Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

supprimé

Message » 06 Sep 2006 11:13

Type : Bloc Mono Class A - 100 watts sur 8 ohms
Marque : Lamm
Modèle et options : 90 watts Class A - Hybride Tube + Mosfet
Prix de vente : [color=red]10 500€ - baisse à 8500€ /color]

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : oui

Etat de la marchandise : 9/10
Première main : non
Prix neuf : 25 700€ pour le nouveau modèle M1.2
Facture conservée : non
Date et lieu d'achat : acheté d'occasion il y a + 1 an
Numéro de série : A 10084 et A 10085

Emballage d'origine conservé : OUI - caisses bois d'origines
Documentation conservée : OUI
Description et commentaires :
Extrement rare : paire de blocs Mono Class A Lamm

Identiques aux nouveaux M1.2 - qui ont eu un nouveau bornier HP et quelques nouveaux dessins de circuits. Le M1.2 est vendu.... +25 000€

Tout simplement le meilleur ampli hybrides du monde avec les défunt Tenor 300

Pour ceux qui pense qu'ont peu faire mieux : donnez moi les noms que je puisse les acheter !! Ecrivez à tous ces journalistes audiophiles à travers le monde qu'ils ont fait le mauvais choix !

Lamm est considéré aux US comme le meilleur fabricant d'ampli - et ils ont raison !

Ils récoltent chaque année le prix de la meilleure écoute au CES de Las Vegas - avec du Kharma, du Wilson, des Verity Audio, ou des HP ht rendement. Ils ne comptent plus les récompensent - et la majeur partie des journalistes US possèdent au moins 1 paire de Lamm (certains ont le tube + l'hybride !!)

L'ampli est hybride : lampe 6922 et MosFet - polarisé en pure Class A

Ces amplis sont des la classe des Halcro DM, Levinson 33H, Tenor ... mais en plus, il font de la musique, et savent reproduire l'émotion d'une interpretation


Info en France :

- Haute Fidélité - Novembre 2004 : Lamm LL2 et M2.2 - "référence HF"
La version M2.2 est identique au M1.1 - sans classe A et avec une puissance de + 200 watts

- Haute fidélité - Février 2006 - Classement catégorie A - Lamm m2.2

En écoute (parfois...) chez ADHF Toulouse sur JM Lab Grande Utopia BE - Chef Hifi Station 2001 sur des Kharma 3.2 ou Exquisite

On les trouve très souvent en association avec des JM Lab Utopia, Verity Audio, Kharma, Avalon, Avant Garde...

Par rapport à d'autres très bons amplis transistors, l'écoute est caractérisée par beaucoup de naturel - faisant souvent défaut à bien des amplis

Vendu cause besoin de cash pour création de société


Lien site constructeur

http://www.lammindustries.com/news.html


quelques bancs d'essais :

http://www.soundstage.com/rise18.htm

http://www.stereophile.com/solidpoweramps/205lamm/

http://www.stereotimes.com/amp042899.shtml

http://www.soundstage.com/revequip/lamm_m12_followup.htm

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
mm_lamm.jpg
mm_lamm.jpg (20.16 Kio) Vu 5725 fois
lamm_m12.jpg
lamm_m12.jpg (12.07 Kio) Vu 5726 fois
lamm_m12_rear.jpg
lamm_m12_rear.jpg (16.41 Kio) Vu 5726 fois
1912_3.jpg
1912_3.jpg (260.51 Kio) Vu 5731 fois
2403_2.jpg
2403_2.jpg (409.1 Kio) Vu 5728 fois
Dernière édition par Davidri le 31 Juil 2007 16:28, édité 6 fois.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:36

hé bé.... y'a un vent de matériel d'exception en moment sur HCFR...

Bonne vente
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2006 15:09

Le gars sur la photo, c'est le russe qui a conçu les Lamm !!

Ancien ingénieur russe travaillant sur les avions MIG (partie lampe ! car j'ai appris que les avions avaient des lampes qui ont d'autres fontions que l'éclairage !)
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2006 15:11

Pour info, j'ai sélectionné cette photo qui donne une idée de la taille des "bestiaux" : les enceintes à coté étant les Wilson Watts Puppy 7.1 - et le gars... un russe !

Et oui, il faut 2 machins comme ça pour la stéréo !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2006 16:17

En tout cas, les boules pour les ricains qu'un immigré russe crée plusieurs modèles parmi les meilleurs ampli au monde - et récolte le plus de récompenses aux US c'est 5 dernières années !

Lamm a qd même été depuis plus de 5 ans, élu meilleur écoute du CES de Las Vegas, quleque soit l'ampli utilisé (tube ou hybride) et le fabricants associés : Khrama, Wilson, EMM Labs, DCS, Kuabala Sosna, Stereovox...
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:06

Quelle est l'origine de ce matériel : acheté en France ? Sans facture, s'il a été importé des USA ou du Canada, je n'ose imaginer le prix du SAV en cas de panne et de renvoi en Amérique...

Sinon, magnifique matériel. Je serai tenté si le critère WAF ne me l'interdisait pas.... (j'ai des Avalon Eidolon) avec un prix un peu plus doux (quel est l'âge de ces amplis?)! Je viens d'en écouter une paire de LAMM 1.2 (ou 2.2?) a semaine dernière

Bonne vente
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:59

- Origine US - modifié usine Lamm - acheté d'occasion en France.

