Marque : DIY
Model et options : Hypex UCD180
Prix de vente : 1200€
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : A voir
État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Site web du constructeur : viewtopic.php?f=1056&t=29749441&st=0&sk=t&sd=a
Commentaires :
Bonjour,
Je vends mon ampli HC 7x180W à base de modules Hypex UCD180 (je suis repassé en 5 canaux).
Le boîtier est un modèle "03 P 400 N" avec façade noire en alu de 4mm, de la société Hifi2000. La façade comporte 2 interrupteurs avec celui de gauche qui contrôle la mise en route des 2 canaux avant, et celui de droite qui s'occupe des 5 autres canaux.
Les 2 canaux avant sont entièrement indépendants avec chacun un softstart, un transformateur torique 2x31V 225VA fait sur mesure par ABLTransfo, une alimentation avec 2 ponts de diodes MUR860 + 4 condensateurs Panasonic 4700uF + 2 snubbers.
Les 5 autres canaux ont quant à eux un softstart, un transformateur torique 2x31V 800VA fait sur mesure par ABLTransfo, une alimentation avec 2 ponts de diodes MUR1560 + 4 condensateurs Panasonic 10.000uF + 2 snubbers.
Les 7 canaux sont équipés de modules UCD180 de chez Hypex, modules pour lesquels l'AOP d'origine a été remplacé par un LM4562, et les condensateurs d'entrée par des condensateurs russes PIO (Paper In Oil). Entrées XLR, sortie Speakon.
On obtient alors un ampli Hifi et HC capable d'alimenter et de tenir n'importe quelle enceinte. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs amplis que j'ai écouté sur du Dynaudio

Photos :