Marque : ATMASPHERE
Modèle et options :S30 MKIII
Prix de vente : 2200€ -----> 1900€ Prix spécial Week-end
Département où la marchandise est visible :94
Possibilité d'expédition :non
Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : Très bon
Première main : non
Prix neuf : 4000$
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : sur le forum bleu à Ptisik il y a un an.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :sur demande
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui
Description générale : Très bon état. J'ai fait changer trois tubes et ai fait faire un petit réglage chez 4UMUSIC, Mr Rayer, le nouvel importateur de la marque. Ces OTL sont sensibles au niveau des tubes. Ces derniers ne sont pas exorbitants en prix mais il est parfois difficile d'en trouver de qualité identique. 3 avaient moins bien évolués que les autres. Mr Rayer les a changés, tous mesurés et replacés de manière adéquates pour réequilibrer l'ampli. Et c'est reparti!
Il s'agit d'un OTL mais sans les défauts des montages d'origine. Plus de problème de fiabilité ou de courant continu qui grille les HP. Le shéma Atmasphere est super sécurisé.
Site web du constructeur : http://www.atma-sphere.com/
Commentaires :
Assurément l'ampli offrant le timbre le plus juste de tout ce que j'ai entendu à la maison (il est vrai que, vu ma passion pour le vieux Mc, la comparaison était pour le moins colorée :mrgreen: ).
Le gros intérêt est bien sûr l'absence des transfo de sortie et donc d'une sonorité à la fois neutre, vive, ouverte et aéré.
Je conseillerai particulièrement cet ampli dans un système multi amplifié et notamment sur le medium aigu pour obtenir un timbre au plus juste.
Acheté sur le forum bleu (fonctionnait sur des Avantgarde uno nano) mais entre temps, j'ai changé de système et n'ai pas avancé sur mon projet de l'époque, ce pourquoi je voulais vraiment le garder.
Fonctionnera de manière idéale avec un préamp full symétrique en XLR.
Le fabricant nous dit:
"Le S-30 MKIII offre aux audiophiles à la recherche de l’ultime en matière de conception d’amplificateur,tout en restant réalistes quant à leur budget, les fonctionnalités, la précision et les performances de nos modèles plus puissants, dans une présentation compacte.
Le réglage de l’amplificateur est simple grâce au vu-mètre intégré.
Il est stable quelque soit la charge et utilise des circuits dont la fiabilité est éprouvée.
Le S-30, qui possède beaucoup des fonctionnalités de nos amplificateurs plus puissants est l’amplificateur 30 watts le plus performant existant.
D’apparence classique et développé sur une base à huit triodes de signal, le S-30 Mk.III surpasse tous les amplificateurs monobloc jamais produits, sans parler des réalisations push-pull conventionnelles.
Le S-30 Mk.III renferme le même niveau d’excellence que nos modèles les plus chers et représente le nec plus ultra en matière d’amplificateurs audio thermoélectroniques.
Sa compatibilité avec des lignes symétriques et ses circuits éprouvés à triodes en pure classe A, font du S-30 le choix idéal pour l’audiophile averti.
Liens divers :
viewtopic.php?f=1245&t=29969820
Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi