Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432, frider, lolo05 et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

supprimé

Message » 02 Avr 2007 1:22

christian94 a écrit:

Eh bien quelle histoire !
Savoir que les avions Russes auraient continués à voler et pas ceux des Ricains après une attaque nucléaire..ça fait froid dans le dos .. froid, comme la guerre froide

Oui... enfin bon, je répete ne pas avoir du tout savoir si cette histoire est véridique ou non (info, intox, délire... ou tout simplement la réalité)


C'est l'explication que l'on a donné après que les Américains ont pu "décortiquer" le MiG-25 de Viktor Belenko. Viktor Belenko a fait défection en 1975 en se posant sur la base de Hakodate, au Japon, avec son avion, après avoir réussi à échapper à ses anciens compatriotes.

Le nom de Belenko est resté dans l'histoire, car il a permis à l'Occident d'avoir un accès direct à un appareil qui était devenu un mythe (le Mig-25 était et reste toujours l'avion d'arme le plus rapide jamais construit), qui plus est un modèle soviétique (les Soviétiques avaient la fâcheuse tendance de ne vendre à l'export que des versions périmées de leurs avions ou avec de l'électronique volontairement dégradée... quand ils vendaient leurs avions à l'export ; certains, comme le Sukhoï-15, ne sont jamais sortis d'URSS, secret oblige, de sorte que même aujourd'hui, ce dernier appareil reste par bien des aspects fort mystérieux malgré son âge maintenant canonique).

Quand ils ont examiné le radar du MiG-25, les techniciens occidentaux auraient été frappé par sa technologie ancienne et effectivement par l'usage abondant de tubes. Dans un radar, les tubes ne sont pas incongrus : ils sont utilisés pour l'amplification de puissance du signal du radar. Un signal de radar, c'est de la très haute fréquence à très haute puissance pulsée (pensez à votre four à micro-onde, qui marche à tube). Les tubes sont biens adaptés à ce genre de travail. Cependant, dans le MiG-25, il y aurait eu plus de tubes que de raison à l'époque du transistor triomphant.

D'où l'explication, avancée par certain, que les tubes auraient été abondamment utilisés en raison de leur résistance intrinsèque plus grande aux impulsions électromagnétiques générées par les explosions nucléaires. Au cas où vous l'ignoreriez, l'URSS avait d'ailleurs développé un système de bombes nucléaires orbitales qui devaient exploser au-dessus de sites stratégiques en Occident pour y perturber les équipements électroniques. L'histoire du James Bond Goldeneye est manifestement inspirée de ces systèmes d'armes, qui ont réellement existé (par contre les effets visibles dans le film sont sans doute grossièrement exagérés pour les besoins du divertissement).

Une autre explication que j'ai lue à propos du MiG-25 de Belenko : une opération de désinformation destinée à mystifier les Occidentaux sur l'état réel de la technologie soviétique.

La dernière explication que j'ai lue est la plus plausible de toutes : le MiG-25 de Belenko ayant été conçu dans les années 60, il ne fallait pas s'étonner que son électronique parraisse ancienne. Ce qui n'a pas empêché, se dit-il, que les Américains soient assez impressionnés par les performances du calculateur embarqué sur le MiG.

Alors, retard technologique ou pas ? Bof. En 1981, les Soviétiques ont sorti le MiG-31 (rien à voir avec l'avion imaginaire et fantaisiste de Clint Eastwood dans le film Firefox...) pour succéder au MiG-25 (qui, entretemps, avait d'ailleurs troqué son radar d'origine contre un modèle plus moderne). Et le MiG-31, pour le coup, fît très fort côté radar, nommé Zaslon (pour Bouclier : le MiG-31 est un avion défensif). Il s'est dit que le Zaslon fut le premier radar a avoir une électronique de traitement du signal entièrement numérique. En tout cas, la chose certaine est que cela a été le tout premier radar aéroporté avec une antenne à balayage électronique. Le balayage électronique permet de pointer un radar sans avoir à orienter mécaniquement l'antenne. Résultat des courses : le Zaslon, avec son antenne fixe, balaie son champ de vision en quelques millisecondes, là où un radar à balayage mécanique met plusieurs secondes. Un radar à balayage mécanique, c'est un peu la lampe torche avec laquelle on fouille une pièce plongée dans le noir pour y trouver un objet. Avec un radar à balayage électronique, c'est comme si on allumait la lumière dans la pièce ; ce qu'on peut trouver dans la pièce est alors seulement limité par la capacité de traiter l'information visible. Et le traitement de l'information, une bonne partie des 700 kg d'électroniques derrière l'antenne du Zaslon y est dédiée. Avec, à l'époque de l'introduction du MiG-31, des ordinateurs Argon 15A à base de processeurs numériques R3000 16 bits.

Ce qui me fait dire que Monsieur Lamm a peut-être conçu des électroniques à tubes pour MiG, mais alors c'était il y a très longtemps. :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2007 1:03

Quelle explication!!!!! :o

en même temps quand on voit la phrase de Patrick Drevet citée...

Je viens de voir sur le net que cet auteur a sorti un livre qui s'appelle "le visiteur de hasard".... on peut dire que Scytales lui, ne poste pas par hasard... :mdr:

à amplis exceptionnels, post administrateur exceptionnel!

Bonne chance à toi Davidri pour cette vente
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 0:43

:(
Dernière édition par Davidri le 11 Mai 2007 18:21, édité 1 fois.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 0:56

Ouch :o , sacrée baisse !!! :)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 23:32

:o
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2007 23:36

Comme tu dis : :o
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:21

Bon - à 8500€ la paire de Lamm M1.1 - en état "neuf" : 0 rayures, tubes de moins de 6 mois, caisses en bois d'origine...

pour un ensemble qui vaut + 25 000€ aujourd'hui en neuf ...

récompensés par Haute Fidélité (pas pour les pages de pub que l'importateur français ne fait que peu..) - Stéréophile class A, best buy Soundstage....

en dehors de dire que ce sont les meilleurs amplis hybrides de la planete (avec les defunts Tenor 300) - je ne vois pas quoi rajouter !!
Dernière édition par Davidri le 31 Juil 2007 16:30, édité 1 fois.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:17

Je revendrai bien ma voiture pour ces blocs...

bon je n'ai plus de voiture.. mais je suis quand même à deux doigts d'en racheter une pour la revendre... :mdr:

Pas possible qu'un passionné qui a les moyens et l'envie ne passe pas à l'acte bientôt :wink:

Bonne vente

John
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:29

Que pensez vous du mariage LAMM / B&W 802.?

Cordialement,

Frederic
fredbbvictoire
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Mar 2006 0:21
  • offline

Message » 26 Mai 2007 8:47

En voilà une excellentissime question !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Mai 2007 9:11

Sur des 802D ça doit le faire à confirmer si quelqu'un à pu écouter cette association mais je ne sais pas quel mag à du Lamm et du B&W ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:54

Ces monstres ne sont toujurs pas vendus :o
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2007 14:00

ba non !!

Lamm peu connu en France

et même à 7000€, il n'y a pas grand monde !

m'enfin, ça risque de partir à l'étranger
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 15:39

A raison de 500€/mois mis de côté sur un an, ça fait 6000€ :idee:
S'ils ne sont pas partis d'ici là, alors je te les prendrai :mdr:

:mdr: :wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:12

c pourtant une grosse pointure ces amplis ; au dessus de mes pass je pense , bien belle affaire pour celui qui en a les moyens c est sur :o
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message