Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Câbles DM audio.

Message » 02 Fév 2018 12:56

52gege a écrit:Bonjour,
Je recherche une rallonge de 3m de qualité pour mon casque sennheiser HD800 ,j'ai vu ça :

http://www.cobra.fr/accessoires/autres- ... -4-5m.html
http://www.cobra.fr/accessoires/autres- ... mm-3m.html
Un peu cher le Qed non? :wink:


Depuis, je suppose que l'achat est fait sinon, sur Amazon, j'ai pris une rallonge "Cordial CFM5VK" de 5m sans perte "audible" du son sur un Sennheiser 660s, plusieurs longueur sont disponible :

https://www.amazon.fr/Cordial-CFM5VK-Ra ... ial+CFM5VK
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:09

Bonjour, oui c'est fait ,merci quand même finalement j'ai pris le Qed ,pas de perte non plus :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Fév 2018 4:16

Oups, désolé, en répondant 52gege, je n'avais pas fait attention que l'on est sur le post Câbles DM audio.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:29

Merci Franck pour la réalisation de mon cable en fil de litz !

La couleur dark brown est top, le cable est souple et le son gagne en précision !

Comment dire :love: :love: :love:

C'est parfait avec mon casque odin !

merci !

:ohmg:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:11

masterdevill a écrit:Merci Franck pour la réalisation de mon cable en fil de litz !

La couleur dark brown est top, le cable est souple et le son gagne en précision !

Comment dire :love: :love: :love:

C'est parfait avec mon casque odin !

merci !

:ohmg:


ah super et pas étonné que ce câble te plaises ...... du bon boulot , vraiment !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:18

Bonjour

J'ai fait l'acquisition du câble DM27 de chez DM-Audio . Il a amélioré la scène sonore de mon Odin. Le bas du spectre est moins présent qu'avec le câble d'origine . Il se marie bien avec un tube mullard sous l' Auris HA2.
Dernière édition par Scifo le 25 Mar 2018 14:41, édité 5 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:50

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:18

bonjour , j'ai eu la chance d'avoir en prêt pour le test du Hifiman Sundara , un câble en fil de litz DM-Audio .
un grand merci à Franck , qui m'a rapidement confectionné et envoyé ce câble .
vous le découvrirez dans les tests sur le Sundara , mais un gros point noir de ce casque est le câble d'origine ... un tout petit câble à peine plus de 1m , terminé par une mini jacck sur lequel il faut ajouter un adaptateur pour utiliser son ampli .

donc , le DM_Audio est encore une fois très confortable , souple , beau ....
et au niveau du son , j'avoue ne pas avoir trop switché avec le câble d'origine , mais il est plus à la fois "reposant / silencieux et vivant / dynamique" , un investissement indispensable , à mon sens , à tous ceux qui veulent acquérir ce Hifiman , par ailleurs vraiment bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:03

Bonjour,

Que dire pour le câblo-sceptique que je suis sur l'obtention de câbles réalisés par DM-Audio ?
La réalisation est optimum par rapport aux câbles industriels car le gainage est à la fois souple et très résistant, ce qui n'est pas le cas de la majorité des câbles d'origine gainés de PVC ou d'élastomère plutôt fragile.
La longueur est celle adaptée à vos besoins et les connecteurs sans concessions. Les soudures sont de haut-vol et les fils conducteurs multi-brins gagent d'une optimisation.

J'ai acquis un câble pour mon Focal Elear dont celui d'origine d'une longueur de 4 m, lourd et peu flexible m'importunait. La réalisation DM-Audio de 2 m est extrêmement souple, réalisé sous la forme d'une tresse de 2 câbles gainés eux-mêmes de tresses particulièrement esthétiques. DM-Audio m'a également fourni un câble plus court pour mon Beyerdynamic DT 1990 Pro qui remplace avantageusement le câble d'origine qui faisait des boucles improbables.

Je ne suis pas sure d'entendre une différence avec les câbles des constructeurs, mais le bénéfice confort est tel que je suis ravi de ces acquisitions qui risquent de ne pas rester uniques ! :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Jan 2019 19:52

Le concepteur et fabricant des câbles DM-Audio est aussi connu sur ce forum sous le pseudo Franck.T et l'on trouve sur un certains nombres de fils, son positionnement.
Une problématique fait jour, car certains "forumeurs" qui suivent les témoignages sur les câbles de DM-Audio ont cherchés à le joindre via des MP adressés à Franck.T, or celui-ci ne peut recevoir les messages car son pseudo a été désactivé par l'administration de HCFR.
Cette désactivation n'a pas été suivi de commentaires explicitant ce positionnement et le statut du pseudo n'est pas considéré comme banni, mais juste "L’utilisateur demandé n’existe pas."
Il me parait nécessaire de clarifier officiellement cette situation, sur une personne qui a échangé et commercé avec beaucoup d'entre nous ! :charte:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6034
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Accessoires Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message