Marque : Audiomat
Modèle et options :Solfège Référence upgradé 2008
Prix de vente : 2300€
Département où la marchandise est visible :45/Orléans
Possibilité d'expédition : si besoin mais ça m'éffraie même si l'emballage est solide.
Montant des frais d'expédition : à voir
État de la marchandise : Pas une rayure - jamais une panne
Première main :Oui, mon premier ampli HDG

Prix neuf : 4100€ + upgrade 500€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Royal audio vidéo / Orléans aujourd'hui Audio Emotion (que je recommande chaudement

Garantie et date d'expiration : plus de garantie mais Audiomat est reconnu d'une part pour sa fiabilité et d'autre part pour la disponibilité de Mrs Clarisse, concepteurs de la marque.
Numéro de série : 7556 / CD10 solfège
Emballage d'origine conservé : oui, carton, mousses, plastique.
Documentations conservées : oui, dans sa pochette d'origine.
Description générale :
amplificateur à tube type intégré - couleur Alu brossé - télécommande. 2 x 40W classe A. 31 Kg.
Site web du constructeur : http://www.mutine.com/Index/indexfr.html
Commentaires : je me décide à vendre mon premier ampli haut de gamme pour passer à du très haut de gamme. L'achat du remplaçant se fera une fois l'Audiomat vendu.
L'ampli est passé dans les ateliers Audiomat en janvier/février dernier pour un checkup et upgrade complet. L'ampli a été câblé en câble Esprit Linéa, tubes d'entrée identiques au Récital à savoir Radio Téchnic + Svetlana logo "C", que du très bon + augmentation de la contre réaction pour une meilleure tenue du grave.
Le résultat a sans commune mesure rien à voir avec le Solfège de base. Les notes ont plus de poids et la scène reste bien dérrière les enceintes. L'aigu s'est ouvert sans jamais siffler ou titiller les tympans.
Cet ampli donnera sa pleine mesure avec des enceintes de rendement moyen à bon (à partir de 89db) et apportera du grain au système vert ou aigre dans le haut. Sur un système équilibré, c'est total bonheur!

Jean Marie Reynaud, Pierre Etienne Léon sont des marques souvent mariées avec Audiomat mais des éssais sur les Proac D15, Tannoy Turnberry, Audiophysic...ont montrés que cet ampli s'accomode de beaucoup d'enceintes même au rendement parfois inférieur à 89db.
A noter que cet ampli a longtemps été utilisé par Haute Fidélité comme référenc dans sa gamme de prix. Un banc d'éssai est joignable sur demande.

Je suis connu sur le forum et j'ai rencontré pas mal de passionné. J'ai aussi vendu ici même un peu de matériel donc le baromètre de confiance est au maximum.

Photos :

Mit²