Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] HC Yamaha RX-V1900, Baisse..

Message » 19 Mar 2013 11:53

Type : Amplificateur intégré HC
Marque : YAMAHA
Modèle et options : RX-V 1900
Prix de vente : 500 € 450 € :o

Département où la marchandise est visible : 07
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir avec AR+assurance ( Frais offert !!)

État de la marchandise : très bon état
Première main : oui
Prix neuf : 1290€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : COBRASON
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : en mp

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
Évolution du modèle 1800, le RX-V1900 adopte la technologie 3D Cinema DSP issue des modèles haut de gamme de la marque, faisant de lui un modèle d'exception paré pour la haute définition audio et vidéo.
Basé sur un châssis Digital Top Art d'une rigidité optimisée, il est équipé de convertisseurs Burr-Brown et de composants discrets. Compatible avec tous les formats de son home cinéma - y compris les flux audio haute définition Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio - le 1900 est équipé de 7 canaux d'amplification d'une puissance de 130 W chacun. Son système de paramétrage multipoints automatique des enceintes par microphone, nommé YPAO, permet d'obtenir une qualité de son optimale en moins de trois minutes, quelle que soit la configuration de votre salle home-cinéma. Prenant en charge la conversion totale des signaux vidéo analogiques vers le format HDMI avec suréchantillonnage jusqu'à la résolution 1080p, il est doté de quatre entrées et d'une sortie HDMI version 1.3a compatible 1080/24p. Il possède également 6 entrées audio vidéo analogiques, 3 entrées YUV, 4 entrées audio analogiques et pas moins de 8 entrées audio numériques (5 optiques et 3 coaxiales) auxquelles s'ajoute une entrée USB en façade pour la lecture de fichiers MP3 sur mémoire flash et sur disque dur externe. Des nombreux modes DSP disponibles sur le RX-V1900, le mode 3D Cinema DSP est sans conteste le plus séduisant. Hérité du célèbre DSP-Z11, ce mode exploite 2 canaux de présence pour vous faire bénéficier d'un champ sonore vertical et horizontal. Une pression sur la touche 3D vous immerge dans un son tri-dimensionnel extrêmement réaliste. Doté d'une très bonne musicalité et offrant un mode pure audio pour une meilleure écoute stéréo, le RX-V1900 saura également tirer le meilleur parti de vos fichiers MP3 grâce à sa station d'accueil optionnelle pour Ipod et grâce au Compressed Music Enhancer de dernière génération, une technologie développée par Yamaha pour optimiser le rendu sonore des formats audio compressés.
Une grosse capacité de décodage, les nombreux modes DSP chers à Yamaha, la compatibilité HDMI et la gestion de la haute définition audio et vidéo ainsi que la musicalité en mode pure audio sont autant d'atouts qui font du RX-V1900 un des meilleurs amplificateurs audio-vidéo de sa catégorie.

Site web du constructeur : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-v1900__g/

Commentaires : A la description technique, je rajouterai le côté réellement musical du Yamaha. C'est un ampli que l'on peut utiliser également pour une écoute hifi d'excellente qualité
A noter la biamplification possible, je le vends à contre coeur (testé et approuvé), ayant investi sur la même marque sur du haut de gamme mais de dernière génération, le RX-V1900 est beaucoup plus dynamique que ce soit en HC et bien meilleur en musicalité !! Pour toute question, je me ferais une joie de répondre en mp.

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

:thks:
Dernière édition par Chouille07 le 28 Juin 2013 9:03, édité 6 fois.
Chouille07

Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44

Message » 26 Mar 2013 18:48

Un ch'ti YOP !! :mdr:

+ Frais de port offert par la maison..
Chouille07

Message » 29 Mar 2013 18:06

Allez pour le week end de Pâques, une baisse de prix... :mdr: :mdr:
Chouille07

Message » 29 Mar 2013 18:13

Quelle référence as-tu pris pour le remplacer?

Je confirme tes dires concernant les qualités sonores de cet ampli.
Je suis néanmoins attristé que Yamaha n'ait jamais assuré la descendance de cette série d'amplis (Z11-Z7-3900-1900).
Dernière édition par Fafa le 30 Mar 2013 9:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Mar 2013 20:30

Bonsoir Fafa,
Je suis partis sur un Yamaha A3020 qui est le haut de gamme sur la génération 2012, et à vrai dire il n'est pas à la hauteur du RX V1900 côté dynamique. Je suis autant peiné que toi sur la descendance, quel dommage !!
Chouille07

Message » 05 Avr 2013 21:41

Up
Chouille07

Message » 26 Mai 2013 8:52

Un ch'ti upppp !! :mdr:
Chouille07

Message » 28 Juin 2013 9:04

Vendu, on peu fermer. :wink: