Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 23 Nov 2011 21:49

upsilandre a écrit:
DplanetHD a écrit:Pour les réglages dont tu parles upsilandre pour UC3 (PS3 10" et UC3 50%), conseilles-tu de passer aussi la PS3 sur 10" en général (pour les jeux et BR 3D) ?


encore une fois ca n'a d'effet que sur certain jeu et bien entendu pas sur les films
moi je met toujours a 10" et ensuite je rectifie dans le jeu. je dirais que le reglage pour le HMZ on peut aussi le faire de facon intuitive, faut regarder les lointains (par exemple les nuages dans le ciel) et constater si c'est confortable, les lointains doivent toujours etre tres confortable (ca devrait meme etre la zone la plus confortable), si ca tire un peu c'est probablement que t'as trop poussé la 3D et qu'ils sont alors divergent mais bon y a tres peu de jeux ou cela peu arriver meme en mettant 10", a part uncharted, GoW et blob les autres poseront aucun probleme meme poussé a fond car ils sont naturellement bridé (en general les jeux depasse pas les 3% de parallaxe des lointains au max comme Motorstorm et le HMZ peut prendre des lointains jusqu'a 4% voir un peu plus donc tout doit bien passer sans avoir a se prendre la tete)
mais c'est vrai que sur le HMZ dès qu'on peut pousser les lointains vraiment sur l'horison (sans aller audela) faut pas hesiter donc vers 4% (voir 5) quand le jeu le permet (uncharted et blob monte jusqu'a 8% quand on triche et GoW jusqu'a 14%)

Merci upsilandre !
Ok, je vais mettre à 10" et rectifier ensuite dans le jeu (cela veut dire régler les paramètres 3D des curseur du jeu ou remodifier les 10" de la PS3 ?).
Je n'ai pas bien compris les % dont tu parles (4%, 5% 8%, 14%), ce type de réglage se trouve où ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:06

Tu en as peut être déja parlé upsilandre, mais quand est-il du réglage inter-oculaire ? Est-il suffisamment précis ?
3Dactif
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2011 12:27
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:54

Salut à tous
Ayé, j'ai commis l'irréparable : j'ai passé commande .... A cause de vous je serai probablement divorcé d'ici Noël quand je vais annoncer à ma femme que je me suis fait un "petit cadeau" de 800e chez Sony LU :D :D
J'ai résisté pendant 3 semaines en lisant vos CR et en épluchant tous les soirs vos dernières news et échanges d'utilisateurs...
Quoiqu'il en soit j'ai un autre défi qui m'attend : patientez jusqu'en janvier car ils annoncent une disponibilité au 31/12, je pense que d'ici là, je n'aurai plus d'ongles :wink: :wink:

@ ++++
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:00

Ayant testé la bête au Sony Store, j'en suis, pour ma part, ressorti assez déçu.
2 points me restent en travers de la gorge:
1- le 720p. Il se voit direct. Surtout sur un écran équivalent à celui d'un écran de cinéma. En fait, c'est comme regarder du 720p sur un écran de cinéma. Ca choque. Sur les scènes claires, on voit clairement la matrice de pixels. Ce n'est pas catastrophique, mais, ca se voit très clairement (je précise j'ai un vidéoprojecteur 1080p ce qui explique peut être pourquoi c'est flagrant à mes yeux).
2- la pression exercée sur le nez. Mettre l'appareil sur le visage est instantanément douloureux. Pas bcp au départ, mais au bout de 10mn, j'en pouvais plus. Bon, je n'ai sans doute pas trouver la position idéale non plus. Mais, de la à ce que cela soit supportable sur plusieurs heures, je suis perplexe.

Bref, pour moi, ca sera sans doute la v2 ou la v3.
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:02

upsilandre a écrit:edit: confirmé dans la notice, y a pas d'overscan possible en 3D, donc c'est juste pour la 2D qu'il faut penser a regler cela
Zone d'affichage automatique: non
Zone d'affichage: +1


Merci, c'était bien ça ;)

J'ai refait une session d'1h de Uncharted 3. La 3D de ce jeu est vraiment incroyable ! J'avais même pas réalisé, sur mon plasma VT30, que les tirs ennemis étaient en jaillissements.
Quel plaisir de ne pas avoir de ghosting.
Mais comme l'a dit upsilandre, attention au mal de mer ! Y a des moments, lors de gunfights avec des ennemis de tous les côtés, où j'ai presque eu la nausée :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 23 Nov 2011 23:21

Ixomack a écrit:Ayant testé la bête au Sony Store, j'en suis, pour ma part, ressorti assez déçu.
2 points me restent en travers de la gorge:
1- le 720p. Il se voit direct. Surtout sur un écran équivalent à celui d'un écran de cinéma. En fait, c'est comme regarder du 720p sur un écran de cinéma. Ca choque. Sur les scènes claires, on voit clairement la matrice de pixels. Ce n'est pas catastrophique, mais, ca se voit très clairement (je précise j'ai un vidéoprojecteur 1080p ce qui explique peut être pourquoi c'est flagrant à mes yeux).
2- la pression exercée sur le nez. Mettre l'appareil sur le visage est instantanément douloureux. Pas bcp au départ, mais au bout de 10mn, j'en pouvais plus. Bon, je n'ai sans doute pas trouver la position idéale non plus. Mais, de la à ce que cela soit supportable sur plusieurs heures, je suis perplexe.

Bref, pour moi, ca sera sans doute la v2 ou la v3.

Pour le point 2, c'est pratiquement impossible de trouver le bon réglage sur les modèles en démo, pour avoir un miimum de confort...
Il faut un certain temps pour y arriver, avoir accès aux différents modèles de pad frontal, le faire dans le calme, etc...
Mais en effet, je pense que le confort est le gros point négatif de ce premier modèle, mais on peut arriver à y remédier, apparemment pas pour tout le monde, certains ont renoncé, il ne faut pas non plus cacher les défauts de ce 1er nouveau type de produit...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:33

C'est vraiment dommage cette histoire de pixel aussi visible. :cry:

Avez vous tester la 3D d'Ico & Shadow of The Colossus Collection, il parait que c'est le jeu qui propose la meilleure 3D sur PS3, bien que ce soit une version remasterisé HD d'un jeu PS2.
Dernière édition par Rafik10 le 24 Nov 2011 0:01, édité 1 fois.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

[Access] Casque Vidéo 3D signé Sony - Réf. HMZ-T1

Message » 24 Nov 2011 0:01

Intéressant ce casque ! Mais c'est dommage la forme, le poids et le confort ne semblent pas adaptés a une utilisation nomade...

Dans le même style quelqu'un a t'il testé le cinemizer 3d plus de Carl Zeiss ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:27

Est ce que certains ont réussi à obtenir une image nette sur tout l'écran. Franchement avant même le confort qui est réellement mauvais c'est LE GROS point noir. Je suis pourtant rester plus d'une heure chez sony et impossible malgré tous les réglages d'avoir les bords nets... Alors peut être que dans un film ce n est pas grave mais dans des jeux video je trouve cela hyper désagréable.

En ce qui concerne le 720 p cela m'a aussi un peu choqué. Mais en réalité je ne sais pas si c'est le problème réel.L'image était très grande , du moins nous avons cette impression aussi tous les défauts des jeux (notamment aliasing etc) ressortaient énormément. Je me suis d'ailleurs un peu interrogé... On nous dit qu'il faut être à une certaine distance de la source (ex le canapé face à la télé pour éviter de voir tous les défauts, pixels etc) or ici j avais vraiment l'impression d'avoir le nez directement sur la télé... Toujours l'eternel problème de la taille de l'écran.

En bref, vraiment dommage pour ce problème de flou, et ce son incroyablement pourri (sur killzone c'était flagrant...). J'aurai pu accepter un confort moindre mais je pense que je vais finalement me rabattre sur une nouvelle tv (le prix étant évidemment je le sais pas le même mais tant pis, maintenant le soucis c'est de trouver la tv, 60D8000 qui est superbe ou le pana v30 65 pouces... dilemmme).

PS par contre gros point positif si dans les réglages vous avez réussi à faire fondre le cadre avec celui de l image et donc que tout soit bien noir, j'imagine que l'immersion doit être alors bien meilleure.

Vivement un V2 (si seulement il pouvait régler tous les défauts quitte à ce qu il soit deux fois plus cher je m'en fou si vraiment la qualité est là)
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:37

Moi j'ai 2 coins un peu flous. En film, effectivement, c'est pas gênant. En jeu, s'il y a des choses à lire à cet endroit, c'est plus gênant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 24 Nov 2011 3:58

A part le confort qui est très mauvais, le vrai dilemne c'est de trouver un équilibre entre le point sur l'écran (sur tout l'écran) qui nécessite une pression importante sur le front, vite douloureuse...
Si l'on relache cette pression, c'est au détriment de la netteté de l'image.
Moi qui suis un maniaque du point en salle de projection, cela me gêne énormément cette absence de netteté absolue...

Ce n'est absolument pas un produit parfait !
C'est un mélange de grandes joies/plaisirs et de profondes frustrations... :ohmg:
Du genre souffrir (front) pour être belle (image). <====(très judeo chrétien ça !)... :roll:

Parce que lors je suis dans un jeu avec une qualité de 3D et une image incroyable, grande et belle, je trouve le produit génial ! :love:
Et lorsque les zones de flou sont présentes sur les bords de l'écran dans un film, ça m'agace énormément ! :evil:

Je trouve moi que le manque de netteté est beaoucoup moins gênant dans un jeu, car on est souvent pris par l'action (mouvement), et plongé dedans grâce à la taille gigantesque de l'écran de jeu.

J'essaye de trouver des modifs du système de port afin d'améliorer le confort, et je recherche confort + netteté sur tout l'écran.

:idee: Demain je vais tester un autre positionnement sur une casquette en privilégiant l'abscence de pression frontale, pour voir jusqu'où on peut aller en conservant une zone de netteté maximale sur la totalité de l'écran. :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 24 Nov 2011 4:23

Just ordered one today (Canada). The Sony guy on the phone told me that Canada is getting another 50 in over the next few days, 14 of them had been preordered and were spoken for.

The one thing he did tell me that I found strange is that he heard that after this batch, there will be no more coming in and that a newer model will be released next year around October made more for gaming (head tracking).

I don't know the validity of his statement but I found it interesting.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 24 Nov 2011 5:25

DplanetHD a écrit:
Just ordered one today (Canada). The Sony guy on the phone told me that Canada is getting another 50 in over the next few days, 14 of them had been preordered and were spoken for.

The one thing he did tell me that I found strange is that he heard that after this batch, there will be no more coming in and that a newer model will be released next year around October made more for gaming (head tracking).

I don't know the validity of his statement but I found it interesting.

pourquoi vous ne traduisez jamais? :wtf: tout le monde n'est pas bilingue non plus!!! :grad: :cry:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:27

ça dit qu'une rumeur d'un vendeur sony au canada annonce que sa prochaine livraison de hmz serai la dernière pour ce modèle. et qu'un nouveau modèle pourrai arriver en octobre(avec headtracking,etc...)
olive08
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Avr 2010 22:25
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:31

Pour ceux qui ont déjà la chance de pouvoir découvrir chez eux ce formidable joujou, que pensez-vous de sa colorimétrie (réglages divers ou précalibrés) et de sa fluïdité dans les mouvements? De plus, puisque son boitier déporté permet le "pass trought", peut-on regarder un film avec et avoir également l'image sur la tv du salon, afin que d'autres personnes puissent profiter du film que vous regardez dans votre casque? Merci par avance pour vos réponses, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message