Marque : YAQIN
Modèle et options : MC-110B
Prix de vente : 645
Département où la marchandise est visible : 59
Possibilité d'expédition : Non (définitif)
Montant des frais d'expédition : à récupérer près de Lille (59)
État de la marchandise : Quasi Neuf, acheté en juin 2008, a fonctionné 50 à 100 heures (voir motif de vente)
Première main : oui
Prix neuf : D'origine 920€ (vendu maintenant 970 €)
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 08/06/2008 chez PierAudio.
Garantie et date d'expiration : totale France 2 ans (à compter de juin 2008), tubes garantis 6 mois (hors-garantie maintenant)
Numéro de série : sur demande
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale et photos, voir le site vendeur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110361139102
La documentation en français et le matériel de réglage des bias conservés (multimètre, tournevis spécial, documentation)
Ampli "double-mono" à tubes KT88 customisé par PierAudio. J'ai remplacé les 12AX7 du préamp par 2 tubes 12AX7 Full Music.
Spécifications :
Puissance: 2x60 watts (8 ohms) en mode ultralinéaire (dynamique pour hp à bas rendement - 90db)
2x30 watts (8 ohms) en mode triode (doux pour hp de bon rendement + 90db)
Double Alimentation mono
Double transformateurs de puissance surdimensionnés
Réponse en fréquence : 20HZ-100KHZ(-1db)
Distorsion : <1.5%
Signal bruit : >90db
Sensibilté d'entrée : 0.25v ou 0.6v
Tubes 4 x kT88 (JJ KT88)
Tubes 4 x 6sn7 CCCP - années 50 et début 60 exclusivement (après tri selectif)
Tubes 2 x JJ ECC 12ax7 serie S => remplacé par 2 tubes 12AX7 Full-Music payés dans les 45 euros pièce si mes souvenirs sont bons.
Dimensions : L. 40cm - H. 21cm - P. 46-cm.
Voltage 230-240v (réseau EDF France garanti)
Poids : 27kg net.
La partie préampli est "By-passable".
Cordon d'alimentation, notice (Francais/anglais), grille de protection (norme CEE), tournevis spécifique + multimètre Velleman dmv850 pour le réglage des bias.
Garantie 2 ans pour l'amplificateur, 6 mois pour les tubes (donc maintenant tubes hors-garantie)
Vendu cause achat il y a quelques mois d'un ensemble Atoll P.R 5.1 + AV 100 + AM 100 pour écoute exclusivement multicanale.
Le YAQIN m'avait paru excellent et soutenait facilement la comparaison avec des amplis à base de KT88 bien plus chers.