- peu de risque de panne - pour les tubes à changer, un technicien de SAV fera très bien cela

- l'importateur français doit assurer quand même le SAV des produits qu'il n'a pas vendu - c'est en tout cas l'info de Lamm

- pas d'idée pour l'age de ces amplis - ils ont été remplés par les M1.2 il y a 2 ans - et ont commencés à être construits en 97

- pour le prix "plus doux" - à + 25000€ en neuf en france, avec à peu pret 0 occasion sur le marché français, 10 500€ c'est pas très cher !
Une paire neuve d'Avalon Eidolon coute à peu près le même prix qu'une paire de Lamm neufs - c'est aussi rare en occas - et je n'en ai pas vue à 10 500 en occas !

Tu as eu de la chance d'en écouté - cela reste rare en France
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2006 19:45

on dirait des enceintes karma en bleu
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 07 Sep 2006 21:46

Petite pécision sur l'origine US :

Le gars à qui je les ai acheté en France est américain !
Il avait acheté ces amplis alors qu'il vivait à New York.

Lorsqu'il est venu s'installer en France, il a garder son instal Hifi et a fait transformer les Lamm en 220 volts à NY (ou se trouve l'unité de fabrication de Lamm)

De plus, à cette époque, Lamm n'était pas importé en France.


Salut Domus,

Toujours comptant du DCS ?

Et oui, en bleu, plus haut se sont les Kharma 3.2 FE - mes prochaines enceintes probablement (mais pas en bleu !)
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:19

:o

Je ne sais pas ce qui fait le plus peur dans cette annonce ...
La taille des blocs ?
Ou de savoir que les Avions MIG fonctionnent à lampe .. après Tcherno .. rien ne m'étonne..
Ou encore le prix d'un tel matériel d'exception, qui le vaut surrement..
C'est certain, je n'en ai jamais approché un de près, ni même écouté, et je crois que cela n'arriveras jamais .. sic
Bonne vente..
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:09

Ou de savoir que les Avions MIG fonctionnent à lampe .. après Tcherno .. rien ne m'étonne..


hello,

il me semble avoir entendu une histoire sur les avions russes contenant des lampes. Je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut, je vous la donne à tout hasard :

A l'époque de la guerre froide les américains avaient réussi à récupérer un bombardier russe et s'étaient étonnés de trouver des lampes à bord sur certains équipements et non des transistors; Sur le coup ils avaient beaucoup rit, jusqu'a ce qu'un ingénieur américain explique que les lampes supportaient beaucoup mieux les chocs électromagnétiques causés par une charge nucléaire qu'un transistor.
là ils avaient beaucoup moins rigolé... Cela voulait dire que les bombardiers de l'URSS pouvaient volés après une attaque nucléaire et pas ceux des US.

Sinon les Lamm? ben, je connais pas du tout

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:09

:o
Eh bien quelle histoire !
Savoir que les avions Russes auraient continués à voler et pas ceux des Ricains après une attaque nucléaire..ça fait froid dans le dos .. froid, comme la guerre froide :mdr:
La question est : "les Lamm supporteront ils une attaque nucléaire sans broncher" ?
Quels beaux amplis ... mais là, c'est pas un meuble à roulette, mais un transpalettes électrique qu'il faut pour les déplacer ..
Tout le monde revend son matériel HDG voir même THDGM :o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Lamm

Message » 08 Sep 2006 15:08

Il est quand même bien dommage que ces ampli ne soient pas plus connus en France...

La société existent depuis 1993.

Comme vous pouvez le voir sur le récap des shows fait par Lamm aux US, ils ont reçu depuis plus de 10 ans le "best sound of the show" du CES de Las Vegas - juste le plus grand show hifi du monde !

http://www.lammindustries.com/shows.html


Comme vous pourrez le voir aussi, plus de la moitié des journalistes US possèdent des Lamm : Stereophile, Stereotimes, Soundstage.... certains d'entre eux possédant 2 Lamm : Le ML2.1 de 18 watts class A tube et le M1.2 hybride (nouvelle version du M1.1 en vente)
Evidemment, ils ont aussi le préamp Lamm, lui aussi très récompensé outre-atlantique.

Les Lamm sont préférés aux Halcro (qui n'ont pas de vie !)
Les seuls concurrents de Lamm étaient Tenor Audio - canadien - importé en France par Hifi Station 2001 - Tneor a hélas fermé ces portes il y a 1 ou 2 ans.
Les quelques propriétaires de Tenor ont d'ailleurs plutôt tendance à conserver amoureusement leurs bébés !

Vous verrez aussi que Lamm, bien qu'ils fassent partie du TOP des ampli de Haute Fidélité avec le M2.2 - la version hybride 220 watts non class A, l'importateur n'est pas vraiment un gros annonceur, et n'a que rarement un stand de 100m2 au salon organisé par ce même magazine.
Les autres produits du TOP ne peuvent pas en dire autant .....

En tout cas, si vous passez près d'un revendeur qui a ces bijoux en démo, ou lores d'un salon ou les Lamm seraient exposés... allez y - posez vous - écoutez - savourez !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 17:09


Eh bien quelle histoire !
Savoir que les avions Russes auraient continués à voler et pas ceux des Ricains après une attaque nucléaire..ça fait froid dans le dos .. froid, comme la guerre froide

Oui... enfin bon, je répete ne pas avoir du tout savoir si cette histoire est véridique ou non (info, intox, délire... ou tout simplement la réalité)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:43

David a raison, c'est vraiment dommage que ces amplis ne soient pas plus connus en France, ce son sans doute pas loin d'etre les plus musicales de la production.

ils pourraient faire une alliance parfaite avec mes revel ultima Salon :o)

si j'avais 10000 euros, ils serait deja chez moi ! c'est une vraie bonne affaire !

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8059
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message