of the display didn't attach the light blocking pieces, so I didn't get complete immersion as I had light leaking in.

What I did see seemed very promising though. I was shown a 3D trailer of the new Spiderman movie. The black levels were as advertised, and the 3D had a nice pop. As Router said, this device does give the illusion of being in your own personal movie theater. I was even impressed with the sound, although I would like the option of using my own headphones.

I was a little concerned with the weight. It wasn't a big deal for a few minutes, but watching a 2 1/2 movie might be slightly tiring. Could have been partly because I was standing while using it though.

I would have liked to try some games with it, and I even tried to get the attendant to hook a PS3 up (there was one right nearby), but it was to no avail.

I can't say automatic day 1 for me, as I'd like another look at it, but I'd definitely consider.


source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=443044&page=16
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 21:23

manuxs a écrit:Je ne sais pas ...

J'espère juste qu'on n'est pas en train de s'emballer.
C'est clair que je n'ai qu'une seule hâte, c'est de voir Avatar ou encore Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sur ce casque :love:
Mais j'espère justement que je ne m'emballe pas pour rien. Quand je lis les personnes qui disent que ça donne l'impression d'être à 20m d'un écran de 20m, j'ai du mal à imaginer la chose en fait :ko:


:mdr:

Mais oui justement on imagine rarement les mauvaises choses dans les nouvelles technologies. Donc je préfère ne pas m'emballer. Par exemple tu peux très bien en pas supporter plsu d'une heure ce casque vidéo, ce qui serait un peu con pour les films que tu cites qui durent 2h30^^ Je crois que la première version vise avant tout les jeux vidéos,enfin on verra, cela dépendra en plus de chaque personne, mais les test vont nous élcairer
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message