Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Mcintosh MC501

Message » 01 Déc 2008 18:51

Suis-je loin de la vérité en disant que les produits d'occasion ne sont pas soumis à la TVA.... :roll: Sur un produit neuf vendu par un pro oui mais sur un produit d'occasion là j'ai un énorme doute les gars. Plus que ça même. Je pense que la TVA n'a rien à voir là-dedans sur une vente d'occasion. C'est bien de l'occasion hein? Parceque les détails dans la PA sont distillés au compte goutte. Sonique si tu remettais en forme le premier post de cette vente en suivant la layout proposé en standard, il est probable que ce serait disons.... un peu plus transparent donc un peu plus rassurant pour les éventuels intéressés. Une bonne présentation aide à la vente.

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 01 Déc 2008 18:55

;)
Merci.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 01 Déc 2008 18:59

Je ne suis pas certain à 100% aussi je suis en train de me renseigner en parallèle pour confirmer ou infirmer l'information.
Scaniris

tva??? douane ???

Message » 01 Déc 2008 19:13

ouai ouai ouai,mystère et boule de gomme ...bon Sonique,pourrai tu venir sur ton annonce un chti peu... :D
en cas d'expedition vers la france sais tu s'il faut s'aquiter d'une tva ,ou d'un droit de douane.......??????
allez ,reponds moi ,je suis à UN doigt de te prendre ton 501.... please ,help me :roll:
ducky7566

Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57

Message » 01 Déc 2008 20:38

Bon alors nuance: si la Suisse fait partie de la zone TVA européenne, pas de TVA sur l'occasion par contre si ce n'est pas le cas... bref à vérifier en appelant la douane tout simplement. Mais sinon en zone euro no soucis.
Scaniris

météo

Message » 02 Déc 2008 8:13

kikou la troupe ,j'espère qu'il va pas neiger cette semaine ,surtout autour du lac ,et surtout ce week'end...... :roll:
Cedric ,toi qui es sur place ,tu me tiens au courant ,S T P ,de la méteo ,et des conditions de cirulation :o ,si tu arrives à decoler les yeux et les oreilles de ton 402 :lol:
ducky7566

Message » 02 Déc 2008 8:48

ducky7566 a écrit:kikou la troupe ,j'espère qu'il va pas neiger cette semaine ,surtout autour du lac ,et surtout ce week'end...... :roll:
Cedric ,toi qui es sur place ,tu me tiens au courant ,S T P ,de la méteo ,et des conditions de cirulation :o ,si tu arrives à decoler les yeux et les oreilles de ton 402 :lol:

Hello Ducky,
je lache du regard mon ampli, et je regarde par la fenêtre, zut y fait tout nuit :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Donc pour la météo en fin de semaine, nuages, averses possibles, températures env -2 à 0 degrés
Pour la tva et sauf erreur de ma part, elle s'applique aussi sur du matériel d'occasion si tu déclare l'ampli à la douane

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

vivement dimanche!!!!!!!!!!!

Message » 03 Déc 2008 9:57

:roll: HHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM ,j'aimerai tellement etre samedi soir ,ou dimanche ,la semaine va etre terrrrrrrrrriiiibbbbbllllement longue........... :roll:
ducky7566

Message » 03 Déc 2008 10:48

Bon alors:

Info Douane Service: 08.11.20.44.44
Brochure synthétique: http://www.douane.gouv.fr/data/file/1383.pdf
Site web des douanes Françaises: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Il y a une franchise pour des produits achetés hors UE de 175€ valeur. Au delà en théorie il faut les déclarer et payer la différence de TVA (7 et des raouettes en Suisse, 19 et des en France). Mais il n'est pas fait clairement mention des produits d'occasion. ON explique que les douaniers peuvent demander justification de l'origine de produits transportés, et il faudra alors prouver qu'ils ont été achetés en UE... donc si lafacture d'origine du MC501 est Suisse, tout laisse à penser qu'il devrait être taxé. MAIS ce n'est pas un produit neuf, pas de facture de vente mais un contrat de cession. C'est un produit d'occasion qui a un certain age.

Le mieux puisque c'est un cas particulier qui trouve des réponses qui vont dans les deux sens sur le site web des douanes, c'est d'appeler directement. Je l'aurais bien fait mais depuis la Belgique je n'ai pas accès au 08xxxx.

Donc d'après le site de la douane on peut considérer la Suisse comme un état non membre. Pour l'occasion donc voir ce qui peut s'appliquer un coup de fil ça prendre 5 minutes et ça répondra à la question.

@+
Scaniris

Message » 03 Déc 2008 11:39

ducky7566 a écrit::roll: HHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM ,j'aimerai tellement etre samedi soir ,ou dimanche ,la semaine va etre terrrrrrrrrriiiibbbbbllllement longue........... :roll:

Tu vas quoi d'un bloc mono ?
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

niech

Message » 03 Déc 2008 12:29

beeennnn ,attendre une bonne ocase pour un deuxième c'te blague ,et faire remonter les finances...
wait and see ...
ducky7566

Message » 03 Déc 2008 13:38

ducky7566 a écrit:beeennnn ,attendre une bonne ocase pour un deuxième c'te blague ,et faire remonter les finances...
wait and see ...

tu peux l'utiliser pour ta centrale de home-cinéma :mdr: :mdr: :wink:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 03 Déc 2008 13:57

Scaniris a écrit:Bon alors:
...

@+

Bonjour,

Je me permets de répondre ici bien que ça n'a rien à voir.

Pour ce qui concerne les "produits" d'occasions, ils sont assujettis à la TVA + frais de douane au mettre titre que des objets neufs, des cadeaux, dans le cadre d'un déménagement, ou tout autres objets achetés hors UE et importés en France.

Pour calculer le côut total il faut bien entendu ajouter la TVA ainsi que les frais de douane qui peuvent varier suivant le type d'objet. Il y a des tableaux récapitulatifs facilement trouvable sur le net.

Bien sûr tout ceci si les/l'objet(s) sont déclarés à la douane... :wink:.
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 03 Déc 2008 14:02

cédric1 a écrit:
ducky7566 a écrit:beeennnn ,attendre une bonne ocase pour un deuxième c'te blague ,et faire remonter les finances...
wait and see ...

tu peux l'utiliser pour ta centrale de home-cinéma :mdr: :mdr: :wink:

Cédric

C'est ce que j'ai fait, et c'est super pour regarder le journal de Claire le WE. :mdr: :mdr:
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 03 Déc 2008 14:14

jefparis a écrit:
ducky7566 a écrit::roll: HHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM ,j'aimerai tellement etre samedi soir ,ou dimanche ,la semaine va etre terrrrrrrrrriiiibbbbbllllement longue........... :roll:

Tu vas quoi d'un bloc mono ?

Ben il attend patiemment que tu acquiers un nouvel 1,2kw pour ta centrale et que tu revendes ton 501, pardi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

• Articles en relation
    Dernier message