Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mrolland0 et 22 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

-VENDU- Ampli ATMASPHERE S30 MKIII OTL rare

Message » 09 Sep 2012 22:34

Type :Ampli hifi
Marque : ATMASPHERE
Modèle et options :S30 MKIII
Prix de vente : 2200€ -----> 1900€ Prix spécial Week-end

Département où la marchandise est visible :94
Possibilité d'expédition :non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Très bon
Première main : non
Prix neuf : 4000$
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : sur le forum bleu à Ptisik il y a un an.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : Très bon état. J'ai fait changer trois tubes et ai fait faire un petit réglage chez 4UMUSIC, Mr Rayer, le nouvel importateur de la marque. Ces OTL sont sensibles au niveau des tubes. Ces derniers ne sont pas exorbitants en prix mais il est parfois difficile d'en trouver de qualité identique. 3 avaient moins bien évolués que les autres. Mr Rayer les a changés, tous mesurés et replacés de manière adéquates pour réequilibrer l'ampli. Et c'est reparti!
Il s'agit d'un OTL mais sans les défauts des montages d'origine. Plus de problème de fiabilité ou de courant continu qui grille les HP. Le shéma Atmasphere est super sécurisé.

Site web du constructeur : http://www.atma-sphere.com/
Commentaires :

Assurément l'ampli offrant le timbre le plus juste de tout ce que j'ai entendu à la maison (il est vrai que, vu ma passion pour le vieux Mc, la comparaison était pour le moins colorée :mrgreen: ).
Le gros intérêt est bien sûr l'absence des transfo de sortie et donc d'une sonorité à la fois neutre, vive, ouverte et aéré.
Je conseillerai particulièrement cet ampli dans un système multi amplifié et notamment sur le medium aigu pour obtenir un timbre au plus juste.
Acheté sur le forum bleu (fonctionnait sur des Avantgarde uno nano) mais entre temps, j'ai changé de système et n'ai pas avancé sur mon projet de l'époque, ce pourquoi je voulais vraiment le garder.
Fonctionnera de manière idéale avec un préamp full symétrique en XLR.

Le fabricant nous dit:
"Le S-30 MKIII offre aux audiophiles à la recherche de l’ultime en matière de conception d’amplificateur,tout en restant réalistes quant à leur budget, les fonctionnalités, la précision et les performances de nos modèles plus puissants, dans une présentation compacte.
Le réglage de l’amplificateur est simple grâce au vu-mètre intégré.
Il est stable quelque soit la charge et utilise des circuits dont la fiabilité est éprouvée.
Le S-30, qui possède beaucoup des fonctionnalités de nos amplificateurs plus puissants est l’amplificateur 30 watts le plus performant existant.
D’apparence classique et développé sur une base à huit triodes de signal, le S-30 Mk.III surpasse tous les amplificateurs monobloc jamais produits, sans parler des réalisations push-pull conventionnelles.
Le S-30 Mk.III renferme le même niveau d’excellence que nos modèles les plus chers et représente le nec plus ultra en matière d’amplificateurs audio thermoélectroniques.
Sa compatibilité avec des lignes symétriques et ses circuits éprouvés à triodes en pure classe A, font du S-30 le choix idéal pour l’audiophile averti.

Liens divers :
viewtopic.php?f=1245&t=29969820
Photos :
Image
Image
Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JFROU le 23 Oct 2012 22:50, édité 2 fois.
JFROU

Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11

Message » 09 Sep 2012 23:06

:o Je ne me rappellai plus que tu avais cette petite merveille.....dommage de t'en séparer, cà devient rare! :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 12 Sep 2012 23:49

En effet rare et vraiment bon.
Pour les inquiets, marque très réputée aux USA, plusieurs fois primées pour ses amplis et montages OTL. De nouveau importée en France par Mr Rayer, 4UMusic.
Si sur Paris, je suis prêt à venir avec pour essayer in situ.

UP donc...
JFROU

Message » 15 Sep 2012 1:31

échange possible contre vieux Mcintosh (et oui, on ne se refait pas :mdr: ). Moi j'aime bien les vieux amplis colorés :mdr: .
Une personne venue à la maison et qui connaissait bien les Atmasphere ne comprenait pas que je puisse aimer les vieux Mc à tubes. Trop colorés pour lui. Alors que l'Atmasphere était sa référence en terme de neutralité et de justesse de timbres (et cela, je dois le reconnaître).
Laissez vous tenter. Le jeu en vaut la chandelle... et je suis assez ouvert :wink:
JFROU

Message » 18 Sep 2012 15:19

up...
JFROU

Message » 23 Sep 2012 12:44

et on remonte...

Pas très connu de par chez nous mais super réputé aux USA:

http://www.soundstage.com/revequip/atma ... 0mkiii.htm

Review Summary
Sound "The bass response was more extended than I was used to, and the overall sound had greater detail and impact, with surprising spaciousness. I briefly worried that I was getting too much bass from the speakers, but I soon got over it." "Soundstaging was the best I’ve ever heard in my home" and "the S-30 Mk III had lower audible distortion, greater impact, and just as much of the presence as any SET amp I’ve heard." "The result was thrilling."

Features "The amp uses 6AS7G triode tubes for the output section, five of them per channel. The output stage is run in class-A operation, with a miniscule 2dB feedback…. Karsten explained that the tubes are run at only 140 B+ voltage, which should assure long life and probably explains why Atma-Sphere can offer a one-year warranty on the tubes, the longest tube warranty I’ve encountered. Driver tubes are all Chinese 6SN7s."

Use "I had an unexpected opportunity to test the amplifier’s ruggedness when a 6AS7G tube failed with a bang (literally) and a rather scary light show. The amplifier was not damaged, nor was the speaker for that channel. So Atma-Sphere’s claims were substantiated by a real-world tube failure. That’s where it counts!"
Value "At $3300, its price is hardly chump change, but it's still a big-time bargain in today’s audio market."
JFROU

Message » 27 Sep 2012 17:55

Essayer c'est l'adopter :wink: et up...
JFROU

Message » 30 Sep 2012 15:29

up
JFROU

Message » 07 Oct 2012 4:03

Toujours là....